Ça sauvegarde régulièrement y compris dans les donjons
Astuce lvl up des magies
Il faut attribuer les sorts les moins coûteux de chaque élément sur L1 pour la fille et R1 pour l'elfe, prendre le contrôle du garçon et puis ya plus qu'à enchaîner R1, Action, L1, Action, R1, Action, L1, Action etc...
Avant fallait à chaque fois passer par l'inventaire pour les 2 persos...
Ca va super vite, ces raccourcis sont un réel progrès !
Les lieux de combats proches d'une auberge et d'un magasin (pour recharger ses MP) sont :
Le Hameau Todo (le village des Morses)
L'entrée du Palais de l'Empereur
Pour recharger gratuitement ses MP, il y a le Palais du Vent au Haut Pays (Hautes Terres) mais 3 écrans séparent le palais de la zone de combat donc c'est un peu plus long...
Vu que je tue tout ce que je croise et que je ne prends le voyage canon que si je n'ai pas le choix, l'argent n'est pas un problème...
Récapitulatif des astuces précédentes
Soluce
La soluce ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/solution
Objets
Les objets ici ->>> https://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/objets/objets.php
Armes
Les armes ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armes
Les Sphères trouvées/reçues/gagnées tout au long du jeu permettent de forger chaque arme et de la faire évoluer.
Pour attribuer une arme 2 solutions : via le menu circulaire ou via l'inventaire des armes (bouton triangle pour changer de perso)
Armures
Les armures ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armures
Certains noms ont changé, mais vous pouvez les reconnaitre en vérifiant les lieux de vente.
Pour savoir qui peut porter telle ou telle armure, lorsque vous êtes dans le menu circulaire du marchand, les personnages concernés par un équipement se mettent à briller.
Il n'est possible de voir le chiffre de protection d'une armure qu'une fois l'armure achetée via l'inventaire, préférez donc la plus chère (qui sera la meilleure) dans chaque section : tête, corps et bras.
Une fois achetés, n'oubliez pas d'équiper chaque vêtement à chaque personnage, soit dans le menu circulaire de chacun d'eux (encoches bleues pour le garçon, rose pour la fille, vert pour le lutin), soit directement dans l'inventaire.
Attention : pour débloquer le trophée correspondant, il faudra acheter un exemplaire de chaque armure 1x (peut être revendu par la suite vu qu'il n'y a pas assez de place pour tout garder)
Menus et inventaires
Pour naviguer dans le menu utilisez les boutons L et R pour changer de section sans repasser par le menu circulaire ; et le bouton Triangle pour accéder directement au menu d'un autre personnage.
Options
Vous pouvez modifier le nombre maxium d'objets portés : n'abusez pas trop, cela rendrai le jeu trop facile...
Vous pouvez choisir le genre de musique à savoir les anciens morceaux ou les nouveaux.
Combats
N'oubliez pas de vous éloigner des ennemis après chaque attaque pour laisser votre personnage reprendre son souffle (compte à rebours en bas) en vous mettant hors de portée.
Il n'est plus possible de voir si un coéquipier est entrain de charger une attaque spéciale -> fini donc l'astuce d'en prendre le contrôle pour la déclencher ; dommage, c'était utile surtout en fin de jeu pour pouvoir enchaîner plusieurs attaques boostées en même temps
Raccourcis
Dans le menu curculaire vous pouvez memoriser 2 sorts ou armes grâce a L1 et R1 ce qui permet de les utiliser plus rapidement
Gameplay
Quand un compagnon se coince et se retrouve très éloigné de vous, il suffit d'aller un coup vite fait dans le menu circulaire et d'en ressortir pour le faire réapparaître près de vous ; il faut parfois le faire plusieurs fois.
je sais pas si ca as été précise j ai pas bien mais ceux qui veulent etre invincible pendant un long moment apres avoir récupéré flammy direction île dorée et acheter le stuff la bas bon ça coûte une blinde mais vous serez tranquille pendant un bon moment ^^
Trophée Armures
Attention, certaines ne sont pas accessibles durant tout le jeu car les donjons se vident de tout monstre après le passage de nos héros.
Certaines armures données par des ennemis sont donc loupables.
A surveiller :
- Casque griffon donné par Griffa dans Puritas
- Bague dragon donné par Glaspono dans Puritas
- Bague guet donné par Eggplant Man dans Puritas
- Bague lutin donné par Fantomas dans Puritas
Les autres sont offertes par des ennemis du dernier niveau qui sera toujours accessible
Si vous désirez savoir où se trouve un ennemi, utilisez les maps disponibles sur la soluce et sur lesquelles figurent la liste des monstres.
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/solution
Petitevalerie, tu sais qui est le monstre n°47 et ou il se trouve/retrouve?
Coucou de nouveau, chère Ptite Valérie, je ne sais pas si c’est un bug du jeu ou pas, mais lors de mon combat contre Meka II au palais de l’empire, j’avais beau utiliser la foudre niveau 4, je ne lui faisais qu’un point de dégât ! Pareil avec les autres magies ! J’ai du lui régler son compte uniquement avec des armes conventionnelles, c’était un peu plus long du coup mais j’ai pas compris !
Oui j'ai constaté la même chose ! C'est pas un bug jpense ils ont voulu rendre le combat plus dur...
Non je ne sais pas pour le 47, j'ai vu ton topic et jy répondrai quand je saurai...
Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer au niveau du comportement des équipiers, le niveau d utilisation des techniques spéciales ? Je les ai mis au niveau mais je comprends pas encore le principes. J'ai vu qd je joue avec prim ou Popoï que le perso principal fais une attaque spéciales avec son épée, chose que je n'arrive pas à faire lorsque je joue avec le perso principal.
Si quelqu'un peut m expliquer
J'espère avoir été clair lol.
Je suis novice dans le jeu, je decouvre tout doucement, donc merci de votre indulgence hahaha
Il faut laisser enfoncer le bouton Action pour que le personnage joué charge une attaque boostée. Il existe 8 (ou 9 je ne sais pas encore comment vont se présenter les 9e sphères dans ce remake) niveaux d'attaque par arme que l'ont débloque en obtenant des Sphères d'arme qui permettent de les faire forger pour qu'elles soient plus puissantes.
Dans les options, pour chaque personnage et chaque arme, tu peux choisir jusqu'à quel niveau d'attaque tu veux qu'un personnage (lorsqu'il est contrôlé par l'ordinateur) charge.
Plus le niveau est haut, plus le temps de chargement est long, plus espacées seront les attaques, plus elles feront de dégâts.
Tu peux aussi choisir vers quels ennemi le compagnon ira : aider un autre joueur ou attaquer un ennemi tout autre.
Ha ok, c'est assez simple en fait. J'ai pour le moment 2 niveau pour l épée, 1 pour la lance et 1 pour le boomerang. Donc si je vais voir le forgeron il va me renforcer mes armes? Je dois seulement me rendre dans la forêt hantée mais je prends mon temps et monter un peu mes persos .
Merci en tout cas.
Comment faire pour jouer à 2 ensemble avec 2 manette je comprend pas comment faire
Il les forgera que si tu as des Sphères.
Tu les recevras des boss ou alors dans des coffres plus ou moins cachés tout au long du jeu
Le début de la partie tu es seul et c'est qu'une fois l'arrivée de la fille (ou de l'elfe suivant comment tu joues) que le 2e joueur pourra te rejoindre
Le 18 février 2018 à 05:34:33 jb_l a écrit :
Coucou de nouveau, chère Ptite Valérie, je ne sais pas si c’est un bug du jeu ou pas, mais lors de mon combat contre Meka II au palais de l’empire, j’avais beau utiliser la foudre niveau 4, je ne lui faisais qu’un point de dégât ! Pareil avec les autres magies ! J’ai du lui régler son compte uniquement avec des armes conventionnelles, c’était un peu plus long du coup mais j’ai pas compris !
Curieusement je faisais des 1 aussi avec un bon niveau de foudre mais par contre ça lui faisait du dégât
je pense à un bug du chiffre 1, mais avec dégâts réels
Vous allez vous dire que je suis très nul mais je bloque à nouveau au niveau de la magie. Ondine a confié ses pouvoirs. Seulement j arrive pas à comprendre comment utiliser la magie en combat. Lorsque j'ai popoi par exemple je n arrive à rien sélectionner. Lorsque j'ai le perso principal et prim, j'arrive à avoir un nouvel onglet qd j active la roulette et que je monte. Du coup en combat je dois tjs aller sur l écran de sélection et sélectionner la magie que je souhaite ? Je pense qu'on sait sélectionner que deux raccourcis lesquels vous me conseillez alors?
Vous allez vous dire que je suis très nul mais je bloque à nouveau au niveau de la magie. Ondine a confié ses pouvoirs. Seulement j arrive pas à comprendre comment utiliser la magie en combat. Lorsque j'ai popoi par exemple je n arrive à rien sélectionner. Lorsque j'ai le perso principal et prim, j'arrive à avoir un nouvel onglet qd j active la roulette et que je monte. Du coup en combat je dois tjs aller sur l écran de sélection et sélectionner la magie que je souhaite ? Je pense qu'on sait sélectionner que deux raccourcis lesquels vous me conseillez alors?
Tu as un menu circulaire par perso. Tu les reconnais grace aux couleurs des encoches bleu le garçon, rose la fille et vert le lutin.
Pour utiliser une magie tu vas dans le menu de l'elfe ou de la fille (tu peux changer grace au triangle) et une fois sur la magie choisie tu appuie sur L1 ou R1 pour la mettre en raccourcis.
Moi je mets le soin de la fille sur L1 et sur R1 je mets une attaque de l'elfe genre la foudre ou le seisme etc...
Mais quand j'affronte un boss je change tout de suite au début du combat le raccourci R1 avec la magie offensive adéquate
Merci pour tes précieux conseils. Je ne suis qu'au début, je viens juste d obtenir la magie mais pour le moment ça va, je pense que j'ai bien fait évoluer mes persos. Je vais continuer tout doucement l aventure
N'empêche heureusement que tu es là car rien n indique les attaques chargés ou bien l utilisation de la magie. Je pense que j'aurais bien galéré sans aucune aide.
Faut dire qu'à l'époque le jeu était vendu avec le guide officiel, forcément ca nous a aidé surtout qu'on était pas habitué a ce genre de jeu...
Le guide ici : https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/media/guidebook-vf