Aller on se fait un petit brief.
J'ai découvert Assassin's screed avec le premier sur pc, on parlais tous juste de la motion capture, c'est l'un des jeux avec Crisis qui vous mettait une claque graphique, on avait un style un peu old school a devoir affronter des ennemie propre et de devoir les approché de différente manière. Altair est un perso charismatique, il est vraiment representatif du credo.
Assassin's creed 2 ont été aussi une révoltion graphique et immersif, une ia plutôt bien travailler pour l'époque, les combat plus fun et hautement variés et un décors proche de l'époque. Les suites ont été des updates avec nouvelle arme et nouvelle contrée. Ezio, j'ai eu beaucoup de mal avec ce perso, son histoire se résume à beaucoup de vengeance, il faut attendre révélation, pour apprendre à agir comme maitre assassin.
Assassin's creed 3, grosse claque peut être moins au visuels que les deux précédents pour leur époque par rapport a ce qui sortait à côté, mais du background, un système d'armement élaborés, une ia qui donne l'impression de faire quelque chose, on assiste au première ville animée. L'histoire est pas mal car elle se base sur l'apprentissage du Credo, et les petits mission sur les legendes américaines sont vraiment cool. Conor est vraiment cool et le perso le plus charismatique de l'univers. Assassin's creed liberation tourne plus sur un style Ac2 avec une petite histoire sympa.
Assassin's creed 4, rien de vraiment neuf, plus d'animation dans les villes, une grosse direction artistique, les plongées sous marine et la chasse sont fun par rapport au 3 mais grosse aventure de pirate qu'un réel assassin's creed. Grosse mention pour Edward Teach, un super personnage à découvrir. Edward très bon perso mais pas un assassin pour moi.Freedom Cry, excelent scénario avec Ade.
Assassin's creed Rogue, pas vraiment aimé, le personnage principe bouscule trop ces principes.
Assassin's creed Unity, mode grosse foule enerver, l'echelle 1/1 sur 75% des batisses, les récit du peuple et les enigme de nostradamus. Les combat de boss et les multiple accès sont vraiment génial, petite claque graphique mine de rien, on passe un nouveau cap. Par contre, l'histoire et Arno j'en attendais mieux.
Assassin's creed syndicate, londre pendant la revolution industrielle, des combats a la boxe anglaise, le suuuper grappin qui te change la vie. On revient sur un système avec une équipe de boss définis et une conquête de territoires. Le jeu est vraiment sympa et aboutie ce qu'on aurait aimé dans Unity.
Bref je les ai tous aimé, d'autre plus par rapport a l'epoque ou je les ai eu en main ( pratiquement tous day one ). J'ai hate d'avoir Origins en main au vus de ce que je vois.