CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore du monde? Débutant?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zendell Zendell
MP
Niveau 3
20 mai 2020 à 23:14:43

Salut :D

Alors voilà, je me suis intéressé tout récemment aux jeux de combats 2D et, je suis tombé sur ce Samurai Showdown qui m'avait l'air, comme ça, plutôt intéressant. Cependant, je me posais deux questions sur ce jeu. Comme je l'ai dit, je débute complètement les jeux 2D, je voulais donc savoir si le jeu était accessible aux initiés, ou si, plutôt, il était réservé aux habitués du genre? Ensuite, ce qui m'inquiète toujours un peu sur les jeux comme ça en ligne, c'est surtout la communauté en présence. Trouve-t-on encore des joueurs? Je joue sur PS4. ou bien, est-ce la galère du genre à attendre dix minutes pour le moindre combat? ^^

Merci d'avance.

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 17:48:49

Le jeu (cette licence) est niche, il n'y a jamais vraiment eu de monde sur ce Samsho, surtout en parti à cause de son netcode.

Tu devras donc favoriser seulement les parties en ligne avec de FR, et en ethernet + bonne co pour pouvoir y jouer convenablement.

Le mieux pour trouver des joueurs ou jouer en ligne, ce sera le Discord du jeu ou des amis qui ont le jeu.

Sinon à part cela, côté gameplay c'est du solide. Le dernier Samsho est assez accessible et fun. Il t'apprendra les bases des jeux de fight 2D.

Zendell Zendell
MP
Niveau 3
23 mai 2020 à 21:15:31

Ah, c'est pas forcément rassurant quand même ^^
Par contre, c'est quoi un netcode du coup?

Et ... La commu française est importante sur le jeu et Discord ou ça reste quand même compliqué de trouver du monde? ^^

Merci de vos réponses en tout cas :D

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
27 mai 2020 à 18:11:46

Alors, je ne suis pas sur discord, et je trouve encore facilement des gens en classé, cela dépendra des heures, mais il est pas si désert que ça.

Le netcode c est la qualité poour jouer en ligne avec des gens, c'est trés sensible sur les jeux de versus, ou cela peux etre vite injouable. Cela depend de ta connexion , de celle du joueur et du net code même du jeu. Il y a des jeux ou le online est de qualité et d autre moins. Ce samourai c est pas catastrophique, c est pas genial non plus, ca depend, mais ca va franchement.

Sachant qu il est possible que SNK met en place un nouveau netcode qu ils viennent de mettre sur 2 de leur jeux ( last blade 2 et garou) et que c est une tuerie pour jouer online, ca risque de faire revenir des gens.

Ensuite le jeu, même si j'adore souffre de défaut ridicule qui nuisnent beaucoup au gameplay. Le pire c est le fait que sauter tu peux tout éviter, ca devient parfois kangourou shodown, car dans n importe quel situation sauté te permet de tout éviter et le coups sauté est fort sur le jeu. Et le fait que lorsque ton perso se relève aprés avoir été mis au sol, c est lent et il reste invincible longtemps, les coups passe au travers, c 'est trés chiant . Ca et trop de coup unsafe qui paralysent le jeu.( tu oses pas attaquer car les coups sont trop punissable, ça limite beaucoup )

Le reste déglingue grave, excellent feeling, selon les perso bon rythme, perso et son magnifique etc... et il est abordable niveau manip on va dire, mais demande timing et gestion des distances.

Vlaiir Vlaiir
MP
Niveau 2
14 juin 2020 à 15:39:57

Le 23 mai 2020 à 21:15:31 Zendell a écrit :
Ah, c'est pas forcément rassurant quand même ^^
Par contre, c'est quoi un netcode du coup?

Et ... La commu française est importante sur le jeu et Discord ou ça reste quand même compliqué de trouver du monde? ^^

Merci de vos réponses en tout cas :D

Discord + classé tu auras des matchs sans trop de problème (sur PS4, un peu moins sur switch et le PC on verra bien), surtout qu'en classé y'a pas de limite au rematch donc trouver un "bon" adversaire tu peux t'infiniser avec lui pendant une session, dans ce jeu on s'en fout des points et des rangs.

Les défauts cité par Ken-jutsu ci dessus n'en sont pas vraiment, c'est juste que le jeu est différent des autres versus. Oui le saut est fort, mais ça dépend des persos et y'a pas mal d'option d'anti air. Pareil à la relevé, y'a plein de perso qui ont des options d'okizeme pour te pieger à la relevé.
Idem pour les coups unsafe, c'est la philosophie du jeu : gros risque pour grosse récompense, ça t'apprend vite à pas bourrer les boutons et les coups spéciaux, sinon tu te fais punir violemment. Et inversement quand tu arrives à placer un gros coup c'est très satisfaisant, c'est le jeu du mindgame par excellence.

Sur PS4 y'a régulièrement des tournois onlines.
Hésite pas si t'as des questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment