CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smartphone compact

RekkitRabbit
RekkitRabbit
Niveau 3
03 février 2017 à 14:36:22

Salut, je cherche un smartphone compact mais je sais pas trop quoi choisir. Pouvez vous me donner un avis éclairé entre l'iphone SE et le nouveau A3(2017) ou encore un téléphone plus vieux ?

crasshboom09
crasshboom09
Niveau 2
03 février 2017 à 17:14:36

Perso j'ai acheté l'iphone SE pour cette raison, je voulais un smartphone qui tienne dans la main sans prob. J'avais jamais eu d'appareil ios et je peux que deconseiller maintenant.
1. L'os est hyper verrouillé. Donc à moins de jailbreak ( je suis pas fan de l'idée ) pas moyen de customiser ou d'installer des app ne venant pas de l'appstore. Je cherchais un émulateur ds et pas moyen d'en trouver un sur le store ( on en trouve sur le playstore ) ou d'en installer un par voie détournée..
l'ergonomie générale n'est pas folle à mon sens, si je veux regler les paramètres d'une app je dois aller dans les reglages generaux, puis reglages de l'app ( genre pour changer resolutions de l'apn) ou encore pour modifier une alarme . De plus impossible de mettre une sonnerie perso pour le tel à moins de devoir bidouiller sur itunes ou impossible de changer la résolution des videos sur YouTube quand on utilise ses datas ( de memoire on peut le faire sur android ) ce qui est complément debile car en 4g toutes les videos sont en 1080 ou 720 donc ça pompe un max. Bref y'a pleins de petits, tout petit trucs pas pratique comparé à android qui à force saoule un peu.
2. Concernant l'app store, j'ai pas trouvé de grosses différences entre android et apple, juste que apple à certains jeux en avance (osef ) genre mario bros..
3.En terme de puissance ( egal au 6s niveau hardware ), Il fait tourner tous les derniers jeux sans prob et les apps se lancent nickel.
4. La photo est correct ( hérité du 6s aussi ) mais comme la majorité des smartphones,ca ne remplace pas un vrai appareil photo.
5.l'autonomie est bonne mais pas de quick charge dommage. Je tiens largement un journée entière si je geek pas trop.
6.Le logiciel prioritaire complètement pourri qu'est itunes pour tout transfert de photos et musique. C'est une des plus grosse daube que j'ai pu tester. Le telephone est complètement bridé et on peu même pas s'en servir comme clé usb pour transférer des fichiers exe entre deux pc. Une honte sans avantage concret.

Y'a quand même des features sympa genre lecteurs d'empreintes pour le deverouillages, payements etc. Qui est juste trop pratique ( je sais pas si il y est sur le A3 mais sur le samsung s6/7 oui ) et puis les finitions sont justes excellentes. C'est un super bel appareil.
Perso je voulais un phone pomme depuis un bail et je suis plutôt déçu.
Et finalement un téléphone compact c'est pratique mais pour les jeux, les vidéos, les journeaux etc. Cas défonce un peu les yeux..
Bref un appareil pas tip top et parfois en retard niveau software comparé à ce que fait la concurrence. Mais bien emballé dans un marketing premium!! L'enfilade en gros xD

Pour le A3 j'en ai acheté un y'a 2 ans et je l'ai changé au bout de un jour. Même dans toulouse c'était impossible d'avoir du reseau. Cela dit il s'agisait du tout premier ( 2015 je crois ) et ils avaient chié l'emplacement de l'antenne. Sur les nouvelles version ça semble être corrigé ! Je peux pas t'en dire plus :)

J'espere que ce roman t'aidera un peu et n'hesite pas si tu as d'autres questions.

RekkitRabbit
RekkitRabbit
Niveau 3
03 février 2017 à 22:13:39

Hey Merci beaucoup ton avis est super complet ! Je te cache pas que le prix pour du 64go me rebute un peu. Du coup je vais plutot voir du coté du A3 2016 ou 2017. So quelqu'un peux me partager son expérience je suis preneur !

crasshboom09
crasshboom09
Niveau 2
04 février 2017 à 08:49:39

Oui le prix est abusé par rapport au produit..
Sur le A3 et A5 y'a des promos en ce moment http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-a3-2017-sont-disponibles-avec-odr-n60143.html

Cela dit je te conseillerais d'attendre la fin du mois, il y a le MWC grand salon du mobile à partir de 27 fevrier et y'aura peut-être de nouvelles annonces sur des telephones compacts. Et puis si y'en a pas, le prix des telephones actuel risque de chuter avec la venu de nouveaux modèles.

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
04 février 2017 à 17:14:42

Ma compagne a le a3 2016 et c'est un téléphone très correct et très beau.

Je lorgne sur le 2017 mais je trouve très con de ne olus pouvoir acheter un téléphone vraiment haut de gamme en dessous de 5 pouces...et pourtant j'ai été un des premiers a avoir un Note 2, mais aujourd'hui même mon Honor 7 est trop grand pour moi.

Je voudrais un a3 avec les caractéristiques d'un a5 au moins.

Itashi-Kun
Itashi-Kun
Niveau 7
05 février 2017 à 15:06:59

Salut !
Moi je dirais le Galaxy S5mini, je l'ai depuis sa sortie, rien à dire.
Étanche poussière et eau, comme pour ce A3 2017,
Qualité d'écran très belle,
Smartphone qui sera mis prochainement sous Marshmallow,
Fait de belles photos, peut-être pas au point des smartphones de 2016-2017
mais pour moi il fait son truc.
Lecteur d'empreinte aussi, avec ça on peut aussi avoir des dossiers personnels à cacher avec cette fonction. (je trouve ça très bien foutu)
Téléphone sans aucunes lenteurs.
Pour les jeux j'en sais rien, je télécharge aucuns jeux dessus.
Et sinon l'autonomie pour moi c'est parfait, il me tiens une journée.
Bref, pour moi c'est un très bon téléphone. Par contre depuis le temps il n'est plus vendu en boutique mais il est facilement trouvable sur le net ,voilà. ☺

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 20:09:59

Le a3 est vraiment super cher pour ce qu'il propose et sa puissance est complètement à la ramasse le se est bien meilleur si IOS ne te rebute pas

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment