CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Son bizarre sur Portal2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MeblIkea MeblIkea
MP
Niveau 1
10 mars 2021 à 16:31:03

Bonjour, j'avais fais une vidéo sur ma chaine youtube il y a longtemps, et j'avais enregistré la fin de Portal2.
J'ai re-regardé la fin, et pendant que GladOS parlait, on entend mot. Voici l'extrait : https://www.youtube.com/wm/watch?v=_pvUk-O1M1A&start=97 . Qui a compri ce que c'était svp? Merci.

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
05 avril 2021 à 20:26:35

Quand j'ai refait le jeu il y a trois jours, j'ai enregistré la fin. Je viens de revoir la vidésos, ainsi qu'un ou deux autres gameplays sur Youtube, sur aucun d'eux je ne retrouve ce son. Ca ressemble soit à une notification, soit à un bug de la carte son.

En tout cas ça m'a permis de repérer un petit fail de la part de ceux chargés de la synchro du doublage FR, car en tapant "portal ending" sur Youtube j'ai en premier lieu trouvé des gameplays en VO : après avoir dit "l'endroit de mon cerveau où vit Caroline", GLaDOS s'avance un peu vers nous dans deux mouvements, effectués en silence, ce qui rend la chose assez bizarre. C'est du au fait qu'en VO, elle prend plus de temps à dire cette phrase, et le mouvement colle donc bien à l'intonation.

Diplodocroute Diplodocroute
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 12:06:14

Le 05 avril 2021 à 20:26:35 FSTH000 a écrit :

En tout cas ça m'a permis de repérer un petit fail de la part de ceux chargés de la synchro du doublage FR, car en tapant "portal ending" sur Youtube j'ai en premier lieu trouvé des gameplays en VO : après avoir dit "l'endroit de mon cerveau où vit Caroline", GLaDOS s'avance un peu vers nous dans deux mouvements, effectués en silence, ce qui rend la chose assez bizarre. C'est du au fait qu'en VO, elle prend plus de temps à dire cette phrase, et le mouvement colle donc bien à l'intonation.

intéressant ! J'ai fait le jeu 2 fois et à aucun moment ça m'avait perturbé, comme elle supprimait Caroline, pour moi ce silence gênant était volontaire et le but était de donner un temps de latence pendant la suppression pour brusquer le joueur qui comprenait pas qu'elle était en train de se faire supprimer.
Je pense que les traducteurs ont du s'en rendre compte mais que la situation collait pas si mal que ça au silence (ou qu'ils avaient la flemme)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment