[19:09:32] <Guizmo-R>
Le 18 juillet 2018 à 18:13:19 Ron03 a écrit :
Vous avez entendu parler de ce jeu ? Je vous préviens si vous en dites du mal je sors mon drapeau pro-evolve et je contre tout vos arguments logiquement ^^
J'y avais joué chez un pote, mais j'avais pas aimé. Je suis pas fan du principe de base, de l'ambiance et même du gameplay.
D'ailleurs, c'est pas ce jeu qui avait bidé et qui ferme ses serveurs cette année ou un truc du genre ?
Bon déjà bien sur il faut aimer les jeux multijoueurs, que ce soit avec une forte dimension teamplay et "solo". L'ambiance plaira pas à tout le monde. Le gameplay est unique donc même chose MAIS :
Le truc c'est qu'il faut s'investir pour ne serait ce que comprendre le gameplay du jeu, en 20 heures de jeu tu vas à peine comprendre les bases.
Les premières heures sont facilement frustrantes si tu ne t'investi pas (un peu comme un dark souls, c'est normal de mourir, bah là c'est la même logique).
Mais le gameplay est tellement riche, chaque perso complètement unique, énormément de subtilités en jeu, des compositions d'équipe variées et riches, le joueur doit être capable de gérer son équipement, ses déplacements, son jetpack, son environnement, le monstre, les bestioles bref ça s'explique pas facilement.
Le jeu a bidé, peut être, sur PC oui, mais sur PS4 j'ai toujours trouvé du monde et le fait qu'il ne se vende pas par millions ne change rien à la qualité du jeu.
La communication était pourrie par contre. Les DLC gratuits n'ont pas bénéficié de suffisamment de com, les gens ont en effet fait un focus sur les DLC payants (alors qu'il n'y avait rien d'incroyable là dedans). Bref personne ne parlait du jeu en lui même. Et ceux qui ont essayé ont validés leurs avis en 5 heures de jeu.
Le jeu a eu un second souffle l'année dernière, avec pleins de modifs de gameplay et des maps, impossible à détailler mais pour faire simple la chasse était mis en retrait pour favoriser les combats.
C'est cette version du jeu qui va fermer cette année. Uniquement sur PC.
Je veux pas faire de pubs mais si vous voulez fouillez ma chaîne YouTube je faisais des vidéos (les plus récentes sont édités avec de la musique perso) sur Evolve.
https://youtu.be/hIIWCsTe-0o
Même si y a de fortes chances que vous ne compreniez pas ce qui se passe. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Après je dis pas que comme le gameplay est super profond qu'il est nécessairement fun à jouer pour tout le monde. Mais ne dites que le gameplay est pourrie sans vous y être investi.
C'est aussi pour ça que je ne me fie ni aux tests ni aux joueurs. Je teste les jeux moi même. Sans me renfermer dans des préjugés faciles. (je dis pas ça sur qui que ce soit ici hein je parles en général ^^)