CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CERTIDEAL UNE ARNAQUE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JULJA JULJA
MP
Niveau 1
14 septembre 2017 à 15:48:15

J'ai acheté un iphone 6 le 30 août, l'état annoncé du téléphone était "correct".
Je le reçois rapidement mais le téléphone n'est pas celui qui était en photo. La loi française oblige à ce que les photos soient contractuelles sur le site entre le produit vendu et la réalité, ce qui n'était pas le cas.
De plus le téléphone avait l'écran rayé, un creux suite à un choc derrière et surtout les quatre angles sévèrement abîmés suite à des chutes.
Je demande donc l'échange, ils me disent (après plusieurs relances de ma part) que si je veux un meilleur je dois prendre les modèles plus chers et indiqués comme "bon état".
Je leur réponds qu'il eut été plus honnête de mettre la photo contractuelle et surtout d'indiquer "téléphone" sérieusement dégradé.
je reçois ma Mano-puce de mon opérateur téléphonique une semaine après, et je peux enfin essayer mon téléphone, (puisque celui ci n'avait pas été changé). Et là horreur l'écran tactile fonctionne très mal, comme sur les pires copies chinoises d'iphones.
J'ai du mal à ecrire mon mot de passe, par exemple, la partie droite de l'ecran fonctionne une fois sur quatre... impossible d'ecrire des textos, ni meme parfois de répondre à un appel.
Je leur écris de m’échanger au plus vite mon téléphone par un modèle fonctionnelle.
Je reçois plusieurs deux courriels depuis pour me dire que mon dossier va être traité. Mais je n'ai toujours aucune réponse concrète pour le retour, (à leur frais il va sans dire) , de mon téléphone et l'échange par un modèle fonctionnel.
Si j'ai une réponse favorable de leur part, je reviendrais mettre ici que le site n'est pas une arnaque, dans le cas contraire je porterai plainte pour escroquerie et je contacterai les associations de consommateurs.
D'autres consommateurs sont ils dans la problèmatique que moi?
cordialement
Julien

AMA17100 AMA17100
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 16:14:40

Bonjour,
J'ai commandé chez Certideal un iphone 6 il y a un mois. Le téléphone reçu ne se connectait pas en wifi. Je l'ai donc retourné pour un échange. Le nouveau téléphone reçu présente des anomalies similaires au votre : la fonction tactile de l'écran ne fonctionne qu'épisodiquement, le téléphone ouvre des fenêtres sans rien demander, et la saisie d'un message est quasiment impossible. Je vais donc retourner ce téléphone à mes frais, car dès lors que nous demandons un remboursement, Certideal ne prend pas en charge les frais de retour. En gros, nous devons payer leur erreur. Dès la réception du téléphone, Certideal s'octroie le droit de n'effectuer le remboursement que sous 15 jours. Je reviendrai donc ici pour signaler si une suite favorable a été donnée au traitement de mon retour.
Je pense que cette société a été victime de son succès. Par ailleurs, les avis sur leur site sont des avis certifiés, donc plus ou moins de complaisance, car ils sont filtrés. J'ai déjà émis un avis défavorable qui n'a pas été publié. Comme par hasard ....

tlvfinder tlvfinder
MP
Niveau 1
24 décembre 2017 à 22:55:37

Le probleme etant trés souvent du aux vendeurs présent sur cette place de marché qui économisent sur le controle qualité pour garder des marges suffisantes.
Pour acheter un iphone reconditionné je conseille plutôt des sites de vente direct comme ouiphone.com ou destocksource qui ont trés souvent de bons deals

Sandnan Sandnan
MP
Niveau 1
13 mars 2018 à 23:19:23

Je déconseille également CERTIDEAL

J'ai commandé un Iphone 6S 64Go d'occasion grade "TRES BON ETAT".
Dès réception je constate sur l'écran une tache blanche lumineuse très visible surtout sur les pages claires. Je contacte immédiatement le SAV et leur envoie des photos à leur demande.
Voici la réponse de Kim :
"bonjour au regard de vos photos le problème ne peut pas être confirmé. Comme la garantie apple, il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour. Le souci n'est pas gênant pour l'utilisation."

Ils refusent donc une prise en charge en garantie ! C'est honteux !

Il y a certes le délai de rétractation de 14 jours mais les frais de retour sont à ma charge et je trouve cela inadmissible. Si eux trouvent normal d'avoir une tache blanche lumineuse permente sur l'écran, moi pas !

Vous noterez d'ailleurs que Kim s'est bien gardée de me parler du délai de rétractation... sait-on jamais, certains acheteurs peuvent ne pas le savoir... On ne trouve d'ailleurs aucun formulaire "droit de rétractation" sur leur site...

J'ai finalement décidé de le retourner à mes frais au titre du DROIT DE RETRACTATION histoire de tourner la page CERTIDEAL.

A voir maintenant quand et si ils vont me rembourser... Je pense que cela va être compliqué !

Sandrine

andreacertideal andreacertideal
MP
Niveau 1
21 juin 2018 à 11:26:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord nous sommes désolés pour tous ces désagréments.

Concernant le téléphone en "état correct", nous avons trop de produits différents pour mettre chacun d'entre eux en photo sur le site. La photo présente est une photo générale qui essaye d'illustrer au mieux à quoi correspond l'état correct. Cette catégorie de téléphones est tout à fait fonctionnelle, testée par nos experts et la seule différence avec un neuf se trouve au niveau esthétique. Nous essayons de décrire au mieux l'état des téléphones sur le site mais en cas de déception de la part du client, nous initions une procédure d'échange ou de remboursement le plus rapidement possible pour satisfaire notre clientèle.
Nous sommes joignables par mail, sur le chat du site ou par téléphone et notre équipe fait le maximum pour trouver des solutions avec nos clients insatisfaits.

Concernant le délai de rétractation, vous pouvez lire nos conditions générales de ventes en bas de la page d'accueil du site, toutes les informations à ce sujet se trouvent dessus.

J'espère que cette réponse vous aura été utile.

Andrea, responsable du service client de Certideal.

olivier123456 olivier123456
MP
Niveau 1
18 août 2019 à 10:18:39

Le SAV est catastrophique : iPhone 7 revenu avec une vis manquante et le bouton Home qui ne fonctionnait plus alors qu'il marchait parfaitement bien quand il est parti.

Les contrôles qualité en amont sont eux aussi très mauvais : mon iPhone a commencé à débloquer au bout d'une semaine environ (écran qui s'éteint et se rallume sans prévenir), d'abord de temps en temps puis de plus en plus souvent.

Premier renvoi en SAV, on me dit que le pb est résolu... mais ça recommence rapidement.

Deuxième renvoi : on me dit que le téléphone est oxydé !!
Après diagnostic chez Apple, c'est confirmé.

Conclusion :

1/ il était oxydé dès le début puisque les premiers dysfonctionnements sont apparus au bout d'une semaine...

2/ cela n'a pas été détecté par le SAV lors du premier renvoi...

Mais Certideal ne veut rien entendre et affirme que tant les contrôles qualité que le SAV sont irréprochables !!

Pour un SAV irréprochable, oublier de remettre une vis et bousiller le bouton Home, c'est fort...

Certideal me propose 40 euros... à valoir sur un prochain achat !

Autant dire que je ne vais pas prendre le risque de me faire avoir une deuxième fois pour 40 euros !

J'ai acheté une dizaine d'iPhone chez eux, mais là c'est le dernier.

Dommage car le service était excellent au début...

Mais c'est maintenant un site à fuir, comme souvent quand on devient victime de son succès...

Si vous tombez sur un Iphone en bon état tant mieux... mais sinon gare aux contrôles avant-vente et au SAV.

Et quand on lit les nombreuses expériences d'acheteurs qui reçoivent des smartphones avec la batterie HS, l'écran cassé, des produits non conformes à la commande... ça fait froids dans le dos !

En gros, vous jouez à la roulette russe... pas trop mon genre à ce prix là !

Yummzy_fr Yummzy_fr
MP
Niveau 1
06 janvier 2023 à 15:59:17

Hey ! Si vous voulez un conseil un vrai conseil !
Ne leurs faites pas confiance… faites confiance a la communautée qui elle dis vrai ! Les avis 5-4 étoiles ne sont que des scams ou des exceptions !
J’ai commandé un Iphone Xs depuis bientôt 1 ans, j’ai effectué 3 retours et toujours la batterie qui enfle au bout d’une semaine d’utilisation normale avec un chargeur 5W Certifié Apple (très leger en terme de puissance) Si ça fait si longtemps, c’est de leurs faute, ils prennent tout leurs temps pour vous répondre et effectuer les démarches!! Leurs but : faire vite passer la garantie 24 mois (réparation)
Et refusent catégoriquement de rembourser un produit ! Même si il est défectueux (comme dans mon cas)
Des mails impersonnels, et jamais de vraies solutions trouvées.
Il suffit de voir leurs réponses en dessous des commentaires..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment