CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Akuda Bar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 18:26:32

Le 31 août 2018 à 22:15:17 Ron03 a écrit :

[20:26:37] <Guizmo-R>
Je suis pas très hypé par le jeu, j'ai arrêté la vidéo au bout de 20 minutes. Certes, c'est CDPR qui est derrière, mais ça fait pas tout. Après, je peux aisément comprendre que le jeu soit très attendu (RPG, options de personnalisation qui ont l'air poussé, un scénario et une mise en scène de bonne facture, etc).

Y a eu une immonde surenchère avec TW3 que j'ai peur de retrouver avec Cyberpunk 2077, c'est surtout ça le truc.

La même pour moi. C'est du Deus Ex quoi.

On sent une inspiration du côté de Blade Runner également.

Après ce sera un jeu que j'aimerais, j'aime toujours les jeux qui façonnent des univers cohérents, avec une histoire et tout. Je me demande cependant comment ce sera l'écriture des quêtes, ce n'est pas comme TW où les livres posaient les bases.

Si je dis pas de bêtise, CDPR crée (encore) un jeu à partir d'un univers existant. Cyberpunk est un JDR papier je crois, avec un lore déjà développé. Côté scénario en revanche je sais pas comment ça se passe, si ils reprennent des éléments préconçus ou si ils sont en totale création.

Ron03
Ron03
Niveau 15
01 septembre 2018 à 20:43:56

Oui ça va bien d'un JDR, après j'ai jamais fait de JDR (dites moi si je me trompe) mais je pense pas que ce soit aussi facile de transposer un univers d'un JDR que de 7 romans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 21:04:43

Par principe, l'univers d'un JDR est méticuleusement expliqué pour que les joueurs puissent s'y plonger convenablement. T'as des tonnes de fiches explicatives sur le lore, alors qu'avec The Witcher, c'est assez casse-gueule de regrouper toutes les informations sur le lore éparpillées sur 8 romans (on oublie pas La Saison des Orages quand même !).

Ron03
Ron03
Niveau 15
01 septembre 2018 à 23:53:53

[21:04:43] <Guizmo-R>
Par principe, l'univers d'un JDR est méticuleusement expliqué pour que les joueurs puissent s'y plonger convenablement. T'as des tonnes de fiches explicatives sur le lore, alors qu'avec The Witcher, c'est assez casse-gueule de regrouper toutes les informations sur le lore éparpillées sur 8 romans (on oublie pas La Saison des Orages quand même !).

Ah d'accord je savais pas. Bon bah tant mieux et tant pis du coup, je me demandais ce que ça aurait donné s'ils avaient tout à bâtir. ^^

Désolé pour le 8eme, j'ai tendance à l'oublier comme j'ai jamais pu le finir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 18:59:47

La Saison des orages a souvent été critiqué, j'avais vu ça à l'époque de sa sortie sur le forum de TW3 ! Ce qui me gène le plus dans ce roman, c'est sa structure narrative, trop déséquilibrée (des moments très détaillés, d'autres résumés en une page, des ellipses narratives, etc). Mais dans l'ensemble j'avais bien aimé, surtout l'épilogue, qui a une saveur particulière.

Bientôt la rentrée sinon, qui reprends où ? :gni:

Ron03
Ron03
Niveau 15
02 septembre 2018 à 20:16:07

[18:59:47] <Guizmo-R>
La Saison des orages a souvent été critiqué, j'avais vu ça à l'époque de sa sortie sur le forum de TW3 ! Ce qui me gène le plus dans ce roman, c'est sa structure narrative, trop déséquilibrée (des moments très détaillés, d'autres résumés en une page, des ellipses narratives, etc). Mais dans l'ensemble j'avais bien aimé, surtout l'épilogue, qui a une saveur particulière.

Bah disons que comme j'avais enchaîné avec le 7eme, j'avais l'impression que tout ce qui s'y passait était "inutile", sans réel "incidence", sans plus value. Y a que Corail qui est intéressante. J'avais besoin de revoir d'autres personnages connus.

Je reprend nul part :non2:
Pas de nouvelles du rectorat. J'ai fait une demande d'emploi mais je sais pas je le sens pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 20:50:07

Le 02 septembre 2018 à 20:16:07 Ron03 a écrit :

[18:59:47] <Guizmo-R>

Bah disons que comme j'avais enchaîné avec le 7eme, j'avais l'impression que tout ce qui s'y passait était "inutile", sans réel "incidence", sans plus value. Y a que Corail qui est intéressante. J'avais besoin de revoir d'autres personnages connus.

C'est ça. T'as beau mettre Geralt ou Jaskier dans des situations catastrophiques, tu sais qu'ils vont s'en sortir, donc ça enlève des tensions.

Je reprend nul part :non2:
Pas de nouvelles du rectorat. J'ai fait une demande d'emploi mais je sais pas je le sens pas.

Tu voulais reprendre dans quoi à la base ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
03 septembre 2018 à 11:07:07

Pour être clair j'ai un peu fait une "faute", je m'étais inscrit sur 2 masters statistiques pour la santé publique en mars, mais avec le temps qui passe je me suis rendu compte que je me mentais à moi même et que c'est n'est pas dans le domaine de la santé que je voulais travailler.
Du coup quand j'ai saisi le rectorat j'ai fait un document pour préciser que je ne voulais plus de formation sur la santé publique mais une formation générale.

C'est con ce genre de changement mais je suis content de l'avoir réalisé à temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 18:45:12

D'accord, je comprends ! En même temps, c'est jamais facile de savoir précisément ce qu'on veut faire de notre vie.

Tu joues à un jeu en ce moment sinon ? :-d

Ron03
Ron03
Niveau 15
03 septembre 2018 à 19:28:02

Je rejoue à Dishonored 2, Alien Isolation et Deus Ex Human Revolution :hap:
Et un peu d'Overwatch et SW BF 2 quand je veux changer d'air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 19:39:05

Le 03 septembre 2018 à 19:28:02 Ron03 a écrit :

Punaise j'ai toujours pas fait Dishonored, et pourtant c'est must have qui tombe souvent à trois euros sur Steam... Tous ces classiques que j'ai en retard... :sleep:

GearFive
GearFive
Niveau 21
06 septembre 2018 à 10:28:55

Cyberpunk fait bander quand même, je suis tellement pressé ptn :fou:

vince350
vince350
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:45:56

Le 03 septembre 2018 à 19:28:02 Ron03 a écrit :
Et un peu d'Overwatch et SW BF 2 quand je veux changer d'air.

je refait dishonored 2 en ce moment aussi, enfin je le fini :rire2:

Sinon je joue à GTA 5, et le dernier South Park, et j'hésite a prendre Spiderman, je sais que je devrais pas... mais je suis tellement hypé :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2018 à 12:36:53

Y a plus vraiment foule dans notre Akuda Bar... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Vous passez en mode fantôme les Hillyens, chaque jour, ou vous êtes réellement absents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838888-issoufantome.png

Ron03
Ron03
Niveau 15
14 septembre 2018 à 15:33:29

Réponse 1 pour moi ^^

GearFive
GearFive
Niveau 21
19 septembre 2018 à 18:08:32

Pas trop le temps en ce moment mais je passe en fantôme aussi de temps en temps :hap:

[Hyros]
[Hyros]
Niveau 13
19 septembre 2018 à 19:26:15

Pareil que Gear :hap:

vince350
vince350
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:27:17

J'ai tellement de truc a faire que je ne passe que rarement sur JVC c'est dernier temps :-(

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
29 septembre 2018 à 21:11:15

Bientôt, il sera là !

GearFive
GearFive
Niveau 21
30 septembre 2018 à 16:23:29

Le 29 septembre 2018 à 21:11:15 -The_Legend- a écrit :
Bientôt, il sera là !

Après 16 ans d'attente, "bientôt" ça veut plus trop dire quelque chose :hap: