CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Pourquoi celui ci est moins aimé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
22 juin 2020 à 09:17:03

Gameplay plus dynamique
On se fait moins chier
On peut appuyer sur fleche du bas pour ecouter un audio si on s ennuie
On peut COURIR
Les personnages sont encore assez bien écrits
Le plot twist et tous les indices rencontrés dans le jeu sontt vrmt bien dissimulés
Le jeu est beau + la DA est jolie

Et l histoire est expliquée sans besoin d ecouter tous les audios

J avais un peu aimé le 1 et le 2 pour l ambiance de rapture mais les ennemis sont chiants, on sait pas cqu il s est passé donc on avance en butant des pseudo drogués qui ressemblent juste à des monstres. On peut pas courir et on doit tt ltemps faire gaffe aux munitions. Les jeux ont pas bien vieilli et le gameplay est très rigide. Ce qui sauve les meubles sont l histoire et l ambiance.

Pourquoi infinite est moins apprecié, je comprends pas trop

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2020 à 22:46:01

C'est une blague j'espere.
Alors d'une c'est pas parce que infinite est souvent moins apprecié des fans que ça veut dire que ce n'est pas pour autant un excellent jeu.

Bioshock la collection constitue 3 jeux excellents. Les ambiances dans rapture sont differentes d'infinite et en ça les gouts et les couleurs c'est normal que certain prefere le coté clostro des deux premiers opus.

Sinon, on peut aussi ecouter le dernier audio en restant appuyer sur la fleche du haut ou du bas dans le 1 et le 2, ce n'est pas une fonction propre à infinite.
C'est sur que si tu n'ecoutes pas tous les audios t'as pas du capter grand chose au 1 et au 2 ... Mais tout est clairement expliqué.
Les jeux n'ont pas mal vieilli ni le gameplay, je les ai refait sur switch le mois dernier, un régal.
Et enfin, non pas besoin de faire gaffe aux munitions dans le 1 et et le 2, suffit juste de savoir jouer un minimum aux fps ...

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
26 juin 2020 à 16:54:17

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

Donc c est bien l ambiance rapture qui plaît mais le gameplay de Infinite est bcp mieux que ceux du 1 et du 2. Je pense que tu avais bien aimé le 1 et le 2 et je comprends c etait qqch à l epoque. Mais les jeux ont mal vieillis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2020 à 22:59:09

Le 26 juin 2020 à 16:54:17 UltraNexus9 a écrit :

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

Donc c est bien l ambiance rapture qui plaît mais le gameplay de Infinite est bcp mieux que ceux du 1 et du 2. Je pense que tu avais bien aimé le 1 et le 2 et je comprends c etait qqch à l epoque. Mais les jeux ont mal vieillis.

Je trouve pas le gameplay d'infinite hyper different de celui du 1 ou 2. Mis à part l'ajout du grappin pour se deplacer en hauteur, ya pas foule de contenu plus recent ou supplementaire.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
28 juin 2020 à 10:35:40

Le sprint et la verticalité que tu viens de citer. Et y a une accéleration de deplacement horizontal (sur les côtés)
Je pense que si on a fait le 1 et le 2 y a llngtemps on doit sûrement plus kiffer
Mais ça doit etre surtout car je n aime pas trop avoir peur dans un jeu et me sentir en danger :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 19:25:25

Le 28 juin 2020 à 10:35:40 UltraNexus9 a écrit :
Le sprint et la verticalité que tu viens de citer. Et y a une accéleration de deplacement horizontal (sur les côtés)
Je pense que si on a fait le 1 et le 2 y a llngtemps on doit sûrement plus kiffer
Mais ça doit etre surtout car je n aime pas trop avoir peur dans un jeu et me sentir en danger :/

Je comprends mieux :oui:
Enfin pour moi ce sont trois pepites.
J'ai d'ailleurs bien aimé les refaire à la suite sur switch recemment

Bronov Bronov
MP
Niveau 4
01 juillet 2020 à 13:27:23

Plusieurs raisons peuvent s'expliquer :

- Le changement de la ville, tout simplement. Certains fans sont très attachés à Rapture et son ambiance macabre, bien que personnellement, je pense qu'on en a fait le tour, la transition n'a pas été évidente pour tout le monde. Puis bon, un jeu qui se nomme Bioshock (pour Biopunk) mais qui prend un aspect Streampunk, ça fait bizarre tout de même.

- Le jeu est plus linéaire, pour le couo c'est un fait, Infinite est plus linéaire que ses grands frères, bien qu'il y a toujours de l'exploration, Columbia reste plus dirigiste. Un peu comme piégé dans sa propre narration (le simple fait que le personnage du joueur parle en est un signe).

- Le joueur possède moins d'équipements, dans Bioshock 2, tu as pleins d'armes que tu peux combiner aux plasmides afin de mettre en place des tactiques et des combos dévastateurs, notamment lorsque tu affrontes des ennemis plus coriaces (Nig Daddies, Grandes soeurs) ou bien lorsque des hordes d'ennemis t'attaquent pendant la récolte de l'adam de la petite soeur. Y a plein de façon de t'en sortir. Et tu avais par ailleurs des armes et plasmide principalement orienté à la construction de stratégie (je pense aux mines ou au plasmide te permettant d'échapper ton esprit de ton corps afin de repérer les lieux alentours sans te faire repérer). Bioshock 1 et 2 te laisser gérer les combats à ta manière, là où Infinite c'est assez standarisé au final. Tu ne peux porter que deux armes sur toi. De plus, j'ai pas l'impression que le jeu mise sur la stratégie mais plus sur la réactivité du joueur un peu comme tous les fps de nos jours en fait.

Le gameplay reste prenant et agréable, Colulmbia est une très belle ville avec un lore intéressant qui n'a, à mon sens, rien à envier à Rapture et tu veux en apprendre plus sur les différents personnages importants du jeu. Cependant, un truc qu'il n'aura jamais, c'est l'aura de Rapture. Rapture, c'était la première grosse claque qu'on se prenait en découvrant la cité utopique sous-marine du jeu. La première fois c'est toujours celle qui marque le plus. Je ne dis pas qu'on peut ne peut pas se prendre une grosse claque à Columbia, cette ville est impressionnante et son intro devrait figurer, je pense, dans les meilleurs intros que le JV a pu offrir. Mais ça ne sera jamais aussi marquant que Rapture.

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
27 juillet 2020 à 20:44:00

-Disparition totale du côté "survie" (munitions etc...) et de l'atmosphère glauque/lugubre (ça je peux le comprendre)

-Simplification du gameplay (2 armes, toniques moins intéressants)

-architecture des niveaux moins intéressante (beaucoup trop linéaire)

-Columbia moins bien exploité que Rapture (un fanatique religieux, des problèmes raciaux et pas grand chose d'autre)

-Un soucis du détail beaucoup moins poussé. Comment est produite la nourriture ? Comment ça se fait qu'on se les gèle pas à cette altitude ? Que sont les toniques ?
Là où tout est expliqué dans BioShock 1 (l'oxygène, la centrale thermique, le processus de création de l'Adam, la création des protecteurs, les rivalités industrielles et autres histoires annexes)

-Enfin je trouve qu'on part beaucoup trop dans l'invraisemblable avec la quantique qui justifie tout et n'importe quoi. Entre les Luteces qui se téléportent, Comstock qui vieillit et qui peut plus avoir d'enfant car...fallait bien placer un twist quelque part, la ville qui flotte grâce au champ quantique, Élizabeth qui ne meurt pas vraiment à la fin du dlc 1...ça va même pouvoir justifier le fait de combattre un fantôme. Exit tout le côté crédible B1 et 2.

