Je crée ce topic afin de recenser les différents easters eggs du trailer de BGE 2 ainsi que du jeu en lui même quand il sortira
. Pour ma part j'en ai découvert un dans le trailer de BGE 2 diffusé à l'E3 2017 :
Dans le trailer de Beyond Good and Evil 2, on suit l'aventure d'un singe dénommé Knoxie et d'une meuf avec une coupe afro venu voler un mystérieux CD à un porc qui a l'air d’être un riche marchand (ou un proxénète, à vous de voir
). On peut penser que Knoxie et son acolyte sont respectivement une référence à Goz (mascotte) et Samaha (chanteuse) du groupe d’électro-rock français Shaka Ponk. Pas étonnant venant de la part du studio d'Ubisoft Montpellier qui puise énormément d'inspiration du monde musical (les BO de leur jeu à couper le souffle, les niveaux musicales de Rayman Legends reprenant des classiques de la musique, leur collaboration à la série Just Dance...). Sur les artworks que Michel Ancel a publiés sur son compte Instagram, on peut voir un autre personnage qui vient formé un trio avec Knoxie et "Samaha". Je n'ai pas encore pu établir si ce personnage est inspiré d'un autre membre de Shaka Ponk ou de quelqu'un d'autres.