CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SVP, veuillez m'éclaircir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
starcow starcow
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 22:29:36

Je viens de finir Bioshock Infinite, j'ai jamais eu le cerveau autant en miettes.
Qu'est-ce que c'est dur de suivre tout ça ! C'était difficile parfois de suivre l'histoire dans les deux premiers opus, mais là c'est vraiment autre chose... moi qui ne suis vraiment pas fan en plus des différentes temporalités/espaces (dans les films ou dans les jeux).
J'ai lu beaucoup d'explications, aussi sur ce forum d'ailleurs, mais y'a des choses que je n'arrive pas comprendre. Alors certes, ce n'est qu'un jeu, mais mon cerveau a besoin de savoir. Voici quelques questions :

:d) Le changement "d'univers"

On change d'univers la première fois au début du jeu, quand on rentre dans l'univers de Comstock. Après plusieurs péripéties, on découvre le cadavre du pauvre Chen Lin. Et là, on accède à un univers où Chen Lin n'est pas mort. On ne reste pas longtemps dans cette univers, on ne sait pas où en sont les DeWitt et Elizabeth de celui-ci. On découvre ensuite que les outils de Lin sont là, mais étant impossible de les transporter, on accède à un univers où les armes ont déjà été fabriquées. Dans cette univers, les Vox commencent à prendre le pouvoir, DeWitt est mort en martyr mais qu'en est t'il d'Elizabeth ? Si on suit la logique, il y a deux Elizabeth dans cet univers, à moins qu'elle soit morte comme l'est DeWitt. Donc voilà, ça c'est ma première interrogation. Car en soit c'est notre Elizabeth qui se fait kidnappé par le songbird mais si l'autre Elizabeth était toujours vivante, elle serait peut-être toujours dans sa tour ou je ne sais où et n'aurait donc pas besoin d'être kidnappé.

:d) Comment expliquer la fin, notamment la scène post-générique ?

À la fin, on comprend donc que DeWitt est Comstock, et que le seul moyen d'empêcher Comstock d'exister est de tuer DeWitt avant de faire le choix de se baptiser ou non. Ainsi, DeWitt ne fait donc pas le choix, et Comstock n'existe plus, nulle part (même si j'ai entendu qu’apparemment ce n'était pas le cas et qu'on l'apprenais dans le DLC, que je n'ai pas encore fait :) ). De ce fait, toutes les Elizabeth disparaissent (aussi celle que nous fréquentions dans le jeu, si j'ai bien compris?), car étant toutes le résultat du kidnappage d'Anna par Comstock.
Du coup, la scène post-générique où on voit DeWitt avec son bébé, c'est un des univers possible dans lequel DeWitt n'a jamais eu à faire le choix du baptême non ? Car si on "détruit" tous les univers dans lesquels DeWitt devient Comstock, on détruit aussi ceux dans lesquels DeWitt refuse le baptême. Donc je comprends cette dernière scène comme résultante d'un DeWitt qui n'a jamais eu à faire ce choix, qui a vécu sa vie et qui a tout de même eu un enfant.

Voilà, c'est pas vraiment des questions, plus des points de vue mais j'aurais bien aimé en discuter avec quelqu'un, pour voir si ça colle.
J'espère que mon topic se fera voir, bien que ce forum n'est pas des plus actif.

Une excellente soirée.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 mai 2020 à 22:49:32

Salut

On change d'univers la première fois au début du jeu, quand on rentre dans l'univers de Comstock. Après plusieurs péripéties, on découvre le cadavre du pauvre Chen Lin. Et là, on accède à un univers où Chen Lin n'est pas mort. On ne reste pas longtemps dans cette univers, on ne sait pas où en sont les DeWitt et Elizabeth de celui-ci. On découvre ensuite que les outils de Lin sont là, mais étant impossible de les transporter, on accède à un univers où les armes ont déjà été fabriquées. Dans cette univers, les Vox commencent à prendre le pouvoir, DeWitt est mort en martyr mais qu'en est t'il d'Elizabeth ? Si on suit la logique, il y a deux Elizabeth dans cet univers, à moins qu'elle soit morte comme l'est DeWitt. Donc voilà, ça c'est ma première interrogation. Car en soit c'est notre Elizabeth qui se fait kidnappé par le songbird mais si l'autre Elizabeth était toujours vivante, elle serait peut-être toujours dans sa tour ou je ne sais où et n'aurait donc pas besoin d'être kidnappé.

Heu
De mémoire j'ai jamais réfléchis à la question... :hap:
J'essaie de trouver une explication, un moment où ils en parlent mais rien me revient. C'est peut-être expliqué dans un voxophone :(
Ca m'étonnerai qu'ils aient laissé la question en suspend comme ça.
C'est peut-être sa condition, ses pouvoirs qui font qu'en traversant une réalité, elle prend la place de l'Elizabeth qui existe alors dans cette réalité. Les deux Elizabeths sont réunis en une seule ? :(

:d) Comment expliquer la fin, notamment la scène post-générique ?

À la fin, on comprend donc que DeWitt est Comstock, et que le seul moyen d'empêcher Comstock d'exister est de tuer DeWitt avant de faire le choix de se baptiser ou non. Ainsi, DeWitt ne fait donc pas le choix, et Comstock n'existe plus, nulle part (même si j'ai entendu qu’apparemment ce n'était pas le cas et qu'on l'apprenais dans le DLC, que je n'ai pas encore fait :) ). De ce fait, toutes les Elizabeth disparaissent (aussi celle que nous fréquentions dans le jeu, si j'ai bien compris?), car étant toutes le résultat du kidnappage d'Anna par Comstock.

Les Elizabeth disparaissent... Mais Elizabeth continue d'exister dans un état un peu similaire aux Lutèce : elle est omnisciente, se souvient de toute ce qu'il s'est passé, dans toutes les réalités que ses versions d'elles ont vécu. -d'après les DLC-

Du coup, la scène post-générique où on voit DeWitt avec son bébé, c'est un des univers possible dans lequel DeWitt n'a jamais eu à faire le choix du baptême non ? Car si on "détruit" tous les univers dans lesquels DeWitt devient Comstock, on détruit aussi ceux dans lesquels DeWitt refuse le baptême. Donc je comprends cette dernière scène comme résultante d'un DeWitt qui n'a jamais eu à faire ce choix, qui a vécu sa vie et qui a tout de même eu un enfant.

Selon moi ça veut dire qu'il y a des réalités où Comstock et Booker sont des resquilleurs, où Booker n'a pas eu à faire de choix du baptême, mais où tous les autres événements se sont déroulés à l'identique.. Car selon les DLC toujours, il reste des réalités où Booker et Comstock existent.

starcow starcow
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 23:36:05

Hey, trop cool d'avoir une réponse aussi rapidement, je t'ai vu assez actif sur d'autres topics, c'est sympa !

Heu
De mémoire j'ai jamais réfléchis à la question... :hap:
J'essaie de trouver une explication, un moment où ils en parlent mais rien me revient. C'est peut-être expliqué dans un voxophone :(
Ca m'étonnerai qu'ils aient laissé la question en suspend comme ça.
C'est peut-être sa condition, ses pouvoirs qui font qu'en traversant une réalité, elle prend la place de l'Elizabeth qui existe alors dans cette réalité. Les deux Elizabeths sont réunis en une seule ? :(

Oui j'y ai pensé aussi, du moins qu'elle la remplace. Et peut-être que dû au fait que c'est elle qui voyage dans le temps, c'est un peu spécial. Je sais pas trop en tout cas mais c'est quelque chose qui m'a en effet perturbé.

Les Elizabeth disparaissent... Mais Elizabeth continue d'exister dans un état un peu similaire aux Lutèce : elle est omnisciente, se souvient de toute ce qu'il s'est passé, dans toutes les réalités que ses versions d'elles ont vécu. -d'après les DLC-

Mais est-ce que la dernière disparaît aussi ? Car dans le jeu on la voit pas disparaître. Et dans le Wiki, il est écrit "One by one, the alternate versions of Elizabeth begin to disappear, as the main Elizabeth remains" (https://bioshock.fandom.com/wiki/Elizabeth). Ce qui me parait quand même bizarre puisqu'elle dépend du choix que DeWitt fait lors du baptême. Donc si il n'a pas à faire ce choix, elle ne devrait pas exister. Faudra que je fasse le DLC, histoire d'en apprendre plus, ou d'être encore plus confus haha.

Selon moi ça veut dire qu'il y a des réalités où Comstock et Booker sont des resquilleurs, où Booker n'a pas eu à faire de choix du baptême, mais où tous les autres événements se sont déroulés à l'identique.. Car selon les DLC toujours, il reste des réalités où Booker et Comstock existent.

Okay, je voyais plus ça comme un univers où Booker avait quand même un enfant, bien qu'il n'ait jamais eu à faire le choix. Qu'est-ce que c'est difficile de mettre les choses ensemble avec ces histoires de temporalités différentes quand même.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
18 mai 2020 à 10:42:53

Le 17 mai 2020 à 23:36:05 Starcow a écrit :
Hey, trop cool d'avoir une réponse aussi rapidement, je t'ai vu assez actif sur d'autres topics, c'est sympa !

Ca me fait plaisir de parler du jeu :-)
Mais je suis un peu rouillé, ça fait pas mal de temps que j'y ai pas joué :hap:

Heu
De mémoire j'ai jamais réfléchis à la question... :hap:
J'essaie de trouver une explication, un moment où ils en parlent mais rien me revient. C'est peut-être expliqué dans un voxophone :(
Ca m'étonnerai qu'ils aient laissé la question en suspend comme ça.
C'est peut-être sa condition, ses pouvoirs qui font qu'en traversant une réalité, elle prend la place de l'Elizabeth qui existe alors dans cette réalité. Les deux Elizabeths sont réunis en une seule ? :(

Oui j'y ai pensé aussi, du moins qu'elle la remplace. Et peut-être que dû au fait que c'est elle qui voyage dans le temps, c'est un peu spécial. Je sais pas trop en tout cas mais c'est quelque chose qui m'a en effet perturbé.

Les Elizabeth disparaissent... Mais Elizabeth continue d'exister dans un état un peu similaire aux Lutèce : elle est omnisciente, se souvient de toute ce qu'il s'est passé, dans toutes les réalités que ses versions d'elles ont vécu. -d'après les DLC-

Mais est-ce que la dernière disparaît aussi ? Car dans le jeu on la voit pas disparaître. Et dans le Wiki, il est écrit "One by one, the alternate versions of Elizabeth begin to disappear, as the main Elizabeth remains" (https://bioshock.fandom.com/wiki/Elizabeth). Ce qui me parait quand même bizarre puisqu'elle dépend du choix que DeWitt fait lors du baptême. Donc si il n'a pas à faire ce choix, elle ne devrait pas exister. Faudra que je fasse le DLC, histoire d'en apprendre plus, ou d'être encore plus confus haha.

Comme je l'ai dit, elle est allée tellement loin dans les failles et vu qu'elle a détruit le siphon, elle est dans un état assez difficile à expliquer : elle ne dépend plus d'un univers. C'est ce qui s'est passé pour les Lutèces : Suite à leur accident/meurtre ils voyagent dans les réalités sans aucune attache à une réalité précise. Peu importe ce qu'il se passe dans une réalité, ils restent ancré à l'extérieur.
Vu que les Elizabeth détruisent le choix initial du baptême, selon moi toutes les Elizabeths disparaissent pour se rassembler en une seule, une Elizabeth déconnectée des univers, qui est dans le même état que les Lutèces mais qui se souvient de tout ce qu'il s'est passé dans toutes ses réalités..

Selon moi ça veut dire qu'il y a des réalités où Comstock et Booker sont des resquilleurs, où Booker n'a pas eu à faire de choix du baptême, mais où tous les autres événements se sont déroulés à l'identique.. Car selon les DLC toujours, il reste des réalités où Booker et Comstock existent.

Okay, je voyais plus ça comme un univers où Booker avait quand même un enfant, bien qu'il n'ait jamais eu à faire le choix. Qu'est-ce que c'est difficile de mettre les choses ensemble avec ces histoires de temporalités différentes quand même.

C'est ce que je pense aussi : malgré l'absence de choix du baptême, on se retrouve quand même avec des réalités où Comstock est prophète et Booker est le père qui donne son enfant pour éponger ses dettes. Le pourquoi n'est jamais expliqué mais c'est la seule chose possible vu ce qu'on voit dans les DLC.
C'est peut-être un embranchement qui est apparu lors du choix final : Elizabeth choisi ou non de noyer Booker/Comstock et ce qu'on voit à la fin du générique et dans les DLC, ce sont les univers restant où Elizabeth n'a pas choisi de le noyer.

starcow starcow
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 12:43:35

Le 18 mai 2020 à 10:42:53 EtCrAfT a écrit :

Le 17 mai 2020 à 23:36:05 Starcow a écrit :
Hey, trop cool d'avoir une réponse aussi rapidement, je t'ai vu assez actif sur d'autres topics, c'est sympa !

Ca me fait plaisir de parler du jeu :-)
Mais je suis un peu rouillé, ça fait pas mal de temps que j'y ai pas joué :hap:

Ca va, tu m'éclaires quand même bien !

Heu
De mémoire j'ai jamais réfléchis à la question... :hap:
J'essaie de trouver une explication, un moment où ils en parlent mais rien me revient. C'est peut-être expliqué dans un voxophone :(
Ca m'étonnerai qu'ils aient laissé la question en suspend comme ça.
C'est peut-être sa condition, ses pouvoirs qui font qu'en traversant une réalité, elle prend la place de l'Elizabeth qui existe alors dans cette réalité. Les deux Elizabeths sont réunis en une seule ? :(

Oui j'y ai pensé aussi, du moins qu'elle la remplace. Et peut-être que dû au fait que c'est elle qui voyage dans le temps, c'est un peu spécial. Je sais pas trop en tout cas mais c'est quelque chose qui m'a en effet perturbé.

Les Elizabeth disparaissent... Mais Elizabeth continue d'exister dans un état un peu similaire aux Lutèce : elle est omnisciente, se souvient de toute ce qu'il s'est passé, dans toutes les réalités que ses versions d'elles ont vécu. -d'après les DLC-

Mais est-ce que la dernière disparaît aussi ? Car dans le jeu on la voit pas disparaître. Et dans le Wiki, il est écrit "One by one, the alternate versions of Elizabeth begin to disappear, as the main Elizabeth remains" (https://bioshock.fandom.com/wiki/Elizabeth). Ce qui me parait quand même bizarre puisqu'elle dépend du choix que DeWitt fait lors du baptême. Donc si il n'a pas à faire ce choix, elle ne devrait pas exister. Faudra que je fasse le DLC, histoire d'en apprendre plus, ou d'être encore plus confus haha.

Comme je l'ai dit, elle est allée tellement loin dans les failles et vu qu'elle a détruit le siphon, elle est dans un état assez difficile à expliquer : elle ne dépend plus d'un univers. C'est ce qui s'est passé pour les Lutèces : Suite à leur accident/meurtre ils voyagent dans les réalités sans aucune attache à une réalité précise. Peu importe ce qu'il se passe dans une réalité, ils restent ancré à l'extérieur.
Vu que les Elizabeth détruisent le choix initial du baptême, selon moi toutes les Elizabeths disparaissent pour se rassembler en une seule, une Elizabeth déconnectée des univers, qui est dans le même état que les Lutèces mais qui se souvient de tout ce qu'il s'est passé dans toutes ses réalités..

Okay ouais, je cherche toujours une explication rationnelle, mais je pense pas que ce soit la meilleure des idées pour un jeu comme celui-ci. Je vais garder ta théorie du coup haha.

Selon moi ça veut dire qu'il y a des réalités où Comstock et Booker sont des resquilleurs, où Booker n'a pas eu à faire de choix du baptême, mais où tous les autres événements se sont déroulés à l'identique.. Car selon les DLC toujours, il reste des réalités où Booker et Comstock existent.

Okay, je voyais plus ça comme un univers où Booker avait quand même un enfant, bien qu'il n'ait jamais eu à faire le choix. Qu'est-ce que c'est difficile de mettre les choses ensemble avec ces histoires de temporalités différentes quand même.

C'est ce que je pense aussi : malgré l'absence de choix du baptême, on se retrouve quand même avec des réalités où Comstock est prophète et Booker est le père qui donne son enfant pour éponger ses dettes. Le pourquoi n'est jamais expliqué mais c'est la seule chose possible vu ce qu'on voit dans les DLC.
C'est peut-être un embranchement qui est apparu lors du choix final : Elizabeth choisi ou non de noyer Booker/Comstock et ce qu'on voit à la fin du générique et dans les DLC, ce sont les univers restant où Elizabeth n'a pas choisi de le noyer.

Ah ouais j'y ai pas pensé ça, c'est bien possible. Je vais commencer les DLC, voir si ça m'aidera, j'ai au moins hâte de redécouvrir Rapture ! Peut-être que je reviendrai avec encore plus d'interrogations haha.

Merci en tout cas :)

Message édité le 18 mai 2020 à 12:44:27 par starcow
starcow starcow
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 11:34:14

Je viens de comprendre quelque chose en navigant à travers quelques forums anglais.
En fait j'étais perturbé par la fin car j'avais l'impression que l'Elizabeth de la fin, qui est au milieu des autres, n'est pas notre Elizabeth. Elle ne prote pas le médaillon qu'on lui a choisi (cage ou oiseau). Donc en fait oui, toutes les Elizabeth disparaissent, comme t'as dis, et notre Elizabeth ne rentre pas dans le dernier "phare" mais reste omnisciente capable de voyager dans les différents univers.
Ça me paraît être une bonne théorie ça haha.

Ce que je ne comprends pas (je m'étais pas vraiment posé la question avant), c'est pourquoi elles tuent notre Booker en fait, car notre Booker n'est pas forcément Booker du moment où la baptême a lieu (on est un Booker d'après l'avoir refusé, et même je crois qu'on est le 123ème Booker). Alors c'est bizarre que les Elizabeths nous noient, elles devraient plutôt noyer un le Booker du passé, et on devrait voir la scène de nous même se faisant noyer, et ensuite disparaître, comme les Elizabeth.

Message édité le 19 mai 2020 à 11:34:46 par starcow
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 mai 2020 à 17:24:55

Ce que je ne comprends pas (je m'étais pas vraiment posé la question avant), c'est pourquoi elles tuent notre Booker en fait, car notre Booker n'est pas forcément Booker du moment où la baptême a lieu (on est un Booker d'après l'avoir refusé, et même je crois qu'on est le 123ème Booker). Alors c'est bizarre que les Elizabeths nous noient, elles devraient plutôt noyer un le Booker du passé, et on devrait voir la scène de nous même se faisant noyer, et ensuite disparaître, comme les Elizabeth.

Alors ça c'est pour la narration en fait : Elizabeth remonte bien le temps, elle retourne au moment où Booker a du faire le choix du baptême.

En remontant le temps elle tue tous les Booker/Comstock qui vont découler de ces choix. Elle tue donc forcément notre Booker, car le choix du baptême c'est son passé à lui aussi. Elle est obligée de le tuer avant qu'il ne prenne sa décision du baptême, car c'est le seul moyen d'effacer tous les Comstock d'un coup.

Dans le jeu ça se traduit par le Booker qu'on a joué pendant tout le jeu qui revit ce moment. En gros Elizabeth le renvoie dans son passé au moment de faire son choix. Nous on voit ça de l'oeil du Booker actuel pour bien comprendre, mais c'est bel et bien le Booker du passé, celui à l'origine de tous les Booker et Comstocks qu'elle tue :oui:

starcow starcow
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 20:18:56

Le 19 mai 2020 à 17:24:55 EtCrAfT a écrit :

Ce que je ne comprends pas (je m'étais pas vraiment posé la question avant), c'est pourquoi elles tuent notre Booker en fait, car notre Booker n'est pas forcément Booker du moment où la baptême a lieu (on est un Booker d'après l'avoir refusé, et même je crois qu'on est le 123ème Booker). Alors c'est bizarre que les Elizabeths nous noient, elles devraient plutôt noyer un le Booker du passé, et on devrait voir la scène de nous même se faisant noyer, et ensuite disparaître, comme les Elizabeth.

Alors ça c'est pour la narration en fait : Elizabeth remonte bien le temps, elle retourne au moment où Booker a du faire le choix du baptême.

En remontant le temps elle tue tous les Booker/Comstock qui vont découler de ces choix. Elle tue donc forcément notre Booker, car le choix du baptême c'est son passé à lui aussi. Elle est obligée de le tuer avant qu'il ne prenne sa décision du baptême, car c'est le seul moyen d'effacer tous les Comstock d'un coup.

Dans le jeu ça se traduit par le Booker qu'on a joué pendant tout le jeu qui revit ce moment. En gros Elizabeth le renvoie dans son passé au moment de faire son choix. Nous on voit ça de l'oeil du Booker actuel pour bien comprendre, mais c'est bel et bien le Booker du passé, celui à l'origine de tous les Booker et Comstocks qu'elle tue :oui:

Okay mais dans ce cas c'est le Booker du passé mais avec les souvenirs de notre Booker quoi ? Y'a comme un "merge" des deux Bookers. D'ailleurs ça pourrait élucider la question que j'avais posé au tout début :

Dans cette univers, les Vox commencent à prendre le pouvoir, DeWitt est mort en martyr mais qu'en est t'il d'Elizabeth ? Si on suit la logique, il y a deux Elizabeth dans cet univers, à moins qu'elle soit morte comme l'est DeWitt

Donc il n'y pas deux Elizabeth, mais en fait les deux se "merge", c'est d'ailleurs pour ça que DeWitt dis à un moment avoir "deux sortes de souvenirs".
T'en penses quoi de cette vision des choses ?

PS : je suis en train de faire Burial at the sea, j'ai pas trop aimé le premier et j'aaaaaaaaai déjà plein de questions, mais je finis d'abord le deuxième, que j'apprécie beaucoup plus, avant de mettre ces questions par écrit haha.

Je te remercie encore de répondre, c'est vraiment sympa !

starcow starcow
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 23:02:59

Le 19 mai 2020 à 20:18:56 Starcow a écrit :

Le 19 mai 2020 à 17:24:55 EtCrAfT a écrit :

Ce que je ne comprends pas (je m'étais pas vraiment posé la question avant), c'est pourquoi elles tuent notre Booker en fait, car notre Booker n'est pas forcément Booker du moment où la baptême a lieu (on est un Booker d'après l'avoir refusé, et même je crois qu'on est le 123ème Booker). Alors c'est bizarre que les Elizabeths nous noient, elles devraient plutôt noyer un le Booker du passé, et on devrait voir la scène de nous même se faisant noyer, et ensuite disparaître, comme les Elizabeth.

Alors ça c'est pour la narration en fait : Elizabeth remonte bien le temps, elle retourne au moment où Booker a du faire le choix du baptême.

En remontant le temps elle tue tous les Booker/Comstock qui vont découler de ces choix. Elle tue donc forcément notre Booker, car le choix du baptême c'est son passé à lui aussi. Elle est obligée de le tuer avant qu'il ne prenne sa décision du baptême, car c'est le seul moyen d'effacer tous les Comstock d'un coup.

Dans le jeu ça se traduit par le Booker qu'on a joué pendant tout le jeu qui revit ce moment. En gros Elizabeth le renvoie dans son passé au moment de faire son choix. Nous on voit ça de l'oeil du Booker actuel pour bien comprendre, mais c'est bel et bien le Booker du passé, celui à l'origine de tous les Booker et Comstocks qu'elle tue :oui:

Okay mais dans ce cas c'est le Booker du passé mais avec les souvenirs de notre Booker quoi ? Y'a comme un "merge" des deux Bookers. D'ailleurs ça pourrait élucider la question que j'avais posé au tout début :

Dans cette univers, les Vox commencent à prendre le pouvoir, DeWitt est mort en martyr mais qu'en est t'il d'Elizabeth ? Si on suit la logique, il y a deux Elizabeth dans cet univers, à moins qu'elle soit morte comme l'est DeWitt

Donc il n'y pas deux Elizabeth, mais en fait les deux se "merge", c'est d'ailleurs pour ça que DeWitt dis à un moment avoir "deux sortes de souvenirs".
T'en penses quoi de cette vision des choses ?

PS : je suis en train de faire Burial at the sea, j'ai pas trop aimé le premier et j'aaaaaaaaai déjà plein de questions, mais je finis d'abord le deuxième, que j'apprécie beaucoup plus, avant de mettre ces questions par écrit haha.

Je te remercie encore de répondre, c'est vraiment sympa !

Eh bin en fait non, ma théorie ne fonctionne plus ! Je suis en train de faire le DLC 2 là et quand Elizabeth revient à Columbia, elle dit qu'on est revenu au moment où elle-même et lui allait rentrer dans le dirigeable First Lady, et qu'ils pourraient donc se rencontrer (mais qu'en fait non, puisqu'ils ne sont pas rencontrer). Donc en fait je comprends plus, on ne "merge" pas avec soi-même quand on rentre dans un univers parallèle, mais du coup je comprends pas pourquoi il y pas deux Elizabeth dans Infinite quand on traverse un autre univers parallèle. Sérieux, plus je joue, plus y'a d'incohérence. D'ailleurs, on est pas censé avoir tuer tous les Comstocks, comment ça se fait qu'on puisse encore voyager dans un univers parallèle où y'a Colombia ?

starcow starcow
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 21:46:51

Bon j'ai fini hier Burial at Sea 2 hier, et j'ai étonnement bien aimé la fin, je trouve que c'est assez cool devoir certains trucs expliqués, même si en soit ça aurait pas changer grand chose que ce soit Elizabeth ou quelqu'un d'autre qui ait déchiffrer le "Ace in the Hole".
J'ai cependant pas mal de questions sur ces deux DLC, comme attendu. Je laisse donc ça là, dans l'espoir d'avoir des réponses haha.

:d) Un des Comstock a réussi à survivre, bien que Dewitt a été tué au moment du baptême, comment ça se fait ? J'ai lu des théories sur le fait que vu qu'il ait changer de dimension, il a survécu mais je trouve ça étrange quand même, si Dewitt meurt au baptême, tous les Comstock ne peuvent exister.

:d) Pourquoi Comstock / Dewitt de Rapture à un "AD" tatoué lui aussi ? Il se l'aurait tatoué également car il regrette d'avoir tué Anna ?

:d) DeWitt va dans une dimension (celle de Raptture) où Anna n'a jamais existé, mais est-ce qu'un DeWitt existe déjà dans cette dimension ?

:d) À la fin du premier DLC, on revit la scène où Comstock tente de voler Anna de Dewitt, mais lui tranche indirectement la tête, comment se fait-il que Elizabeth est dans cette vision ? Elle est entré dans sa dimension à ce moment pour tenter de lui en empêcher ? Une fois de plus, comment se fait-il que ce Comstock ait pu survivre suite à la mort de Dewitt au baptême ?

:d) Est-ce qu'on trouve dans le même Rapture que celui des deux premiers opus ? Où est-ce un univers parallèle de celui-ci ? Logiquement ça doit être le même, car sinon ce ne serait plus raccord avec le premier. Ce qui me fait poser cette questions est le fait qu'on ait des plasmides liquident, des trapes pour les aérations des petites Soeurs, des skylines, qu'on avait pas dans les deux opus.

:d) Les Big Daddy sont donc liés au petite Soeur car les petites Soeurs les sauvent ? Comme pour le Songbird, Elizabeth la sauvé, alors le Songbird la protège ? Mais alors c'est quoi ces histoires de phéromones, dans le 1er ou le deuxième Bioshock, je ne sais plus.

:d) Pourquoi Elizabeth perd ses pouvoirs ? Les Lutece disent que c'est parce qu'elle morte dans cette univers alors elle peut pas y retourner, mais les Lutece reviennent bien dans différents Columbia alors qu'ils sont censé être morts ?

:d) On est d'accord qu'Elizabeth retourne à Rapture juste pour sauver Sally, enfin qu'elle se sent coupable de l'avoir fait du mal ? Mais elle se sent coupable de quoi ?

Ca en fait des questions, désolé, mais vraiment y'a trop de trucs inexpliqués qui sont peu cohérent à mon goût ...
Des fois je me demande s'ils auraient pas dû laisser les deux Bioshock telles qu'ils sont au lieu d'en faire un méli-mélo pas possible.

Message édité le 21 mai 2020 à 21:49:43 par starcow
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
22 mai 2020 à 18:11:55

Le 21 mai 2020 à 21:46:51 Starcow a écrit :
Bon j'ai fini hier Burial at Sea 2 hier, et j'ai étonnement bien aimé la fin, je trouve que c'est assez cool devoir certains trucs expliqués, même si en soit ça aurait pas changer grand chose que ce soit Elizabeth ou quelqu'un d'autre qui ait déchiffrer le "Ace in the Hole".
J'ai cependant pas mal de questions sur ces deux DLC, comme attendu. Je laisse donc ça là, dans l'espoir d'avoir des réponses haha.

:d) Un des Comstock a réussi à survivre, bien que Dewitt a été tué au moment du baptême, comment ça se fait ? J'ai lu des théories sur le fait que vu qu'il ait changer de dimension, il a survécu mais je trouve ça étrange quand même, si Dewitt meurt au baptême, tous les Comstock ne peuvent exister.

... oui :hap:
Ya pas d'explications directes données à ça. J'ai tenté d'en proposer une plus haut je sais pas si tu te souviens : malgré l'absence de choix du baptême, on se retrouve quand même avec des réalités où Comstock est prophète et Booker est le père qui donne son enfant pour éponger ses dettes. Le pourquoi n'est jamais expliqué mais c'est la seule chose possible vu ce qu'on voit dans les DLC.
C'est peut-être un embranchement qui est apparu lors du choix final : Elizabeth choisi ou non de noyer Booker/Comstock et ce qu'on voit à la fin du générique et dans les DLC, ce sont les univers restant où Elizabeth n'a pas choisi de le noyer.

:d) Pourquoi Comstock / Dewitt de Rapture à un "AD" tatoué lui aussi ? Il se l'aurait tatoué également car il regrette d'avoir tué Anna ?

Oui c'est ça. C'est Comstock qui après avoir causé la mort d'Anna, avait beaucoup de regrets. (C'est pour ça qu'il tente de tout oublier en allant à Rapture).
C'est d'ailleurs un simple tatouage pour Comstock, contrairement à Booker qui se le fait au fer rouge. La différence s'explique par le fait que Comstock est plus fuyant que Booker face à ses responsabilités.

:d) DeWitt va dans une dimension (celle de Raptture) où Anna n'a jamais existé, mais est-ce qu'un DeWitt existe déjà dans cette dimension ?

Peut-être que oui, peut-être que non :hap: C'est pas la même époque (1910~20 vs 1950~60). Après avoir tué Anna il fuit à Rapture, dans un univers et une époque complètement déconnectée de Columbia de base.

:d) À la fin du premier DLC, on revit la scène où Comstock tente de voler Anna de Dewitt, mais lui tranche indirectement la tête, comment se fait-il que Elizabeth est dans cette vision ? Elle est entré dans sa dimension à ce moment pour tenter de lui en empêcher ? Une fois de plus, comment se fait-il que ce Comstock ait pu survivre suite à la mort de Dewitt au baptême ?

Oui il semblerait qu'Elizabeth (une fois avoir noyé Booker/Comstock) ait fait le tour des réalités pour dissuader Comstock... Sans grand succès :hap:
C'est peut-être son intervention qui a fait hésiter Comstock d'ailleurs, au point de pas réussir à attraper Anna à temps.

:d) Est-ce qu'on trouve dans le même Rapture que celui des deux premiers opus ? Où est-ce un univers parallèle de celui-ci ? Logiquement ça doit être le même, car sinon ce ne serait plus raccord avec le premier. Ce qui me fait poser cette questions est le fait qu'on ait des plasmides liquident, des trapes pour les aérations des petites Soeurs, des skylines, qu'on avait pas dans les deux opus.

Oui c'est la même réalité que B1 :oui:
Les différences s'expliquent un peu :
Les plasmides à boire sont une idée de Suchong, idée qui a vite été abandonné car c'est moins rentable que les injections (et à Rapture les gens sont pas contre les injections, là où à Columbia ils voient pas ça d'un bon oeil). C'est indiqué dans des enregistrements.
Le grappe-ciel avec les skylines et les aérations fermables peuvent s'expliquer car on est cloisonné dans un seul et même complexe marchant tout le long du jeu. Ce sont les installations de Fontaine, c'est pas incohérent qu'il y ait quelques différences avec le reste de Rapture, D'autant plus que ce complexe a peut-être servi de zone de test pour les petites soeurs.

:d) Les Big Daddy sont donc liés au petite Soeur car les petites Soeurs les sauvent ? Comme pour le Songbird, Elizabeth la sauvé, alors le Songbird la protège ? Mais alors c'est quoi ces histoires de phéromones, dans le 1er ou le deuxième Bioshock, je ne sais plus.

Je ne me souviens plus trop ces histoires de phéromones, mais si c'est dans le deuxième il ne faut pas en tenir compte. Car le deuxième n'a pas été pris en compte pour ces DLC (le 2 est développé par un studio différent, et pas approuvé par le créateur original de cet univers)

:d) Pourquoi Elizabeth perd ses pouvoirs ? Les Lutece disent que c'est parce qu'elle morte dans cette univers alors elle peut pas y retourner, mais les Lutece reviennent bien dans différents Columbia alors qu'ils sont censé être morts ?

C'est car elle est morte oui. Les Lutèces ont disparu de façon obscure à cause d'un accident de leur machine, leur cas est peut-être un peu différent.
Ou alors, c'est le fait de mourir dans une réalité alors qu'on est déjà omniscient qui pose problème : si on veut retourner dans cette réalité, on perd ses pouvoirs ?

:d) On est d'accord qu'Elizabeth retourne à Rapture juste pour sauver Sally, enfin qu'elle se sent coupable de l'avoir fait du mal ? Mais elle se sent coupable de quoi ?

Elle se sent coupable d'avoir été aveuglée par la vengeance au point de pas s'inquiéter de son sort. Elle a feint s'intéresser à elle en parlant à Comstock, juste pour lui tendre un piège.
C'est seulement une fois qu'il est mort qu'elle réalise l'état de Sally et ce qu'elle a participé à faire.
La raison de son retour, c'est aussi qu'en aidant Fontaine à attirer Jack à Rapture, toutes les petites soeurs pourront enfin être sauvées. C'est la seule chance qu'elles ont d'être libres.
Et de la même façon que Daisy meurt avant de voir le résultat de sa révolte, Elizabeth meurt avant de voir le résultat positif de ce qu'elle a déclenché.

Ca en fait des questions, désolé, mais vraiment y'a trop de trucs inexpliqués qui sont peu cohérent à mon goût ...
Des fois je me demande s'ils auraient pas dû laisser les deux Bioshock telles qu'ils sont au lieu d'en faire un méli-mélo pas possible.

Y a beaucoup de zones d'ombres oui.. Mais perso j'adore ce scénario des DLC. Même si en regardant de plus près on peut trouver les règles de cet univers bancale... Tout ce qui est raconté et qui est clair me suffit. Ca me dérange pas de devoir me creuser la tête pour comprendre comment chaque situation est vraiment possible.

starcow starcow
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 19:13:26

Eh bien merci beaucoup pour toutes ces réponses, je dois dire qu'elles me satisfont bien :)
Quand je finis un jeu, une série, un film, j'ai toujours beaucoup de questions sur des détails, mais j'arrive souvent trouver des réponses. Là c'est difficile car beaucoup de gens pensent différemment haha.

Ce qui est le plus difficile dans Infinite, et dans BaS, c'est comprendre la temporalité et les règles des univers parallèles.
Par exemple, j'ai du mal à comprendre comment Columbia puisse être toujours accessible (dans BaS partie 2) alors que les Comstocks sont censés être morts.
Je ne comprends pas non plus pourquoi un coup Elizabeth se voit elle-même dans un univers parallèle (dans le Columbia de BaS par exemple) et un coup elle "remplace" l'Elizabeth de l'univers dans lequel elle voyage (dans Infinite, lors de la mission avec Chen Lin). Je ne sais pas si c'est dû au fait que la temporalité entre les univers parallèles lors de cette missions soit la même dans Infinite, alors que dans BaS elle voyage dans le "passé".

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
23 mai 2020 à 15:32:09

Par exemple, j'ai du mal à comprendre comment Columbia puisse être toujours accessible (dans BaS partie 2) alors que les Comstocks sont censés être morts.

Y a malheureusement pas d'explications, c'est juste pour nous faire revivre les événements du jeu de base d'un autre point de vue. Et pour développer la connexion entre Suchong et Fink par la même occasion.

Par contre je viens de faire un tour sur les discussions Steam. Et y a une explication qui tient la route concernant le fait qu'on retrouve un Comstock encore en vie qui a échappé à la disparition du bapteme.
Ce Comstock est le dernier Comstock qu'il reste d'ailleurs, d'après ce que dit Elizabeth

https://steamcommunity.com/app/8870/discussions/0/558751813205415616#comment_558751813210808847
This last Comstock was alive only because he had been send by Luteces in the universe where there were no Columbia, Comstock, or Booker ever. Therefore, by drowning Booker, Elizabeth erased all universes of Comstock/Booker, effectively purged Comstocks, Booker and Columbias from space-time. EXCEPT that one Comstock, because he was in an universe unaffected by purging. By killing him in BaS1 Elizabeth completed her unfinished task.

Toute cette discussion contient des informations intéressantes

Message édité le 23 mai 2020 à 15:32:24 par EtCraFT
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment