CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a t-il un espoir que le jeu ne soit pas SJWsé jusqu'à la moelle

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:50:02

Le 20 décembre 2018 à 13:20:22 Ron03 a écrit :
Mdr choqué par un putain de vase dans un jeu où des faits historiques sont modifiés et où il existe des créatures mystiques. Mais des gays ça non, quel fantaisie !
Franchement j'espère que les "joueurs" qui ont quelque chose à faire de ces trucs finissent par débarrasser le plancher, entre Tlou2, les drapeaux dans Spider man, et maintenant ça, j'espère que vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de place pour les homophobes.
Avant de me répondre, non ce n'est pas un avis.
Des hétérosexuels on en voit depuis des milliers d'années dans toutes les œuvres, mais dès que c'est des gays c'est de la propagande ! Surtout que les LGBT ont clairement besoin de soutien dans le monde. Donc il faut faire comprendre qu'ils existent, qu'il n'y a pas à se cacher.
Je ne vais pas parler du fait que l'homosexualité était tout à fait normale dans la Grèce antique.

Personne a dit du mal..

Perso' je trouve ça révoltant de modifier le passé comme ça.. si on fait genre le passé c’était tout beau, tout gentil, bah au final la civilisation n'a pas évoluer...?! on a même régressé en faite ?! pourtant les lgbt et les noirs etc.. on bien plus de droit aujourd'hui qu'a l'époque et jusqu’à il y a peu..
Donc montrer qu'avant c’était sexiste et raciste c'est mieux, faut affronter la réalité ça permet d'avancer et ne plus recommencer.. mettre des œillère n'est pas la solution ! faut assumer notre passé, même si on a plus rien a voir avec ça.

Pour la partie mystique etc.. c'est les dieux, comme les dieux d'aujourd’hui.. sauf qu'il les représentait avec des formes d'animaux humanoïde pour la plupart.. alors que nous on les représentent en simple humain avec des long cheveux blanc et une barbe ou alors pas du tout représenté comme les musulmans.

Bref, soutient total aux LGBT mais pas a n'importe quel prix ! pas touche a l'histoire aussi imparfait soit-elle. Ce qui est fait est fait et le restera.

Pertovodues Pertovodues
MP
Niveau 6
12 mai 2020 à 20:15:37

Non mais faut arrêter de trouver des excuses à chaque fois que les studios essaient d'imposer l'idéologie dominante à leurs joueurs.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des sodomites dans les jeux et autres films/series du moment que cela soit cohérent avec le scenario, la plupart du temps ils sont là juste parce que la mode, c'est de les banaliser, hors on peut pas dire qu'on en croise tant que ça irl.
Pareil pour les leçons de morales sur tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je vous invite à prendre le métro et à constater l'incivilité qui y règne.

Alors oui le divertissement permet de faire rêver sur des utopies qui n'existent pas, mais là on sent réellement qu'on tente de nous imposer des valeurs et ce sans le moindre répis, et si vous n'êtes pas content vous êtes un gros méchant totalement intolérant.

Ceux qui acceptent que des gens décident pour eux ce qu'ils doivent tolérer ou non, tant mieux pour eux, les futures années ne seront que cela. Pour les autres, courage et restez critiques, jamais on ne nous manipulera par les émotions et le rabachage permanent de valeurs qui ne sont pas les nôtres.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
12 mai 2020 à 23:26:09

[20:15:37] <Pertovodues>
Non mais faut arrêter de trouver des excuses à chaque fois que les studios essaient d'imposer l'idéologie dominante à leurs joueurs.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des sodomites dans les jeux et autres films/series du moment que cela soit cohérent avec le scenario, la plupart du temps ils sont là juste parce que la mode, c'est de les banaliser, hors on peut pas dire qu'on en croise tant que ça irl.
Pareil pour les leçons de morales sur tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je vous invite à prendre le métro et à constater l'incivilité qui y règne.

Alors oui le divertissement permet de faire rêver sur des utopies qui n'existent pas, mais là on sent réellement qu'on tente de nous imposer des valeurs et ce sans le moindre répis, et si vous n'êtes pas content vous êtes un gros méchant totalement intolérant.

Ceux qui acceptent que des gens décident pour eux ce qu'ils doivent tolérer ou non, tant mieux pour eux, les futures années ne seront que cela. Pour les autres, courage et restez critiques, jamais on ne nous manipulera par les émotions et le rabachage permanent de valeurs qui ne sont pas les nôtres.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est une idéologie, et ensuite en quoi elle est dominante, parceque a chaque fois qu'on voit des homos ça cause de ça que de manière négative que ce soit sur ces forums ou dans la vie réelle.
Alors oui certain producteur en abuse mais ça en fait pas une domination.
Puis c'est vraiment pas une idéologie d'inclure des homos dans des oeuvres.

Ensuite un truc auquel j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est qu'il faut que ce soit cohérent avec le scénario, je vois pas le rapport avec les homos, c'est juste inhérent à l'orientation du couple, si le couple est foiré il est foiré, ça change rien que ce soit un homme et une femme ou 2 femmes.
La banalisation est nécessaire, tant que les violences et insultes n'arrêteront pas, quand les familles arrêterons de jeter leur enfant à la rue à cause d'une orientation qu'il n'ont pas choisi, en gros ton orientation devrait indifferer à l'autre, de la même manière que tout le monde se fout que tu sois hétéro.
Alors c'est fait parfois maladroitement, parfois avec justesse, mais c'est pas nouveau que tout les films ne sont pas incroyables, peu importe le sujet.

J'aimerais savoir ce qu'ils ont essayer de t'imposer comme valeur ? De toute façon tout homme devrait être suffisamment sage pour pas se faire manipuler par un vulgaire jeu ou film. De quelles valeurs tu parles exactement ? (Je pose la question en toute honnêteté, je vois vraiment pas quelles sont les valeurs propres aux LGBT que le reste du monde n'aurait pas déjà)

Après je suis d'accord, c'est facile aujourd'hui de manipuler certains qui ont oublié de réfléchir, mais qu'est ce qu'on y peut ? Ils nous concernent pas.

fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 10:46:04

Ah bha la gros +1 pour Ron.

Je respecte totalement ton avis et ton objectivité. Tu as totalement raison.
C'est pourtant simple à comprendre qu'il y a aucune idéologie absolue et qu'elle ne sert qu'à radoucir certaine mœurs surtout quand comme tu dis aujourd'hui il y a encore beaucoup de virulence et d'extrémité dans certain pays.

Et oui, tu as totalement raison quand au fait qu'une relation quel qu'elle soit, ne touche pas au fondamentaux d'un scénario peut importe leurs relations.

Et au final, cela n'influence que ce qui se sente viser ou veulent se sentir viser car rien n'est imposer. C'est pas comme si pendant que tu mattes le film, il y a un gars qui débarque chez toi prend ta tête là colle contre l'écran et te gueule : "c'est ça la vie c'est ça la vie"
Tu peux parfaitement voir un film sans te sentir juger s'il y a un couple homo. Au bout d'un moment le plus intéressant s'est ce que le personnage va nous raconter pas ces fréquentations, le film n'est pas la pour ça.

Voilà encore merci Ron +1

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
17 mai 2020 à 13:02:52

Personnellement en tant que gros fan, d'Assassin's Creed, je trouve ça dommage de perdre le côté historique qui est une des marques de fabrique de la série, après je peux pas juger du matraquage LGBT j'ai pas joué au jeu pour le moment, mais c'est vrai que les femmes était extrêmement peu représenté à l'époque et j'aurais préféré que ce soit comme ça dans le jeu, puis oui c'est vrai que l'homosexualité existait en Grèce antique et n'était pas mal vu, mais elle était limité à Prof/Élève hors orgie.

Après pour BGE2 ce qui est tout de même le sujet à la base, le jeu se doit d'être LGBT proof, c'est un univers de multiculturalisme et je verrais mal du multiculturalisme sans LGBT, après je veux pas qu'il matraque le truc, genre un peu comme le féminisme dans avatar the last airbender, oui y as de l'homosexualité, cool... Qui s'en fou ? Je trouve ça beaucoup plus agréable et marquant quand tu le montre sans appuyer dessus, de façon banale, ils existent et le montre rapidement, si ils commencent a faire "Hey regardé on est LGBT on as fait tout un Arc principal sur ca", la ça va mal passé pour la majorité et ça dessert plus la cause qu'autre chose.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 38
31 mai 2020 à 03:19:11

Non mais la on parle de jeux de science fiction :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment