CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Graver un jeu ps2 sur CD ROM

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
18 octobre 2020 à 13:46:34

Le 18 octobre 2020 à 12:53:51 Vegetrnks a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 04:28:38 thelastblade a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 03:28:35 Vegetrnks a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 21:01:55 Pro_Elite a écrit :
Si avec ton pc

Toute les manipulations ce fond via le pc (patch,gravure,transformation en Iso pour les fichier .bin ou autres)

Après il existe peut-être une méthode avec la ps2 via le FmB mais perso je le fais uniquement via mon pc car c'est simple et rapide.

Le 18 juillet 2020 à 11:55:35 thelastblade a écrit :

Le 18 juillet 2020 à 10:41:10 Pro_Elite a écrit :

>[23:39:14] <thelastblade>

>> Le 17 juillet 2020 à 22:07:05 Pro_Elite a écrit :

>>>[07:25:13] <thelastblade>

>> >> Le 17 juillet 2020 à 07:24:36 thelastblade a écrit :

>> >>> Le 17 juillet 2020 à 07:24:01 thelastblade a écrit :

>> >> >> Le 17 juillet 2020 à 00:22:59 Pro_Elite a écrit :

>> >> > >>[21:54:30] <thelastblade>

>> >> > > >> Le 16 juillet 2020 à 14:15:17 Pro_Elite a écrit :

>> >> > > >>>[22:01:02] <thelastblade>

>> >> > > >> >> Le 13 juillet 2020 à 20:06:25 Pro_Elite a écrit :

>> >> > > >> >>D'ailleurs a ce sujet,j'ai chopé un jeu qui est en format ".mdf"(+ un fichier supplémentaire obligatoire pour le son apparemment):nonnon:

>> >> > > >> >>

>> >> > > >> >> Je suis habitué au format .bin ou Iso mais la avec celui ci,c'est différent.

>> >> > > >> >>

>> >> > > >> >> Après quelques recherches j'ai compris qu'il s'agit d'un format spécifique de Alcool 120% mais impossible de le convertir en Iso...

>> >> > > >> >>

>> >> > > >> >> Et si j'essaye une gravure avec ce format ça fonctionne pas.

>> >> > > >> >>

>> >> > > >> >> Si vous avez des idées je suis preneur :ok:

>> >> > > >> >

>> >> > > >> >ça dépend de la taille de l'image, si c'est mdf il devrait y avoir un mds,tu pourras aussi le graver avec imgburn

>> >> > > >>

>> >> > > >> J'ai pas osé lancer une gravure avec ce genre de format de peur de flinguer un cd.

>> >> > > >>

>> >> > > >> J'ai eu quelques nouveaux cas avec :

>> >> > > >>

>> >> > > >> Format .nrg (format Nero) facilement transformable avec nrgtoiso

>> >> > > >>

>> >> > > >> Format bin. Facilement transformable avec Bintoiso

>> >> > > >>

>> >> > > >> Par contre j'ai rencontré un nouveau problème c'est les jeux en format "CD" qui refuse le patch ESR (uniquement compatible sur format DVD).

>> >> > > >>

>> >> > > >> J'ai galéré pour trouver une solution (merci le site dragoncity17) mais maintenant ça fonctionne :hap:

>> >> > > >

>> >> > > >

>> >> > > >Ayayaye

>> >> > > >

>> >> > > >j'ai compris maintenant ton problème,c'est un petit peu compliqué de faire fonctionné une image cd avec "esr" sur ps2.

>> >> > > >il y a peut être un moyen en les patchant avec un programme pour que l'image soit reconnue pour être une image dvd,mais je ne sais pas si ça marchera vraiment

>> >> > >

>> >> > > J'ai réussi mais ça fonctionne plutôt mal.

>> >> > >

>> >> > > Avec UltraIso tu peux convertir un cd en dvd avec quelques réglages a faire dans les propriétés.

>> >> > >

>> >> > > Mais la lentille a quand même beaucoup de mal à lire le jeu (bloody roar 3).

>> >> >

>> >> > ultraiso est bien pour convertir mais mauvais pour la gravure,je te conseille plutôt "imgburn 2.5.7".

>> >> > Pour ma part,une puce "matrix infinity 1.93" est le meilleur moyen pour faire fonctionner les jeux cd-r,mais au minimum il faut avoir une ps2 fat romeo moddée

>> >

>> >quel modèle tu as comme ps2?

>>

>> Une 7004

>> Acheté en occasion a pas chère principalement pour la bidouille.

>>

>> Pour le moment elle fait très bien le taff avec Freemcboot.

>>

>> J'en est une autre avec puce modchips et une troisième neuve acheté il y a 15 ans (non modifiée)

>

>

>une scph-70004 :snif:

>j'espère que ce n'est pas une v12 car ce modèle nécessite un fix .

>si t'as une ps2 fat avec un scph entre 3000xR et 5000x il y'a une une petite précaution que ty peux y appliquer.

>voilà son lien

>

>https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/realiser-un-romeo-mod-sur-les-ps2-v5-v6-v7-v8-v9-v10-135870.html

Sympa ton lien et plutôt bien expliqué après c'est surtout une précaution pour préserver la lentille ce fix et pour éviter une éventuelle surchauffe (ce qui est plutôt rare)

Honnêtement pour une console achetée 30 euros en occaz c'est pas bien grave si elle crame.:-)))

Et toi ? Ta combien de ps2 ?

vu la fragilité de la console (qui est parfois irritant) autant prévenir ce genre de choses.

moi,j'en ai une scph-50004 v9 et je lui ai déjà appliquée cette modif et autres , pour l'instant elle marche à merveille

D'accord
Ceci dit, même avec les patchs, par sécurité pour ma lentille il est préférable d'installer le subzero fix sur la ps2 ? Qui est bien une pièce à ajouter et non pas un logiciel ?

il y'en a qui dit que même avec ça il y a des risques.
Pour moi les ps2 slim, je ne les ai pas trop dans le coeur surtout que j'en avais quelsques unes qui m'ont lâché comme un con

Ah d'accord... donc en général les gens évitent de graver, en fait...

je ne vais pas te dire de ne pas utiliser de copies parce que la console est quand même ancienne,mais le "subzero fix" fait la différence.
moi personnellement j'utilise une ps2 fat v9 pucée parce que j'ai dévié l'alimentation de la lentille par celle d'origine,et je peux te dire que ça marche à merveille,même mes gosses y jouent à merveille vu le temps libre qu'ils ont de nos jours.
j'ai déjà montré dans une réponse comment y procéder dans quelques modèles de la ps2 fat

Message édité le 18 octobre 2020 à 13:50:51 par thelastblade
Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
18 octobre 2020 à 16:04:11

Le 18 octobre 2020 à 13:46:34 thelastblade a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 12:53:51 Vegetrnks a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 04:28:38 thelastblade a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 03:28:35 Vegetrnks a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 21:01:55 Pro_Elite a écrit :
Si avec ton pc

Toute les manipulations ce fond via le pc (patch,gravure,transformation en Iso pour les fichier .bin ou autres)

Après il existe peut-être une méthode avec la ps2 via le FmB mais perso je le fais uniquement via mon pc car c'est simple et rapide.

Le 18 juillet 2020 à 11:55:35 thelastblade a écrit :

> Le 18 juillet 2020 à 10:41:10 Pro_Elite a écrit :

>>[23:39:14] <thelastblade>

> >> Le 17 juillet 2020 à 22:07:05 Pro_Elite a écrit :

> >>>[07:25:13] <thelastblade>

> >> >> Le 17 juillet 2020 à 07:24:36 thelastblade a écrit :

> >> >>> Le 17 juillet 2020 à 07:24:01 thelastblade a écrit :

> >> >> >> Le 17 juillet 2020 à 00:22:59 Pro_Elite a écrit :

> >> >> > >>[21:54:30] <thelastblade>

> >> >> > > >> Le 16 juillet 2020 à 14:15:17 Pro_Elite a écrit :

> >> >> > > >>>[22:01:02] <thelastblade>

> >> >> > > >> >> Le 13 juillet 2020 à 20:06:25 Pro_Elite a écrit :

> >> >> > > >> >>D'ailleurs a ce sujet,j'ai chopé un jeu qui est en format ".mdf"(+ un fichier supplémentaire obligatoire pour le son apparemment):nonnon:

> >> >> > > >> >>

> >> >> > > >> >> Je suis habitué au format .bin ou Iso mais la avec celui ci,c'est différent.

> >> >> > > >> >>

> >> >> > > >> >> Après quelques recherches j'ai compris qu'il s'agit d'un format spécifique de Alcool 120% mais impossible de le convertir en Iso...

> >> >> > > >> >>

> >> >> > > >> >> Et si j'essaye une gravure avec ce format ça fonctionne pas.

> >> >> > > >> >>

> >> >> > > >> >> Si vous avez des idées je suis preneur :ok:

> >> >> > > >> >

> >> >> > > >> >ça dépend de la taille de l'image, si c'est mdf il devrait y avoir un mds,tu pourras aussi le graver avec imgburn

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> J'ai pas osé lancer une gravure avec ce genre de format de peur de flinguer un cd.

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> J'ai eu quelques nouveaux cas avec :

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> Format .nrg (format Nero) facilement transformable avec nrgtoiso

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> Format bin. Facilement transformable avec Bintoiso

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> Par contre j'ai rencontré un nouveau problème c'est les jeux en format "CD" qui refuse le patch ESR (uniquement compatible sur format DVD).

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> J'ai galéré pour trouver une solution (merci le site dragoncity17) mais maintenant ça fonctionne :hap:

> >> >> > > >

> >> >> > > >

> >> >> > > >Ayayaye

> >> >> > > >

> >> >> > > >j'ai compris maintenant ton problème,c'est un petit peu compliqué de faire fonctionné une image cd avec "esr" sur ps2.

> >> >> > > >il y a peut être un moyen en les patchant avec un programme pour que l'image soit reconnue pour être une image dvd,mais je ne sais pas si ça marchera vraiment

> >> >> > >

> >> >> > > J'ai réussi mais ça fonctionne plutôt mal.

> >> >> > >

> >> >> > > Avec UltraIso tu peux convertir un cd en dvd avec quelques réglages a faire dans les propriétés.

> >> >> > >

> >> >> > > Mais la lentille a quand même beaucoup de mal à lire le jeu (bloody roar 3).

> >> >> >

> >> >> > ultraiso est bien pour convertir mais mauvais pour la gravure,je te conseille plutôt "imgburn 2.5.7".

> >> >> > Pour ma part,une puce "matrix infinity 1.93" est le meilleur moyen pour faire fonctionner les jeux cd-r,mais au minimum il faut avoir une ps2 fat romeo moddée

> >> >

> >> >quel modèle tu as comme ps2?

> >>

> >> Une 7004

> >> Acheté en occasion a pas chère principalement pour la bidouille.

> >>

> >> Pour le moment elle fait très bien le taff avec Freemcboot.

> >>

> >> J'en est une autre avec puce modchips et une troisième neuve acheté il y a 15 ans (non modifiée)

> >

> >

> >une scph-70004 :snif:

> >j'espère que ce n'est pas une v12 car ce modèle nécessite un fix .

> >si t'as une ps2 fat avec un scph entre 3000xR et 5000x il y'a une une petite précaution que ty peux y appliquer.

> >voilà son lien

> >

> >https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/realiser-un-romeo-mod-sur-les-ps2-v5-v6-v7-v8-v9-v10-135870.html

>

> Sympa ton lien et plutôt bien expliqué après c'est surtout une précaution pour préserver la lentille ce fix et pour éviter une éventuelle surchauffe (ce qui est plutôt rare)

>

> Honnêtement pour une console achetée 30 euros en occaz c'est pas bien grave si elle crame.:-)))

>

> Et toi ? Ta combien de ps2 ?

vu la fragilité de la console (qui est parfois irritant) autant prévenir ce genre de choses.

moi,j'en ai une scph-50004 v9 et je lui ai déjà appliquée cette modif et autres , pour l'instant elle marche à merveille

D'accord
Ceci dit, même avec les patchs, par sécurité pour ma lentille il est préférable d'installer le subzero fix sur la ps2 ? Qui est bien une pièce à ajouter et non pas un logiciel ?

il y'en a qui dit que même avec ça il y a des risques.
Pour moi les ps2 slim, je ne les ai pas trop dans le coeur surtout que j'en avais quelsques unes qui m'ont lâché comme un con

Ah d'accord... donc en général les gens évitent de graver, en fait...

je ne vais pas te dire de ne pas utiliser de copies parce que la console est quand même ancienne,mais le "subzero fix" fait la différence.
moi personnellement j'utilise une ps2 fat v9 pucée parce que j'ai dévié l'alimentation de la lentille par celle d'origine,et je peux te dire que ça marche à merveille,même mes gosses y jouent à merveille vu le temps libre qu'ils ont de nos jours.
j'ai déjà montré dans une réponse comment y procéder dans quelques modèles de la ps2 fat

Je vois... merci l'ami

Pro_Elite Pro_Elite
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 12:44:52

Sinon tu te prend une console juste pour ca (tu peux facilement en trouver a 20/30 euros)

Perso j'ai plusieurs ps2 et seulement une me sert a lire les jeux graver.

Si elle crame osef !

Ca va faire 2 ans qu'elle tourne uniquement sur des cd graver et elle commence seulement maintenant à montrer quelques signes de faiblesse sur certains jeux.

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 20:06:55

comme je l'ai dit avant,les ps2 fat sont les plus fiables,et ils peuvent l'être plus si le "romeo mod" y est appliqué car ça consiste à réduire la tension d'alimentation de la lentille et de son contrôleur à 5 volts stable alors que en original ça varie entre 5 et 12 volts au maximum

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 16:34:55

Le 19 octobre 2020 à 20:06:55 thelastblade a écrit :
comme je l'ai dit avant,les ps2 fat sont les plus fiables,et ils peuvent l'être plus si le "romeo mod" y est appliqué car ça consiste à réduire la tension d'alimentation de la lentille et de son contrôleur à 5 volts stable alors que en original ça varie entre 5 et 12 volts au maximum

Hmmm...
En ce qui concerne l'installation du subzero fix je n'ai pas trouvé de tuto en français
Tu peux m'envoyer le lien de la page ou tu l'avais expliqué ?

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 18:47:56

Le 20 octobre 2020 à 16:34:55 Vegetrnks a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 20:06:55 thelastblade a écrit :
comme je l'ai dit avant,les ps2 fat sont les plus fiables,et ils peuvent l'être plus si le "romeo mod" y est appliqué car ça consiste à réduire la tension d'alimentation de la lentille et de son contrôleur à 5 volts stable alors que en original ça varie entre 5 et 12 volts au maximum

Hmmm...
En ce qui concerne l'installation du subzero fix je n'ai pas trouvé de tuto en français
Tu peux m'envoyer le lien de la page ou tu l'avais expliqué ?

voilà un plan de montage:

https://gueux-forum.net/index.php?/topic/92865-comment-monter-le-subzero-fix/

les points comme "L1" tu devras gratter l'un de ces côtés pour y mettre le flux à souder ensuite tu y mets y soudes directement un peu d'étain pour que ça s'y colle,si tu y soudes directement sans grater tu risue de bousiller ce genre de points

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 13:45:25

j'ai oublié une chose,ne gratte pas prodondément

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 22:43:57

Le 21 octobre 2020 à 13:45:25 thelastblade a écrit :
j'ai oublié une chose,ne gratte pas prodondément

👍🏽 :cimer:

Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 14:53:47

Le 21 octobre 2020 à 13:45:25 thelastblade a écrit :
j'ai oublié une chose,ne gratte pas prodondément

Par contre comment je peux savoir quel piste je soude à quel puste, ce n'est pas indiqué sur le fix

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 18:05:33

Le 29 octobre 2020 à 14:53:47 Vegetrnks a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 13:45:25 thelastblade a écrit :
j'ai oublié une chose,ne gratte pas prodondément

Par contre comment je peux savoir quel piste je soude à quel puste, ce n'est pas indiqué sur le fix

je n'ai pas compris ta question.
je crois que je me suis gouré un petit peu,c'est le point "L2" que tu prépareras en le grattant (mais pas trop) dans un côté du cercle pour y coller l'étain en le soudant, le point "L1" tu lui coupes la piste,les autres points ne demandent pas un grattage vu que tu soudes de l'étain,il y a 2 méthodes pour coller le subzero-fix,la 1ère est de souder directement au dessus des points à part le point "k", la 2ème consiste à relier le fix à l'aide de fils.
J'ai failli oublié une chose,tu mettre aussi de l'étain sur les points du fix à l'aide du flux à souder.
fais gaffe de ne pas relier les points " jmp1" et "T2"

Message édité le 29 octobre 2020 à 18:09:13 par thelastblade
Vegetrnks Vegetrnks
MP
Niveau 5
30 octobre 2020 à 04:33:26

Le 29 octobre 2020 à 18:05:33 thelastblade a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 14:53:47 Vegetrnks a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 13:45:25 thelastblade a écrit :
j'ai oublié une chose,ne gratte pas prodondément

Par contre comment je peux savoir quel piste je soude à quel puste, ce n'est pas indiqué sur le fix

je n'ai pas compris ta question.
je crois que je me suis gouré un petit peu,c'est le point "L2" que tu prépareras en le grattant (mais pas trop) dans un côté du cercle pour y coller l'étain en le soudant, le point "L1" tu lui coupes la piste,les autres points ne demandent pas un grattage vu que tu soudes de l'étain,il y a 2 méthodes pour coller le subzero-fix,la 1ère est de souder directement au dessus des points à part le point "k", la 2ème consiste à relier le fix à l'aide de fils.
J'ai failli oublié une chose,tu mettre aussi de l'étain sur les points du fix à l'aide du flux à souder.
fais gaffe de ne pas relier les points " jmp1" et "T2"

Encore merci ! Je vais me le procurer bientôt

Schirodelta Schirodelta
MP
Niveau 1
08 mars 2021 à 03:23:32

Le 29 juin 2020 à 18:53:32 thelastblade a écrit :
vous êtes sérieux là????!!!!
les jeux supérieurs à 4,5 Go d'espace on les grave en général sur des dvd-r dl ou dvd+r dl de 8,5 Go,et en plus il y en a qui doivent avoir leur iso (par exemple mgs2 substance) patchés avec "ESR patcher" et "toxic dl patcher" et gravé avec "imgburn" de préférence dans un graveur "LG" à une vitesse de 2,4x,et en plus pas toutes les puces peuvent les booter normalement ("matrix infinity v1,93" et ses clones peuvent le faire normalement)

Mais du coup moi j'ai une ps2 avec modbo et je veux uper un iso sur un dvd-r via software c'est possible ? Je veux dire , faut nécessairement investir un graveur physique ? Parce que sur les Nero, ImgBurn et d'autres, le X2 est impossible sur DVD-R Verbatim

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
08 mars 2021 à 05:54:59

Le 08 mars 2021 à 03:23:32 SchiroDelta a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:53:32 thelastblade a écrit :
vous êtes sérieux là????!!!!
les jeux supérieurs à 4,5 Go d'espace on les grave en général sur des dvd-r dl ou dvd+r dl de 8,5 Go,et en plus il y en a qui doivent avoir leur iso (par exemple mgs2 substance) patchés avec "ESR patcher" et "toxic dl patcher" et gravé avec "imgburn" de préférence dans un graveur "LG" à une vitesse de 2,4x,et en plus pas toutes les puces peuvent les booter normalement ("matrix infinity v1,93" et ses clones peuvent le faire normalement)

Mais du coup moi j'ai une ps2 avec modbo et je veux uper un iso sur un dvd-r via software c'est possible ? Je veux dire , faut nécessairement investir un graveur physique ? Parce que sur les Nero, ImgBurn et d'autres, le X2 est impossible sur DVD-R Verbatim

il va falloir chercher un ancien graveur de préférence "LG" pour cette tâche

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment