Menu
Bioshock Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bioshock Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Bioshock Infinite  / 

Topic [AVIS] Pourquoi celui ci est moins aimé ?

Sujet : [AVIS] Pourquoi celui ci est moins aimé ?

1
UltraNexus9
UltraNexus9
MP
22 juin 2020 à 09:17:03

Gameplay plus dynamique
On se fait moins chier
On peut appuyer sur fleche du bas pour ecouter un audio si on s ennuie
On peut COURIR
Les personnages sont encore assez bien écrits
Le plot twist et tous les indices rencontrés dans le jeu sontt vrmt bien dissimulés
Le jeu est beau + la DA est jolie

Et l histoire est expliquée sans besoin d ecouter tous les audios

J avais un peu aimé le 1 et le 2 pour l ambiance de rapture mais les ennemis sont chiants, on sait pas cqu il s est passé donc on avance en butant des pseudo drogués qui ressemblent juste à des monstres. On peut pas courir et on doit tt ltemps faire gaffe aux munitions. Les jeux ont pas bien vieilli et le gameplay est très rigide. Ce qui sauve les meubles sont l histoire et l ambiance.

Pourquoi infinite est moins apprecié, je comprends pas trop

Van32
Van32
MP
25 juin 2020 à 22:46:01

C'est une blague j'espere.
Alors d'une c'est pas parce que infinite est souvent moins apprecié des fans que ça veut dire que ce n'est pas pour autant un excellent jeu.

Bioshock la collection constitue 3 jeux excellents. Les ambiances dans rapture sont differentes d'infinite et en ça les gouts et les couleurs c'est normal que certain prefere le coté clostro des deux premiers opus.

Sinon, on peut aussi ecouter le dernier audio en restant appuyer sur la fleche du haut ou du bas dans le 1 et le 2, ce n'est pas une fonction propre à infinite.
C'est sur que si tu n'ecoutes pas tous les audios t'as pas du capter grand chose au 1 et au 2 ... Mais tout est clairement expliqué.
Les jeux n'ont pas mal vieilli ni le gameplay, je les ai refait sur switch le mois dernier, un régal.
Et enfin, non pas besoin de faire gaffe aux munitions dans le 1 et et le 2, suffit juste de savoir jouer un minimum aux fps ...

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

UltraNexus9
UltraNexus9
MP
26 juin 2020 à 16:54:17

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

Donc c est bien l ambiance rapture qui plaît mais le gameplay de Infinite est bcp mieux que ceux du 1 et du 2. Je pense que tu avais bien aimé le 1 et le 2 et je comprends c etait qqch à l epoque. Mais les jeux ont mal vieillis.

Van32
Van32
MP
26 juin 2020 à 22:59:09

Le 26 juin 2020 à 16:54:17 UltraNexus9 a écrit :

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

Donc c est bien l ambiance rapture qui plaît mais le gameplay de Infinite est bcp mieux que ceux du 1 et du 2. Je pense que tu avais bien aimé le 1 et le 2 et je comprends c etait qqch à l epoque. Mais les jeux ont mal vieillis.

Je trouve pas le gameplay d'infinite hyper different de celui du 1 ou 2. Mis à part l'ajout du grappin pour se deplacer en hauteur, ya pas foule de contenu plus recent ou supplementaire.

UltraNexus9
UltraNexus9
MP
28 juin 2020 à 10:35:40

Le sprint et la verticalité que tu viens de citer. Et y a une accéleration de deplacement horizontal (sur les côtés)
Je pense que si on a fait le 1 et le 2 y a llngtemps on doit sûrement plus kiffer
Mais ça doit etre surtout car je n aime pas trop avoir peur dans un jeu et me sentir en danger :/

Van32
Van32
MP
29 juin 2020 à 19:25:25

Le 28 juin 2020 à 10:35:40 UltraNexus9 a écrit :
Le sprint et la verticalité que tu viens de citer. Et y a une accéleration de deplacement horizontal (sur les côtés)
Je pense que si on a fait le 1 et le 2 y a llngtemps on doit sûrement plus kiffer
Mais ça doit etre surtout car je n aime pas trop avoir peur dans un jeu et me sentir en danger :/

Je comprends mieux :oui:
Enfin pour moi ce sont trois pepites.
J'ai d'ailleurs bien aimé les refaire à la suite sur switch recemment

Bronov
Bronov
MP
01 juillet 2020 à 13:27:23

Plusieurs raisons peuvent s'expliquer :

- Le changement de la ville, tout simplement. Certains fans sont très attachés à Rapture et son ambiance macabre, bien que personnellement, je pense qu'on en a fait le tour, la transition n'a pas été évidente pour tout le monde. Puis bon, un jeu qui se nomme Bioshock (pour Biopunk) mais qui prend un aspect Streampunk, ça fait bizarre tout de même.

- Le jeu est plus linéaire, pour le couo c'est un fait, Infinite est plus linéaire que ses grands frères, bien qu'il y a toujours de l'exploration, Columbia reste plus dirigiste. Un peu comme piégé dans sa propre narration (le simple fait que le personnage du joueur parle en est un signe).

- Le joueur possède moins d'équipements, dans Bioshock 2, tu as pleins d'armes que tu peux combiner aux plasmides afin de mettre en place des tactiques et des combos dévastateurs, notamment lorsque tu affrontes des ennemis plus coriaces (Nig Daddies, Grandes soeurs) ou bien lorsque des hordes d'ennemis t'attaquent pendant la récolte de l'adam de la petite soeur. Y a plein de façon de t'en sortir. Et tu avais par ailleurs des armes et plasmide principalement orienté à la construction de stratégie (je pense aux mines ou au plasmide te permettant d'échapper ton esprit de ton corps afin de repérer les lieux alentours sans te faire repérer). Bioshock 1 et 2 te laisser gérer les combats à ta manière, là où Infinite c'est assez standarisé au final. Tu ne peux porter que deux armes sur toi. De plus, j'ai pas l'impression que le jeu mise sur la stratégie mais plus sur la réactivité du joueur un peu comme tous les fps de nos jours en fait.

Le gameplay reste prenant et agréable, Colulmbia est une très belle ville avec un lore intéressant qui n'a, à mon sens, rien à envier à Rapture et tu veux en apprendre plus sur les différents personnages importants du jeu. Cependant, un truc qu'il n'aura jamais, c'est l'aura de Rapture. Rapture, c'était la première grosse claque qu'on se prenait en découvrant la cité utopique sous-marine du jeu. La première fois c'est toujours celle qui marque le plus. Je ne dis pas qu'on peut ne peut pas se prendre une grosse claque à Columbia, cette ville est impressionnante et son intro devrait figurer, je pense, dans les meilleurs intros que le JV a pu offrir. Mais ça ne sera jamais aussi marquant que Rapture.

Patatatomique
Patatatomique
MP
27 juillet 2020 à 20:44:00

-Disparition totale du côté "survie" (munitions etc...) et de l'atmosphère glauque/lugubre (ça je peux le comprendre)

-Simplification du gameplay (2 armes, toniques moins intéressants)

-architecture des niveaux moins intéressante (beaucoup trop linéaire)

-Columbia moins bien exploité que Rapture (un fanatique religieux, des problèmes raciaux et pas grand chose d'autre)

-Un soucis du détail beaucoup moins poussé. Comment est produite la nourriture ? Comment ça se fait qu'on se les gèle pas à cette altitude ? Que sont les toniques ?
Là où tout est expliqué dans BioShock 1 (l'oxygène, la centrale thermique, le processus de création de l'Adam, la création des protecteurs, les rivalités industrielles et autres histoires annexes)

-Enfin je trouve qu'on part beaucoup trop dans l'invraisemblable avec la quantique qui justifie tout et n'importe quoi. Entre les Luteces qui se téléportent, Comstock qui vieillit et qui peut plus avoir d'enfant car...fallait bien placer un twist quelque part, la ville qui flotte grâce au champ quantique, Élizabeth qui ne meurt pas vraiment à la fin du dlc 1...ça va même pouvoir justifier le fait de combattre un fantôme. Exit tout le côté crédible B1 et 2.

Ça n'est que mon avis et BioShock infinite reste un très bon jeu avec une bonne histoire. Mais à force de vouloir trop en faire, le jeu s'est surtout beaucoup trop simplifié dans tous les domaines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491769226-risishok-c.png

Detenflag
Detenflag
MP
06 septembre 2020 à 17:24:30

Infinite fût mon premier Bioshock réellement parlant, j'avais déjà joué à sa sortie au tout premier Bioshock, mais j'ai du y jouer une heure chez un pote et je l'ai jamais acheté à cause de la hype qu'il y a eu dessus, j'ai tendance à ne pas jouer à un jeu très hypé avant que sa hype redescende parce que ça me saoule et me lasse vite d'entendre parler partout de l'oeuvre que je suis entrain de parcourir moi même.

Du coup, Bioshock Infinite j'l'avais eu soit peu cher sur le Xbox Store soit avec le Xbox Pass quelques années après sa sortie, j'l'ai DL et j'l'ai lancé, connaissant la popularité des jeux Bioshock, je m'étais douté qu'ils étaient relativement faciles, et j'ai pris la difficulté maximale, j'me souviens plus du nom de la difficulté mais c'était une année.

Du coup voilà, j'ai pris une assez grosse claque sur les deux premières heures de jeu. Je m'y attendais, une hype est rarement là pour rien, mais j'ai beaucoup kiffé. Le jeu est ensuite un fps lambda bien sympa sur tout le reste, la difficulté était à mon sens parfaite jusqu'à certains moments, mais en général je devais faire ultra gaffe aux munitions et compagnie, et j'ai du finir pas mal d'altercations au cac.

J'ai trouvé le jeu trop linéaire sur bien 50% du jeu, mais ça passe encore. A certains moment j'ai ragequit pendant une bonne semaine, parce que la difficulté powerspike sur certains affrontements. Bref, je l'ai terminé finalement, et j'ai pas eu de mal à comprendre la plupart du scénario. J'ai évidemment pas eu tous les audios lors du premier run, et j'ai pas eu le courage de refaire le jeu qui m'avait déjà, au niveau du gameplay, bien saoulé et lassé sur pas mal de points.

Au final j'ai fini par torcher le 1 et le 2 dans la foulée, et Infinite reste mon préféré avec le recul. Juste après l'avoir fini j'étais saoulé du jeu pas possible, mais au final j'en garde que d'excellents souvenirs, une fois la frustration de certains passages partie.

J'ai jamais fait ses dlcs, j'étais même pas au courant qu'il en existait en fait, donc je pense que je vais aller les torcher sous peu, et pourquoi pas me retaper l'intégrale des Bioshocks en passant.

Mais du coup j'ai goûté au manque de munition dès Infinite, ça m'a pas du tout choqué dans les prochains précédents, au contraire. Le bestiaire des deux premiers m'a carrément déplu par rapport au bestiaire d'Infinite par contre. (Même si là dessus la difficulté m'a saoulé sur Infinite quand t'enchaîne 3 headshot sur un humain peu importe la difficulté il est censé clamser par contre...)

Au final, Infinite pour sa sensation de liberté au niveau direction artistique, une ville en plein air, pour la beauté de ses décors, le méli mélo via les failles, pour le sidekick qu'est Elizabeth pendant la plupart du jeu, les réflexions du style "Et moi j'voudrais un poney mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie!", la guitare, bref, j'aime beaucoup les jeux où un PNJ nous accompagne et ça a du jouer, surtout avec le caractère réel d'Elizabeth, mais au final j'ai beaucoup plus apprécié ça que l'ambiance morne, morose, lancinante, renforcée par le gameplay lent, et vide de Rapture. Question de goûts je suppose, je suis pas vraiment du genre à flipper non plus dans les JVs donc Rapture m'a plus laissé une impression de solitude et d'ennui que d'oppression, là où Colombia m'a laissé une impression de beauté et de découverte sans cesse.

Après, pour tout ce qui est du bullshit technologique, dans Rapture j'ai vite trouvé ça chiant, surtout que j'ai fait l'effort de chercher tous les collectibles dans B1 et 2 ayant zappés ceux d'Infinite. J'me suis honnêtement fait chier si longtemps, j'en ai pas grand chose à faire de savoir comment ils produisent leur bouffe, de savoir comment il existe des rivalités entre les entreprises, et tout ça. Même si j'apprécie énormément le lore en général, ayant été bercé aux livres Tolkien ou W40K, j'ai trouvé que dans B1 et 2 ça faisait trop "too much", trop "c'est là pour expliquer des trucs dont on s'en fout un peu pour grapiller du contenu". Mais ça reste un avis perso.

Au final je rejoins mes VDDs, la collection Bioshock sont d'excellents jeux tous autant qu'ils sont, et je pense que le premier qui t'a marqué sera forcément celui que tu aimera le plus. Dans mon cas c'est même celui où j'ai clairement le plus pesté contre, le plus ragé contre, et pourtant, plusieurs années après, c'est celui qui me fait le plus d'effet quand je me rappelle de son environnement.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl, RuinsOfMemory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace 360 2.90€ Fnac Marketplace PS3 4.45€ Fnac PC 4.49€ Fnac Marketplace PS3 8.93€ Amazon 360 10.56€ Fnac Marketplace PC 10.99€
Marchand
Supports
Prix