CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Curse
  • MD
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enrichissement de notre vocabulaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wil9 wil9
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:27:57

Ordolibéralisme : C'est un courant de pensée libéral apparu en Allemagne dès les années 1930 selon lequel la mission économique de l'État est de créer et maintenir un cadre normatif permettant la concurrence libre et non faussée entre les entreprises.

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 14:56:57

Ah ba en voilà un beau topic orchidoclaste !

Oh pardon, orchidoclaste : du grec orkhis (testicule) et klastós (brisé)
Le peuple emploiera plus communément l'expression "casse-couille"

Maintenant on peut dire "va ranger ta chambre orchidoclaste !"
C'est quand même plus classe.

wil9 wil9
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 21:28:50

Moi qui me turlupine à trouver les plus beaux sujets que cette Terre puisse porter et voilà comment monsieur m'accueille, avec un orchidoclaste.

wil9 wil9
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 18:17:02

MERCI.

(Mot direct ne signifie pas mot vulgaire)

wil9 wil9
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:41:58

Ineffable : Qu'on ne peut exprimer par des mots en raison de son intensité ou de sa nature.

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 17:51:05

énantiodromie : Selon cette loi de la nature, lorsqu’un déséquilibre par excès se produit, une puissante contre-réaction aboutit à l’inverse du résultat escompté. Trop de non devient un oui. Une surabondance de yin vire au yang. Un abus de contrôle génère le chaos. Si on lui résiste, ce type de renversement peut mal tourner, mais il s’avère très intéressant lorsque l’on suit le mouvement.

wil9 wil9
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 11:40:53

Agrader (l'inverse de dégrader)

On parle d'agrader un sol en agriculture

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 02:34:18

Mast : Also called "God-intoxicated", est une personne qui illuminée spirituellement mais totalement immature émotionnellement, inapte à interagir avec le monde physique.

Quelques notes dictées par Meher Baba (Un indien qui les recueillait) prises par William Donkin en 1948 :

Masts are God-intoxicated souls. They are intoxicated by Divine Love. Their external behaviour often is like that of an insane or mad person. The glimpses of divinity that they get are accompanied by a joy that breaks through any type of sordid composure. One state of unbalanced exaltation is replaced by another state of unbalanced exaltation. A mast may be on any plane of consciousness. Some masts get stuck on the inner planes. They are over powered by the onflow of grace and love, and get into a state of divine stupor. They are entirely absorbed in the “beautific vision.”

The principal sensation of a mast is this permanent enjoyment of divine intoxication. The creation is full of bliss and the mast enjoys this bliss and thereby becomes intoxicated to an almost unlimited extent, virtually consuming him and absorbing him and thereby making the world around him vanish. (non-existant) Absorbed in God, such a person is continually absorbed in thinking about God, and with that comes like a bolt of pure love consuming him further in a state of divine intoxication.

Masts do not suffer from what may be called a disease. They are in a state of mental disorder because their minds are overcome by such intense spiritual energies that are far too much for them, forcing them to lose contact with the world, shed (abandonnant) normal human habits and customs, and civilized society and live in a state of spiritual splendour but physical squalor (conditions physique misérables).

.

Je ne sais plus qui dit qu'il y a deux choses dans la vie : évoluer spirituellement et évoluer émotionnellement.
Sans la maturité émotionnelle, qui vient de l'expérience de la vie, le faire, les succès.... l'éveil spirituel peut provoquer une perte de lien avec la réalité. Si ça n'est pas un cas extrême comme pour les Masts, ça se manifeste dans certains domaines spécifiques, une immaturité pourrait surgir entre deux vérités qu'un maître viendrait à prononcer par exemple, ou dans son comportement.

wil9 wil9
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 16:13:21

je l'ai lu hier et en effet ça me parle. j'y reviens bientôt, sans que je sois un "mast" à un certain degré je crois que j'ai en effet quelque chose à comprendre. Merci

le faire est bien utile (faut il le dire! apparemment !)

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:51:51

Ampliatif : Qui accroît, qui complète, par exemple quelque chose de déjà connu, déjà établi.

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:00:53

Sapiosexualité : les sapiosexuels se disent attirés par la capacité de l'autre à mener une discussion intelligente et "avec fondement". Une qualité suffisante selon eux pour ressentir un désir fou pour cette personne.

Nitwitt Nitwitt
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 21:42:01

Si un jour on dit de toi que t'es un nomophobe, je trouverais ça très injuste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomophobie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment