CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les easters eggs de BGE 2

SlothMaster
SlothMaster
Niveau 9
14 juin 2017 à 10:44:01

Je crée ce topic afin de recenser les différents easters eggs du trailer de BGE 2 ainsi que du jeu en lui même quand il sortira :) . Pour ma part j'en ai découvert un dans le trailer de BGE 2 diffusé à l'E3 2017 :

Dans le trailer de Beyond Good and Evil 2, on suit l'aventure d'un singe dénommé Knoxie et d'une meuf avec une coupe afro venu voler un mystérieux CD à un porc qui a l'air d’être un riche marchand (ou un proxénète, à vous de voir :rire: ). On peut penser que Knoxie et son acolyte sont respectivement une référence à Goz (mascotte) et Samaha (chanteuse) du groupe d’électro-rock français Shaka Ponk. Pas étonnant venant de la part du studio d'Ubisoft Montpellier qui puise énormément d'inspiration du monde musical (les BO de leur jeu à couper le souffle, les niveaux musicales de Rayman Legends reprenant des classiques de la musique, leur collaboration à la série Just Dance...). Sur les artworks que Michel Ancel a publiés sur son compte Instagram, on peut voir un autre personnage qui vient formé un trio avec Knoxie et "Samaha". Je n'ai pas encore pu établir si ce personnage est inspiré d'un autre membre de Shaka Ponk ou de quelqu'un d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 22:38:30

Je pense qu'il y a aussi un clin d'oeil dans le trailer : lorsqu'ils survolent la statue géante de Ganesh on voit le garage Mamago de BGE premier du nom juste en dessous ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 22:42:42

On voit un rhino dans le vaisseau vers la fin du trailer. Inutile de dire à quoi il fait référence.

MAMAGOOO DÉPANNAGE !!!

Batgriffe
Batgriffe
Niveau 7
17 juin 2017 à 18:21:26

Le 16 juin 2017 à 22:42:42 Guizmo-R a écrit :
On voit un rhino dans le vaisseau vers la fin du trailer. Inutile de dire à quoi il fait référence.

MAMAGOOO DÉPANNAGE !!!

Service, viens te chercher sans le vice!

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
17 juin 2017 à 20:36:20

L'idole que le cochon-homme appelle "Pey-Jin", peut faire penser à Pey'j

À la fin, on peut voir une boîte de K-Bups dans le vaisseau et une perle aussi.

Il y a une pub à l'égérie des starkos au début !

mortecouille-
mortecouille-
Niveau 10
17 juin 2017 à 22:02:33

C'est Knox pas Knoxie :à Knowie c'est le petit surnom que Shani lui donne :)

SlothMaster
SlothMaster
Niveau 9
19 juin 2017 à 14:17:23

Voici deux easters eggs en plus [[sticker:p/1lm9]] :
-Le premier, que presque tout les joueurs de BGE1 ont du remarquer, est le CD volé par Knox et Shani qui est tout bêtement une référence au Mdisk.
-Le vaisseau des "pirates" (en fait on sait pas trop) à la fin du trailer, fait vachement penser au vaisseau d'Albator dans sa forme. En plus, le volant du vaisseau possède un crane en son centre, comme dans le vaisseau d'Albator.

SlothMaster
SlothMaster
Niveau 9
19 juin 2017 à 14:23:28

Et encore 1 que je viens de remarquer [[sticker:p/1kki]] :
La mère de Jade (enfin on suppose) qu'on voit à la fin du trailer est surement une réfèrence à Imperator Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Elles ont tout deux un bras métalique, les cheveux bruns courts et ont un style vestimentaire quasi semblable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 16:37:38

Le 19 juin 2017 à 14:17:23 SlothMaster a écrit :
Voici deux easters eggs en plus [[sticker:p/1lm9]] :
-Le premier, que presque tout les joueurs de BGE1 ont du remarquer, est le CD volé par Knox et Shani qui est tout bêtement une référence au Mdisk.

C'est tellement bête que ça m'avait pas vraiment sauté aux yeux. :hap:

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
19 juin 2017 à 18:51:54

Le 19 juin 2017 à 14:23:28 SlothMaster a écrit :
Et encore 1 que je viens de remarquer [[sticker:p/1kki]] :
La mère de Jade (enfin on suppose) qu'on voit à la fin du trailer est surement une réfèrence à Imperator Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Elles ont tout deux un bras métalique, les cheveux bruns courts et ont un style vestimentaire quasi semblable.

ouais perso son bras me fait penser à celui d'Adam Jensen dans Deus Ex HR ou MD.

Ron03
Ron03
Niveau 15
19 juin 2017 à 19:02:02

Je pense pas qu'un bras métallique soit un Easter egg, ça peut littéralement se trouver n'importe où.

SlothMaster
SlothMaster
Niveau 9
19 juin 2017 à 22:58:02

Le 19 juin 2017 à 19:02:02 Ron03 a écrit :
Je pense pas qu'un bras métallique soit un Easter egg, ça peut littéralement se trouver n'importe où.

Pas seulement le bras métallique mais aussi le coté garçon manqué et elles sont toutes deux à la tête d'une révolte. Leur style est très semblable aussi.

La vidéo du moment