Ça n'est que mon avis et BioShock infinite reste un très bon jeu avec une bonne histoire. Mais à force de vouloir trop en faire, le jeu s'est surtout beaucoup trop simplifié dans tous les domaines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491769226-risishok-c.png

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 17:24:30

Infinite fût mon premier Bioshock réellement parlant, j'avais déjà joué à sa sortie au tout premier Bioshock, mais j'ai du y jouer une heure chez un pote et je l'ai jamais acheté à cause de la hype qu'il y a eu dessus, j'ai tendance à ne pas jouer à un jeu très hypé avant que sa hype redescende parce que ça me saoule et me lasse vite d'entendre parler partout de l'oeuvre que je suis entrain de parcourir moi même.

Du coup, Bioshock Infinite j'l'avais eu soit peu cher sur le Xbox Store soit avec le Xbox Pass quelques années après sa sortie, j'l'ai DL et j'l'ai lancé, connaissant la popularité des jeux Bioshock, je m'étais douté qu'ils étaient relativement faciles, et j'ai pris la difficulté maximale, j'me souviens plus du nom de la difficulté mais c'était une année.

Du coup voilà, j'ai pris une assez grosse claque sur les deux premières heures de jeu. Je m'y attendais, une hype est rarement là pour rien, mais j'ai beaucoup kiffé. Le jeu est ensuite un fps lambda bien sympa sur tout le reste, la difficulté était à mon sens parfaite jusqu'à certains moments, mais en général je devais faire ultra gaffe aux munitions et compagnie, et j'ai du finir pas mal d'altercations au cac.

J'ai trouvé le jeu trop linéaire sur bien 50% du jeu, mais ça passe encore. A certains moment j'ai ragequit pendant une bonne semaine, parce que la difficulté powerspike sur certains affrontements. Bref, je l'ai terminé finalement, et j'ai pas eu de mal à comprendre la plupart du scénario. J'ai évidemment pas eu tous les audios lors du premier run, et j'ai pas eu le courage de refaire le jeu qui m'avait déjà, au niveau du gameplay, bien saoulé et lassé sur pas mal de points.

Au final j'ai fini par torcher le 1 et le 2 dans la foulée, et Infinite reste mon préféré avec le recul. Juste après l'avoir fini j'étais saoulé du jeu pas possible, mais au final j'en garde que d'excellents souvenirs, une fois la frustration de certains passages partie.

J'ai jamais fait ses dlcs, j'étais même pas au courant qu'il en existait en fait, donc je pense que je vais aller les torcher sous peu, et pourquoi pas me retaper l'intégrale des Bioshocks en passant.

Mais du coup j'ai goûté au manque de munition dès Infinite, ça m'a pas du tout choqué dans les prochains précédents, au contraire. Le bestiaire des deux premiers m'a carrément déplu par rapport au bestiaire d'Infinite par contre. (Même si là dessus la difficulté m'a saoulé sur Infinite quand t'enchaîne 3 headshot sur un humain peu importe la difficulté il est censé clamser par contre...)

Au final, Infinite pour sa sensation de liberté au niveau direction artistique, une ville en plein air, pour la beauté de ses décors, le méli mélo via les failles, pour le sidekick qu'est Elizabeth pendant la plupart du jeu, les réflexions du style "Et moi j'voudrais un poney mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie!", la guitare, bref, j'aime beaucoup les jeux où un PNJ nous accompagne et ça a du jouer, surtout avec le caractère réel d'Elizabeth, mais au final j'ai beaucoup plus apprécié ça que l'ambiance morne, morose, lancinante, renforcée par le gameplay lent, et vide de Rapture. Question de goûts je suppose, je suis pas vraiment du genre à flipper non plus dans les JVs donc Rapture m'a plus laissé une impression de solitude et d'ennui que d'oppression, là où Colombia m'a laissé une impression de beauté et de découverte sans cesse.

Après, pour tout ce qui est du bullshit technologique, dans Rapture j'ai vite trouvé ça chiant, surtout que j'ai fait l'effort de chercher tous les collectibles dans B1 et 2 ayant zappés ceux d'Infinite. J'me suis honnêtement fait chier si longtemps, j'en ai pas grand chose à faire de savoir comment ils produisent leur bouffe, de savoir comment il existe des rivalités entre les entreprises, et tout ça. Même si j'apprécie énormément le lore en général, ayant été bercé aux livres Tolkien ou W40K, j'ai trouvé que dans B1 et 2 ça faisait trop "too much", trop "c'est là pour expliquer des trucs dont on s'en fout un peu pour grapiller du contenu". Mais ça reste un avis perso.

Au final je rejoins mes VDDs, la collection Bioshock sont d'excellents jeux tous autant qu'ils sont, et je pense que le premier qui t'a marqué sera forcément celui que tu aimera le plus. Dans mon cas c'est même celui où j'ai clairement le plus pesté contre, le plus ragé contre, et pourtant, plusieurs années après, c'est celui qui me fait le plus d'effet quand je me rappelle de son environnement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 octobre 2020 à 14:05:27

Le 26 juin 2020 à 16:54:17 UltraNexus9 a écrit :

Perso, j'ai adoré l'histoire d'infinite, mais j'ai pris encore plus de plaisir dans ces dlcs qui nous replongeaient dans l'ambiance de rapture

Donc c est bien l ambiance rapture qui plaît mais le gameplay de Infinite est bcp mieux que ceux du 1 et du 2. Je pense que tu avais bien aimé le 1 et le 2 et je comprends c etait qqch à l epoque. Mais les jeux ont mal vieillis.

Les jeux ont mal vieillis ?
Au contraire. Je les refais toujours avec autant de plaisir tant ils s'avèrent si bien pensés, réfléchis et travaillés.

Encore de nos jours, cette ambiance m'impressionne et me fout un claque.
Y avait une maîtrise de l'élément aquatique juste hallucinante.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
26 octobre 2020 à 17:38:47

Je me refait la trilogie là, j'en suis a infinite

Alors oui le gameplay est meilleurs c'est incontestable, mais tout le reste est en dessous, on est plus proche de call of duty que de system shock
C'est la tout le problème...

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 01:53:22

Je préfère la narration et la mise en scène d'Infinite aux autres, personnellement. Mais j'suis pas trop dans les ambiances claustro', aussi.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
27 octobre 2020 à 16:14:15

Voilà, fini... c'était d'un ennuie mortel
Je vais faire les dlc (puisque j'ai acheter bioshock collection) mais j'en attends pas grand chose.
Ce jeu n'a aucune personnalité, on dirait vraiment un call of duty mais en plus joli et puis franchement cette fin... ce twist ennuyant a mourir, en plus un jeu infamous l'avait déjà fait quelque années auparavant.

Si bioshock infinite était un film tout le monde aurait crié au nanar alors pourquoi est il adulé en tant que jeu vidéo :question:

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 23:37:57

Bah t'as les raisons plus haut, j'ai notamment tapé un pavé pour expliquer mon propre avis personnel et de pourquoi au final j'aime le jeu.
Ceci étant dit, la première fois que je l'ai terminé je l'ai rangé rapidos dans sa boîte en étant bien content de plus retoucher. Mais ça c'est car la diff max est mal branlée plus qu'autre chose.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
28 octobre 2020 à 19:07:15

Non je ne pense pas abuser, sur la gen précédente on parlait souvent de casualisation du jeu vidéo, bioshock infinite est le parfait exemple dans le sens ou il s'éloigne de ses racines imersive sim pour coller aux standards du jeu vidéo de guerre : call of duty

Ceci dit ce n'est pas un mauvais jeu pour autant et je comprends en un sens pourquoi il plait (action scripté/explosion/fille a sauver)
Mais pour moi la pilule ne passe pas. Oui le gameplay et mieux maitrisé mais perd toute personnalité. Oui le jeu est plus narratif mais perd toute subtilité.

Selon moi on est plus proche d'un film d'action avec des gunfights interactifs (comme par exemple la fin expliqué sans aucune subtilité, je vois pas ce qui est difficile a comprendre d'ailleurs) que d'un jeu vidéo comme l'a pu l'être bioshock 1, vous vous rendez pas compte tout ce que ce jeu a apporté a l'industrie.

Néanmoins je me fais les DLC et ils sont top vraiment ça remonte mon appréciation général du titre :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2020 à 10:37:32

Bioshock n'a jamais été un jeu de survie, les gunfights ont toujours été présent.

Le 2 était déjà très action, le 3 le bonifie.

C'est un plaisir de retrouver Elizabeth, la direction artistique, les toniques et
les failles.

Par contre Infinite n'est pas le moins apprécié, d'une manière générale c'est Bioshock 2.

Message édité le 02 novembre 2020 à 10:41:06 par
Cincinnati Cincinnati
MP
Niveau 42
28 novembre 2020 à 09:50:21

Boh... j’allais justement rebondir là-dessus en disant que mon favori était le 2. :hap:

J’ai joué à Infinite avant les deux autres, et j’ai quand même préféré le 1 & le 2. Infinite est bien (même si c’est celui que j’aime le moins), mais c’est que quand j’arrive au derniers niveaux le jeu semble s’essouffler : il n’y a plus de surprise dans l’histoire et les combats se répètent toujours contre les mêmes ennemis.

Par ailleurs, j’ai plus été séduit par la ville de Rapture que Columbia. La raison étant l’univers sous-marin est plus « claustrophobe » (et plus impressionnant) que l’univers au-dessus de nos têtes (donc plus adapté à retranscrire une ambiance assez sombre, pesante).

Ces deux villes ayant pour but de reconstruire un idéal, on voit mieux l’effondrement de Rapture que de Columbia (sans compter le 2) : dans Rapture, des tuyaux de passage sont fissurés, l’eau s’infiltre un peu partout, on voit des corps et du bazar un peu partout, nous laissant imaginer le chaos que ça a été, alors que Colombia présente un essentiellement des bâtiments en ruine. Enfin, ce que j’ai bien apprécié c’est que le 1 & le 2 m’ont réservés plus de surprise que dans Infinite, on sent que les créateurs se sont amusés à ajouter tantôt des clins d’œil et d’autres surpises dans leurs niveaux, ce que je n’ai par retrouvé dans Infinite où la progression dans l’histoire et les niveaux me semble plus guindée.

Donc en gros : Gameplay et idées similaires, mais scénario + ambiance mieux retranscrite dans le 1 et le 2.

joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
01 décembre 2020 à 14:34:39

j'ai aimé infinite mais pas autant que les autres.
C'est un jeu à ambiance et dans les deux premiers, c'était sous l'eau, dans des décors assez sombres...
Là on est au dessus de l'eau et c'est super éclairé ...

jordanncholmes jordanncholmes
MP
Niveau 59
14 janvier 2023 à 17:29:45

La colorimétrie dégueulasse et l'ambiance pas ouf du tout avec un level design raté. les guns fight sont totalement aux fraises, aucunes sensations de tirs les pouvoirs sont nazes l'histoire est inintéressante au possible et surtout le coté survie exploration horreur a totalement disparu. Le cac est affreux.. Y'a vraiment pas grand chose à sauver comparé au 1er qui lui est un chef d'œuvre. Tout parait faux dans le décor on a aucune liberté y'a des mur invisible partout et y'a plus de vita chambre.. En plus terminer la ville sous marine on se retrouve dans le ciel je me demande bien se qu'ils ont fumés, aucun impact de balle, et on peux rien casser dans le décor. Le perso parle tout seul pour déblatérer des inepties sur une VF dégueulasse. Aucun perso charismatique à part peut être Elisabeth. Zéro interaction sauf lotter des conneries qui servent à rien dans des poubelles et des tonneaux en bois ! :ok:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
17 juillet 2023 à 02:26:12

Best Game Ever.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment