CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel Job prendre pour affronter Xande ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deedogirl55 deedogirl55
MP
Niveau 1
17 janvier 2015 à 01:51:29

Bonsoir j'ai lu sur un forum qu'il fallait être au moins au niveau 56.
Avoir un dévot dans votre équipe, et de faire "soin +" voire "soin X" à chaque tour.
Magicien ou invokeur, et deux combattants aux corps à corps (chevalier dragon, chevalier noir, ninja…)

Pour le moment j'ai pris un Sage. Un invokeur, et 2 chevaliers noirs. Mais leur sort Noirceur ne font pas bcp de dommage (environ 2000 par coups).. mes persos sont tous lvl 47 pour le moment vous me conseiller d'aller les xp ou ? Tour de cristal ?
Vous pensez quoi de mes classes ?

J'attends de vos nouvelles merci d'avance ^^ je suis une noobette lol

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 10:21:02

Pour les soins, un Dévôt sera toujours plus efficace qu'un Sage.

En outre, à ce stade du jeu, la magie offensive est assez négligeable, tu vas affronter majoritairement des ennemis seuls, ce qui enlève le principal atout des magies et des invocations. En outre des attaques physiques occasionneront en général plus de dégâts (un Torche lancé par un Magicien monté à fond peinera à dépasser les 15 000, et un Bahamut sur cible unique d'un Invokeur max n'ira pas au-dessus de 18 000, alors que certaines attaques physiques peuvent dépasser 20 000, et dans certaines conditions atteindre les 99 999+)

Bref des jobs qui fonctionnent bien pour l'endgame :
Dévôt pour heal
Chevalier Dragon pourquoi pas, avec lui tu peux OHK un des boss après Xande s'il est bien monté.
Ninja, ses Shuriken sont incontournables, d'où leur prix.
Viking en mode défensif qui peut éponger les attaques à la place de ses alliés, ce qui en fait un allié de choix pour un Barde qui pourra booster l'équipe ET infliger des dégâts avec Requiem (qui font des dégâts proportionnels aux PV de la cible, donc ses stats offensives n'ont pas d'influence, juste son LVjob), mais aussi d'un Guerrier qui pourra plus facilement placer sa commande Avancé.
Barde et Guerrier donc, cf. supra
Chevalier / Chevalier Noir dans une moindre mesure, le premier est plus solide et défend les allés en état critique, le second un peu plus rapide. Noirceur ne lui sera pas super utile, mieux vaut s'en tenir aux attaques physiques.

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 18:59:03

Noirceur inflige des dégâts selon les pv que tu sacrifies au moment où tu as l'attaque, sachant que tu sacrifies 20% de tes pv max à chaque fois.
Autrement dit, à 9999pv, tu sacrifies 2000 (on arrondis) et il me semble que c'est x10 le multiplicateur (je suis vraiment pas sûr !), donc 20000 de dégâts...sauf que si tu as 9999pv, tu infliges bien plus que 20000 avec une attaque simple.
Le seul intérêt de noirceur est sa capacité à toucher plusieurs ennemis en même temps (ce qui est inutile contre un boss).
Et de toute manière, à ce niveau, je pense pas que tu aies 9999hp, du coup noirceur est vraiment inutile.

Le chevalier, sans les quêtes il peut équiper Ragnarok+Excalibur = best attaque du jeu sans les quêtes annexes. Sinon, c'est...moins bien.

Le chevalier dragon, en effet, à ce stade du jeu c'est un atout pas mal contre un des boss après Xande (le seul qui vole...et donc qui craint le vent...et donc qui se fait one shot par le Saut) ET que le saut fait esquiver les attaques jouées quand t'es en l'air (le Particule Beam par exemple :noel: ). Apeès, c'est aussi un job que j'aime personnellement, ce qui fait que je l'ai joué pour finir le jeu.

Guerrier, c'est quitte ou double. L'avancée est très avantageuse, car elle t'assure des dégâts à 99999 mais a défense en pâtit (sauf si t'as un viking à côté). Le problème c'est que du coup côté job, faut monter un guerrier ET un viking.

Le barde maintenant...ce job de tap****... :noel:
Sérieux, si on était sur FF IV et que tu pouvais équiper la harpe de Loki de FF IV, ok...mais là...NON. :noel:
Le seul intérêt est les effets des chansons et le fait que tu puisses changer de harpe juste avant de chanter...mais sinon, non seulement je hais ce perso, mais en plus il t'oblige aussi à monter un barde ET un viking...et à acheter les bonnes harpes pour avoir les bons effets.

Ninja, c'est un dieu...enfin sur la version nes :noel:
Sur DS, c'est le plus rapide avec le voleur, une bonne attaque, mais une défense de merde. Alors bon, soit t'as un viking et là tu le mets de front pour faire des dégâts rapides (avec Masamune+Kiku-ichimonji) ou sinon tu le mets en arrière + spam shuriken. Le défaut c'est que dans le 1er tu dois monter un ninja ET un viking, dans le 2nd tu dois casquer pour avoir assez de shuriken...sachant que l'arrière protège pas nonp lus efficacement des attaques magiques (Particule Beam :hap: ...quoique j'sais pas si c'est une physique ou une magique...dans le doute j'essaierais même pas :noel: )

Mon choix s'oriente comme tel :
Dévot (irremplaçable)
Chevalier dragon (OHKO l'un des boss de fin + évite les attaques puissantes)
Chevalier (parce que l'attaque, c'est quand même ultra cool) ou Voleur (parce que la vitesse, c'est quand même ultra cool)
Magicien (parce que contre le boss de fin, t'as un tentacule sensible à la magie et un tentacule sensible au càc...et comme le dévot infige pas des masses avec lumière et qu'il te faut une attaque de zone pour deviner quel tentacule est sensible à quoi, bah tu fais météore au premier tour + torche les suivants sur le bon tentacule + si tu combines avec quadruple miroir et Brasier X sur les alliés, tu infliges 4 fois Brasier X aux ennemis et donc 4*20000 = 99999+ soit en un tour autant de dégâts qu'une attaque simple d'un chevalier/guerrier/ninja...mais magique :noel: ).

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:48:30

Noirceur c'est Attaque*5 + Job*10 + HP actuels*0.9
au mieux tu as 11 000 et des bananes. pour les 20 000 on repassera. :o))

Puis ton Multi-Brasier X il y a une couille aussi, tu oublies le MTA puisque tu cibles tes 4 alliés, donc les dégâts sont réduits à 40% avant d'être renvoyés, et même sans ça, il n'y a aucune chance qu'un Brasier X classique inflige 20 000 déjà qu'avec la formule brute (et en admettant que l'esprit et la Mdéf de l'ennemi ciblé soient toutes deux à 0) ça fait à peine plus de 10 000... Après il est vrai que le tentacule de droite est sensible à tous les éléments.

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
06 février 2015 à 00:28:34

Ok, donc pour la noirceur, c'est encore pire que ce que je pensais. :noel:
Au final, au maximum théorique on peut avoir 11264 (oh god c'est véritablement de la merde).

Ah, la couille du facteur de réduction...j'y avais pas pensé.
Cependant, météore en début de combat puis torche sur le tentacle sensible à la magie, ça reste valable...à mon sens... :noel:

Par contre c'est forcément le tentacle de droite ? Je pensais que c'était aléatoire entre les deux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment