CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette windows

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
19 juillet 2015 à 06:07:03

Bonjour, je suis présentement à la recherche d'une tablette, principalement pour naviguer sur internet et pour jouer à des jeux (fallout shelter :hap:). Je cherche une tablette Windows et pour l'instant j'hésite entre deux modèles:

Le premier, 220$, fait 8 po, a 32 Go de mémoire + 32 go ajoutable par carte SD, processeur 4 core, 1.8GHz, a une autonomie d'un peu plus de huit heures.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-tablette-4g-8-po-32-go-stream-de-hp-windows-8-1-et-processeur-atom-z3735g-d-intel-noir-stream-8-5901ca/10374443.aspx?lang=fr-CA&pcname=&sku=10374443&path=142bd624ff1f00214386af047bbf269efr02

Le deuxième, 230$, fait aussi 8 po, a 32 Go de mémoire, mais on peut ajouter 64 Go par carte SD. processeur 4 core de 1.3 GHz avec un mode turbo "jusqu'à 1.8 GHz". Il a environ 8 heures d'autonomie lui aussi.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/asus-tablette-8-po-32-go-windows-8-vivotab-8-asus-a-processeur-quadruple-coeur-atom-z3745-intel-noir-m81c-b1-bk/10327078.aspx?path=8c3b8039029068f677343a0b8ffb7bd0fr02

Bref, les deux se ressemblent beaucoup, mais l'un a un processeur plus rapide, et l'autre a plus d'espace de stockage. Le 64 Go du premier est-il suffisant, ou je risque de devoir gérer plusieurs cartes SD à la fois? Et qu'en est-il du processeur de l'autre? 1.3 GHz est suffisant? Le mode turbo risque-t-il d'amocher l'appareil avec le temps, ou simplement de réduire son autonomie?
Et dans les deux cas, sont-ce des prix raisonnables? Je tiens à préciser que je ne suis pas très connaisseur dans le domaine :)

Autre chose, ce modèle m'intéressait, à ce que je vois il est supérieur aux deux autres côté stockage et prix, mais il a une autonomie de 4 heures... est-il possible de changer la batterie d'un tablette, ou je suis mieux de l'oublier?

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/insignia-tablette-8-po-32-go-windows-8-insignia-processeur-quadruple-coeur-z3735f-intel-noir-exclusif-ns-15ms0832b-c/10369413.aspx?path=d50b29a302e156ab267567894a4dfcf3fr02

Au fait, je suis au courant que relativement peu d'applications ont vues le jour sur W8/8.1 (et que Fallout Shelter n'a pas été annoncé pour windows phone), mais je pense en profiter pleinement quand les app android seront compatibles avec W10. :oui:

Merci pour vos réponses! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 18:26:51

Les tablettes ne sont absolument pas faites pour du jeu. Trop minces et bien trop peu aérées sans dissipation de chaleur. J'ai une Surface Pro 3 que j'ai failli faire cramer juste avec Football Manager 2015.. Matchs en 2D et une base de données minimaliste pour réduire encore plus la consommation de ce jeu qui ne consomme quasiment rien à la base n'ont pas suffit à la protéger d'une hausse brutale en température et de s'éteindre en position sécurité.

Alors même pour de petits jeux, c'est limite limite. Du moins tu l'aura compris je ne te conseille pas ce type de tablette.
Et ce n'est que le modèle i3 à 1.5Ghz.. Dire que la plus puissante va jusqu'à l'i7.. Microsoft n'ont vraiment pas peur des retours usine en masse !

Message édité le 19 juillet 2015 à 18:30:01 par Pseudo supprimé
sicarius201
sicarius201
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:06:36

En même temps Football Manager, c'est un jeu PC, non? Moi ce serait pour jouer à des jeux faits POUR la tablette, genre jeux de gestion, tower defenses, etc. Puis les Surface Pro, c'est pas plus pour le travail que le gaming? :(
Puis mon cousin a un Ipad Air, et il fait tourner Fallout Shelter sans trop de problème, alors que le jeu est assez récent, et elle fait 1.4 GHz :(
Bref, la question reste, laquelle des trois du premier post est la meilleure? :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment