CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BG2 en exclu sur Nintendo NX?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:23:15

http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-beyond-good-evil-2-nintendo-aiderait-financer-faire-exclusivite-nx-271169-1

Nexu_s Nexu_s
MP
Niveau 9
03 mars 2016 à 12:38:22

vivement qu'on en sache plus sur cette NX. Je me hype pas tant que je sais rien de la console... :( Mais ca serait un bon console seller.

crowblue93 crowblue93
MP
Niveau 18
03 mars 2016 à 15:23:28

Wait and see

zuki zuki
MP
Niveau 8
03 mars 2016 à 18:37:24

Ça fait des années que j'ai arrêté de croire les rumeurs sur BGE 2. Aujourd'hui, seule une annonce officielle me ferait réagir

Message édité le 03 mars 2016 à 18:37:45 par zuki
brucounet brucounet
MP
Niveau 14
05 mars 2016 à 14:34:41

Mais JVC n'en parle pas en tout cas moi j'ai lu l'info sur "revuemultimedia"
Si jamais l'info est vrai ben ce serais bien pour Nintendo

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2016 à 14:23:22

Le moment où Nintendo s'arrête au financement et ne va pas jusqu' a participer au développement je veux bien

jejelafrime jejelafrime
MP
Niveau 7
09 mars 2016 à 12:15:38

Ah non non non! De puis le temps que j'attends ce jeu, je ne veux pas d'une exclu sur une console que j'achèterai jamais!

lazycaneck lazycaneck
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 18:49:05

Le jeu à intérêt à être vraiment bon pour que j'achète un NX...

zuki zuki
MP
Niveau 8
09 mars 2016 à 19:17:24

vaut mieux qu'il sorte en exclue plutôt qu'il sorte pas :oui:

BGandE- BGandE-
MP
Niveau 9
12 mars 2016 à 15:23:35

bon j’espère pas, mais j'y crois pas des masses non plus. si le jeu est bien un jeu open world "a la gta", le budget serait trop important pour que nintendo s'assure une exclut je pense. a la limite une exclu temporaire ou des dlc de tenues a la noix.

rorothejedi rorothejedi
MP
Niveau 8
04 avril 2016 à 12:48:38

Surtout pas ! C'est à cause de l'exclusivité temporaire sur PS2 que le premier a fait un flop (et l'absence quasi total de marketing de la part d'Ubi). Il faut qu'Ubisoft apprenne de ses erreurs ! De plus comme dit plus, je n'ai pas envie d'acheter une console pour un seul jeu intéressant de prime abord... Non, il faut un jeu multisupport, avec un super gameplay, un super scénario et des graphisme à en décoller la rétine (pour que les kikoos graphisme s'y intéresse). Et surtout une grosse campagne marketing pour que tout les incultes vidéo-ludique qui ne connaisse pas le premier BGE y pose leurs grosses paluches ;-)

Message édité le 04 avril 2016 à 12:49:38 par rorothejedi
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 14:25:32

De toutes façons, la majorité des jeux de Michel Ancel, ont toujours été des exclus en premier lieu

Rayman 1 : D'abord prévu sur SNES, puis en exclu Jaguar et finalement multi plates formes
Rayman 2 : Si je dis pas de bêtise, il était sortit d'abord sur N64 à l'époque
Tonic Trouble : Là par contre, je suis sûr qu'il était d'abord sortit sur N64
Beyond Good & Evil : Exclu PS2 en premier (vous venez de me l'apprendre aujourd'hui :hap: )
Rayman 3 : D'abord sur Gamecube
Rayman 4/contre les lapins : A la base, il était prévu pour la Wii uniquement (vu que le premier trailer du projet "plateformer" mettait en scène des enfants qui jouaient au jeu à la Wiimotte)
Rayman Origins : Téléchargeable sur PS3 et Xbox 360 au départ, puis en disque sur ces deux support et sur Wii... et finalement paru plus tard sur PsVita, 3DS et PC
Rayman Legends : Exclu Wii U au départ, puis reporté afin d'être multi plate formes

Seul Wild semble rester exclu PS4, mais en même temps, Sony est chargé de l'édition. Donc il n'a pas trop le choix :hap: (puis bon c'est pas un jeu d'Ubisoft, mais de son studio indépendant : Wild Sheep)

zuki zuki
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 15:08:53

Petite erreur : Rayman 1 est jamais sorti sur SNES, il est sorti d'abord sur Jaguar.
Après je sais pas si ces jeux étaient destinés à être des exclues mais il me semble que non (à part Rayman Legends), y a une différence notable entre exclusivité et sorties différées

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2016 à 15:04:12

Après ça dépend. On sait que Michel Ancel avait avoué que le système de gamepad pouvait être très adapté au gameplay du jeu.

Si on se fie à l'exclusivité en soi, ça dépend de quel financement il bénéficiera. S'il s'agit d'un pur financement marketing sur le support cible alors, ce sera une exclu temporaire et/ou certains supports l'auront en priorité. S'il s'agit autrement d'un financement de développement, le jeu sera une exclu définitive sur le support cible, et aucun autre support n'aura ce jeu.

Il faut bien comprendre une chose. L'éditeur n'a eu de cesse à répéter qu'une suite était risquée et que certains jeux originaux étaient des investissements très risqués (le développeur de Child of Light est là pour en témoigner), compte tenu de la tendance du marché actuel.

Si Beyond Good and Evil 2 a une chance d'exister concrètement grâce à Nintendo, ce sera mieux que rien du tout.

Pour Nintendo, il s'agit d'un jeu d'estime, de prestige. Les bénéfices ne vont pas forcément exploser mais ça participe à la bonne réputation de la future console (puis bon, le public pour ce genre de jeux est présent).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment