CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bon le jeu est mort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
19 juin 2021 à 18:07:17

je le sens plus du tout :hap:

si un miracle arrive j'espère qu'il ne sera pas cross gen

aeetius aeetius
MP
Niveau 6
21 juin 2021 à 18:21:33

Le 19 juin 2021 à 18:07:17 :
je le sens plus du tout :hap:

si un miracle arrive j'espère qu'il ne sera pas cross gen

Le jeu n'est pas mort, un salarié vient d'être embauché (cette semaine) pour BGE2.
Mais c'est le gros foutoir humain, le jeu aurait ses failles et la gestion humaine du projet est catastrophique.
En gros Ubisoft continue de croire en BGEII, mais pour combien de temps ?

matthie75 matthie75
MP
Niveau 6
21 juin 2021 à 20:59:19

Mais non le projet n'est pas mort !

Crowblue93 Crowblue93
MP
Niveau 18
23 juin 2021 à 14:09:37

Le 21 juin 2021 à 18:21:33 :

Le 19 juin 2021 à 18:07:17 :
je le sens plus du tout :hap:

si un miracle arrive j'espère qu'il ne sera pas cross gen

Le jeu n'est pas mort, un salarié vient d'être embauché (cette semaine) pour BGE2.
Mais c'est le gros foutoir humain, le jeu aurait ses failles et la gestion humaine du projet est catastrophique.
En gros Ubisoft continue de croire en BGEII, mais pour combien de temps ?

J'ai cru voir ça sur Linkedin

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
23 juin 2021 à 18:04:17

j'espère qu"ils vont pas se casser le cul à le faire cross gen

Crowblue93 Crowblue93
MP
Niveau 18
24 juin 2021 à 14:25:03

Le 23 juin 2021 à 18:04:17 :
j'espère qu"ils vont pas se casser le cul à le faire cross gen

Prions pour que ce soit pas le cas

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
03 juillet 2021 à 01:29:55

Comme ils ont start dessus, se serais pas impossible, mais bon comme le jeu va mettre plus de temps qu'initialement prévu ce serait une perte de temps.

Infinite-Know Infinite-Know
MP
Niveau 28
01 octobre 2023 à 04:30:59

Le 23 juin 2021 à 14:09:37 :

Le 21 juin 2021 à 18:21:33 :

Le 19 juin 2021 à 18:07:17 :
je le sens plus du tout :hap:

si un miracle arrive j'espère qu'il ne sera pas cross gen

Le jeu n'est pas mort, un salarié vient d'être embauché (cette semaine) pour BGE2.
Mais c'est le gros foutoir humain, le jeu aurait ses failles et la gestion humaine du projet est catastrophique.
En gros Ubisoft continue de croire en BGEII, mais pour combien de temps ?

J'ai cru voir ça sur Linkedin

Je l'ai vue aussi le mec A pole emploi avec toute la team de dev de bge2 :rire2:

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
24 octobre 2023 à 00:55:17

Je bosse dans le JV, pas à Ubisoft, mais sur Bordeaux. Et la team Art de BGE2 est à Bordeaux justement, du coup je sais que le jeu est toujours en Dev, mais qui oui c'est un enfer d'organisation. En fait entre les Leads qui vont changer de vision chaque minutes, les Managers qui doivent valider tout et si un seul refuse c'est veto et la perte de santé mentale des Devs qui doivent gérer ça. Ca risque de nous faire une Skull & Bones. Après sur une note un peu plus cool, mais faut rester très très critique dessus j'ai entendu ça sur un bruit de couloir. Il semblerait qu'ils auraient réussis à faire comprendre que la vision actuel était irréaliste et qu'ils auraient lancer un rework complet du gameplay, etc. Alors c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

Par contre ça peux nous lancer sur un débat parallèle vous en pensez quoi de la vision de base de BGE ? Perso je suis quand même très fan, parce que c'est BGE donc je suis forcément hype, mais en vrai... Le monde ouvert comme ça, avec autant de bordel de truc dans tout les sens. Je trouve qu'on perd le sens de BGE, perso ce que je kiffe dedans c'est le côté ultra intimiste de l'histoire, le fait d'être proche de la population et de se sentir investit dans la lutte et dans la "famille" de Jade. Le 2 a l'air de plus vouloir faire un Star Citizen qu'un BGE et si y a réellement un rework et que ça va dans l'idée du premier, je trouverais ça bien.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
02 novembre 2023 à 16:30:44

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/les-equipes-travaillent-vraiment-dur-l-ambitieux-beyond-good-evil-2-est-toujours-en-vie_AV-202311020259.html

J'a pas l'impression qu'ils se dirigent vers un truc moins ambitieux, question de fierté je suppose.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
03 novembre 2023 à 12:19:43

Mais… c’est en ce moment la Paris games week?

Erudito9599 Erudito9599
MP
Niveau 40
04 novembre 2023 à 01:25:41

Le 02 novembre 2023 à 16:30:44 :
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/les-equipes-travaillent-vraiment-dur-l-ambitieux-beyond-good-evil-2-est-toujours-en-vie_AV-202311020259.html

J'a pas l'impression qu'ils se dirigent vers un truc moins ambitieux, question de fierté je suppose.

J'ai écouté l'interview et à aucun moment il ne dit ou sous entend que le projet sera moins ambitieux. Au contraire il dit bien que le défi est grand et que c'est le projet le plus important développé par Ubisoft Montpellier.

Il ya pas mal d'offres d'emploi dédiés à Bge2 sur afjv.

Perso je suis rassuré, qu'ils prennent le temps pour le développer, j'espère que le jeu sera concurrent à star citizen niveau gigantisme.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
04 novembre 2023 à 08:47:23

Le 04 novembre 2023 à 01:25:41 :

Le 02 novembre 2023 à 16:30:44 :
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/les-equipes-travaillent-vraiment-dur-l-ambitieux-beyond-good-evil-2-est-toujours-en-vie_AV-202311020259.html

J'a pas l'impression qu'ils se dirigent vers un truc moins ambitieux, question de fierté je suppose.

J'ai écouté l'interview et à aucun moment il ne dit ou sous entend que le projet sera moins ambitieux. Au contraire il dit bien que le défi est grand et que c'est le projet le plus important développé par Ubisoft Montpellier.

Il ya pas mal d'offres d'emploi dédiés à Bge2 sur afjv.

Perso je suis rassuré, qu'ils prennent le temps pour le développer, j'espère que le jeu sera concurrent à star citizen niveau gigantisme.

J’espère un jeu moins gigantesque
Marre des jeux vides :)

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
04 novembre 2023 à 20:46:51

Le 04 novembre 2023 à 08:47:23 :

Le 04 novembre 2023 à 01:25:41 :

Le 02 novembre 2023 à 16:30:44 :
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/les-equipes-travaillent-vraiment-dur-l-ambitieux-beyond-good-evil-2-est-toujours-en-vie_AV-202311020259.html

J'a pas l'impression qu'ils se dirigent vers un truc moins ambitieux, question de fierté je suppose.

J'ai écouté l'interview et à aucun moment il ne dit ou sous entend que le projet sera moins ambitieux. Au contraire il dit bien que le défi est grand et que c'est le projet le plus important développé par Ubisoft Montpellier.

Il ya pas mal d'offres d'emploi dédiés à Bge2 sur afjv.

Perso je suis rassuré, qu'ils prennent le temps pour le développer, j'espère que le jeu sera concurrent à star citizen niveau gigantisme.

J’espère un jeu moins gigantesque
Marre des jeux vides :)

Ouai plutôt d'accord avec toi. C'est dommage parce qu'ils étaient plutôt pionnier de l'Open World avec Bethesda, entre BGE/Farcry/Skyrim, y avait des dingz. Mais ils ont pas fait suivre le Game Design de l'Open World, comparé au scope de feature. Du coup tu fais 1h de marche pour trouver une cape rouge... Et vu que BGE2 à l'air de vouloir être encore plus grand, avec plein de bordel social, plein de vision et contre-vision. On vas se retrouver avec un jeu pas ouf, comme Ubisoft à fait tout ce temps. Puis l'histoire à l'air vraiment pas folle je trouve, le coup de en fait Jade elle est chez les Domz, mouai... Entre le fait que Pey'j dit qu'elle est arrivé bébé sur Hyllis donc un faux-raccord, qu'on pourrait dire que du coup elle a perdu la mémoire d'avant ses 16 ans (ou je sais pas quel âge), mais qu'elle ai jamais rien demandé à Pey'j par rapport à ça ou qu'elle ai jamais cherché à le savoir plus que ça. Je trouve ça va complétement à l'opposé du caractère de Jade dans BGE1.

Non vraiment je pense que le mieux serait un jeu dans l'esprit de Baldurs Gate 3 en soit (pour citer un bon jeu semi monde ouvert récent). Une histoire linéaire. Avec un peu d'exploration ouverte dans les nouvelles zones que tu découvres au long de l'histoire, des sides quests, des PNJ attachant (ou insuportable), des petites histoires intéressantes qui te donnes des consommables ou du lore. Tout ça à la sauce BGE avec son Gameplay qu'on lui connait et le lore de Jade, Pey'j et les Domz.

Je sais pas on pourrait imaginer Pey'J avant Hyllis, la création du réseau IRIS et sa propagation à travers la galaxie avec le sauvetage de Jade en Climax final et la mort de ses parents, puis son arrivé sur Hyllis, la construction du phare. Et sans allez chercher loin je trouve ça déjà plus hypant que ce qu'on as en trailer :/

Erudito9599 Erudito9599
MP
Niveau 40
05 novembre 2023 à 10:32:26

suis pas du tout d'accord avec toi vdd.

Je trouve que la direction artistique vu depuis le3 2018 est manginfique. Les trailers sont sublimes et en disent beaucoup sur l'univers que souhaitent créer les dev pour cette suite. La DA me rappel beacoup le style français des humanoïdes associés pour leurs bd tel que meta barons et métal hurlant entres autres. On y retrouve une vrai french touche.

En ce qui concerne le gigantisme, moi perso j'adhère. On en a assez des jeux sans ambitions et c'est ce qu'on nous sert depuis la sortie de RDR 2. Un open wolrd bien maîtrisé serait bien plus intéressant qu'un énième monde semi ouvert. Tout le monde a critiqué star citizen et pourtant ils l'ont fait, esquadron va bientôt sortir. Et j'espère que Bge 2 jouera dans la même cour plutôt que d'être un mass effect like sorti il ya 15 ans.

On reproche souvent aux studios de ne prendre aucun risques et perso je trouve que ya rien de plus ridicule que de vouloir surfer sur les nostalgies passées en servant un jeu d'un autre âge comme l'a fait Ubi avec Mirage.

C'est comme.si demain Rockstar décidait que gta 6 devait être similaire à gta 4 à cause de l'engouement des joueurs pour ce jeu. On demande à rockstar un gta 6 meilleur que gta 4 et 5 réunis et c'est ce qui est prévu, pas moins.

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
05 novembre 2023 à 13:39:37

Je comprend ton point de vu, et je suis entièrement d'accord sur la DA qui est très belle.

Mais pour faire un jeu aussi gros que Star Citizen ou du moins qui le concurrence il faut une organisation quasi irréprochable, ce qui n'est pas le cas d'Ubisoft surtout depuis le départ de la majorité des Seniors. Sinon ça va se retrouver en pompe à fric monumentale, surtout quand ton jeu marche pas autour des dons comme Star Citizen. Donc il va se retrouver couper en plein milieu du Dev, à devoir rush des milestones pour des Managers qui ne joue pas aux jeux vidéos et qui vont quand même juger chaque micro détail comme si ils étaient expert, sans savoir pour quel raison Design/Technique/Artistique il est là.

C'est pas qu'ils ont pas d'ambition, parce que les Devs en ont. C'est qu'ils se retrouvent sans le budget argent/temps nécessaire à devoir faire un jeu en 2 ans alors qu'il en prendrait 5. Du coup tu copies ce qui est fait, tu reprends les technologies quitte à ce que ça bug.

Non avoir de l'ambition c'est bien, mais faut savoir la gérer. Vaux mieux un jeu moins conséquent, mais réussis. Qu'un jeu immense baclé et c'est le cas de 80% des AAA du moment, pour toute les raisons cité au dessus. Les jeux raté du moment sont les conséquences d'un Management en dehors de la réalité du JV, pas de développeur faignant. Parce que t'en fais pas que quand tu fais 2h d'heures supp non payées par jour c'est pas que t'as pas d'ambition, c'est que t'essais de faire fonctionner le truc quitte à bouffer ta santé parce qu'on te laisse pas le temps qu'il faut. Oui c'est du vécu x)

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
05 novembre 2023 à 16:00:23

Le 05 novembre 2023 à 10:32:26 :
suis pas du tout d'accord avec toi vdd.

Je trouve que la direction artistique vu depuis le3 2018 est manginfique. Les trailers sont sublimes et en disent beaucoup sur l'univers que souhaitent créer les dev pour cette suite. La DA me rappel beacoup le style français des humanoïdes associés pour leurs bd tel que meta barons et métal hurlant entres autres. On y retrouve une vrai french touche.

En ce qui concerne le gigantisme, moi perso j'adhère. On en a assez des jeux sans ambitions et c'est ce qu'on nous sert depuis la sortie de RDR 2. Un open wolrd bien maîtrisé serait bien plus intéressant qu'un énième monde semi ouvert. Tout le monde a critiqué star citizen et pourtant ils l'ont fait, esquadron va bientôt sortir. Et j'espère que Bge 2 jouera dans la même cour plutôt que d'être un mass effect like sorti il ya 15 ans.

On reproche souvent aux studios de ne prendre aucun risques et perso je trouve que ya rien de plus ridicule que de vouloir surfer sur les nostalgies passées en servant un jeu d'un autre âge comme l'a fait Ubi avec Mirage.

C'est comme.si demain Rockstar décidait que gta 6 devait être similaire à gta 4 à cause de l'engouement des joueurs pour ce jeu. On demande à rockstar un gta 6 meilleur que gta 4 et 5 réunis et c'est ce qui est prévu, pas moins.

Un open world bien maitrisé a la rdr2 et gigantisme c’est pas possible Hin
Du moins pour le moment

Un monde si organique que red dead 2 c’est un taff monstre

D’ailleurs rien que pour ce côté organique j’attends gta 6 comme un ouf

Je préfère une bonne grosse map bien maitrisé comme rdr2 qu’un star citizen bis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment