CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lentille ps2 fat

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
12 mai 2019 à 20:54:10

je ne veux vous paraître fataliste ou mauvaise langue,mais de là à vous montrer une méthode qui pourrait vous augmenter la longévité de la lentille par rapport à la la méthode normale,je ne vois pas de quoi vous vouplaignez du romeo mod quand même.
Si quelqu'un a peur de commettre une erreur en réalisant le romeo mod dans la carte mère de sa ps2,qu'il confie cette tâche à un connaisseur,qui vous dit que les lentilles et les pièces détachées des différents modèles de la ps2 seront abordables d'ici 10 ans?
mieux vaut prendre des précautions requises pour sauvegarder celles disponibles maintenant.
Ce qu'il ne faut pas entendre

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 02:51:41

Dans 10 ans n'importe quel PC pourra émuler la PS2 avec un flopée d'améliorations graphique, seul les plus nostalgiques de l'époque voudront absolument jouer sur console. En jouant volontairement dans de mauvaises conditions.
Pas d'emmerde au niveau de la région, lecture de backup sans pb, pas de lentille de merde qui merde et qui rame. Tu peux brancher une manette de PS2 avec adaptateur si tu y tiens etc...

Autant pour la 2D, les émulateurs améliorent rien. Mais pour la 3D, c'est une amélioration considérable visuellement.

Il n'y a AUCUNE bonnes raison de continuer à jouer sur la console si ce n'est de la NOSTALGIE
Je m'en branle de la console. La PS2 est devenue la console de salon la plus vendue actuellement grâce à ces jeux et uniquement grâce à ces jeux.

J'ai une Pstwo V12 avec une vrai matrix infinity plus subzero, un V7 avec carte mère de V5 de récup (carte j'ai fait un court circuit physique sur l'optique et tué le BA) avec une vrai matrix infinity et un adaptateur réseau pour jouer sur disque dur, et une V3 de récup avec un 400C. Elle fonctionnent toutes les 3 PARFAITEMENT (2 console sans romeo mod d'un mec qui jouais 12 heures par jour qui fonctionnent encore putain! tu imagines?!)
Elle lisent n'importe quel DVD-R. Et tu sais quoi, je m'en balec de ses consoles.
Je me suis refait une 20 ene de jeux... sur émulateur... c'est tellement plus beau en 1440p, avec filtre anisotropique 16X et anti aliasing.

Là je me fait des jeux sur Wii, et à cause des pb évidents que la manette pose pour l'émulation, je joue sur la console. Mes yeux pleurent du sang tellement que c'est moche sur ma TV LCD.

La nostalgie c'est une chose, mais je préfère rouler dans une voiture de 5 ans, que dans une voiture de 25. Même si quand j'étais enfant mon papa avait le même véhicule...

Je ne fais pas partis de MO5, je ne suis pas là pour sauvegarder un patrimoine de vieux micro ou vieilles consoles.

Message édité le 13 mai 2019 à 02:54:15 par CronosV
PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
16 juin 2019 à 14:48:44

Ho merde CronosV tes sérieux là moi ça fait plus 15ans que tous mes jeux PS2 passe en émulation sur mon PC en 1080p ou plus à 60fps. tes ouf ou quoi tu peux même émulé la Dreamcast ou de la WII U à 60fps

Message édité le 16 juin 2019 à 14:50:01 par PIRATEES-86
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 01:34:17

Trouves moi un PC plus de 15 ans capable d'émuler la PS2! Allez va y! Prouve moi qu'un putain de P4/P4D/Atlhon 64/X2 est capable de le faire. Ça va me faire marrer.

L'émulation PS2 à commencée à tourner à partir des core 2 duo et sur un jeu particulièrement: final fantasy 10. Après ils optimisaient QUE pour les jeux les jeux les plus connus.
Les core 2 duo sont sortie en juillet 2006, ce qui fait 13 ans et surement moins car il a fallu adapter les émulateurs à ces CPU.
Plus de 15 ans, tu dis déjà de la merde.
L'émulation PS2 a explosée avec l'apparition de l’instruction AVX sur les processeurs. En... 2008... donc il y a plus de... 15 ans lol.

Pourquoi crois tu que les gens se faisaient chier à souder en 2004 une puce à 17 fils dans leur PS2 pour lire les copies, en risquant de tuer leur console en la soudant, si n'importe quel bon PC de l'époque pouvait émuler la console?
Ils étaient vachement con à l'époque putain...

Et quand je dis tous les PC, je ne parle pas de putain de PC à plus de 1000€ dédié au jeu avec des leds à la con. Je parle des ordis de messieurs tous le monde. Donc pour la plupart, des portables de merde qui surchauffent avec leur 2 cm de mouton sur la ventilation, car ils n'ont n'y l'idée, ni le skill de les nettoyer.

Viens continuer à me faire rire.

Message édité le 17 juin 2019 à 01:37:21 par CronosV
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 18:43:30

aie!!!!!
et dire que le topic était sensé seulement être une demande de conseils à propos d'une ps2 fat.
Pour ce qui est des pc il y a 15 ans et l'émulation des jeux ps2,ce n'était pas possible à cause de la puissance d'antan et aussi de l'optimisation de l'émulateur.
pour ce qui est de la pose des puces dans les ps2 et les pannes qui en résulte,ça aussi c'&tait dérangeant,,mais ça dépendait des tas de facteurs et au des modèles de la ps2.
Malgré le fait que soit la console la plus vendue,elle avait quand même son lot de problème techniques,qu'il fallait parfois faire des modifications adéquates pour qu'elle n'y succombe pas

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:04:09

Je parlais de gars qui défonçaient leur console car ils savaient pas souder, et n’avaient aucun notion d’électronique, dont le court-circuit.

On en voyait tous les jours des messages comme quoi leur console fonctionnait plus après leur pose/carnage de puce.

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 20:49:14

Le 17 juin 2019 à 20:04:09 CronosV a écrit :
Je parlais de gars qui défonçaient leur console car ils savaient pas souder, et n’avaient aucun notion d’électronique, dont le court-circuit.

On en voyait tous les jours des messages comme quoi leur console fonctionnait plus après leur pose/carnage de puce.

tout à fait d'accord,il y a des erreurs qu'il ne faut pas commettre,en posant les puces,et surtout d'avoir de bons matériaux pour la réalisation de ces poses de puces

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment