CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Capturer le Jeli

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkliveJV DarkliveJV
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:08:54

Bonjour tout le monde,

Je sais que d'innombrables sujets ont déjà été crées à propos du Jeli, mais aucun d'entre eux n'apporte de réponse claire. Je sais aussi que ce jeu n'est quasiment pas joué et que c'est un peu tard pour sortir un guide sur le Jeli, mais au moins il y en aura un.

Pour rappel, le Jeli est une Pinata extrêmement rare qui manque à beaucoup de personnes. Elle apparaît dans les même conditions qu'une Pinata inconnue : c'est à dire qu'il n'y aura pas de messages pour indiquer son apparition. La différence avec les Pinatas inconnues, c'est que le Jeli peut RENTRER DANS VOTRE JARDIN, et là encore, pas de message.

Comme je le disais plus tôt, beaucoup de topics, de sites ou de forums traient du Jeli, mais aucun n'apporte de réponse claire.

J'ai fait beaucoup de parties sur ce jeu et je viens de chopper mon premier Jeli, et je vais vous expliquer LA règle en or à suivre pour chopper le Jeli :

LE JELI APPARAÎT LORS DE VOTRE PREMIÈRE NUIT AU NIVEAU 6

Voilà, c'est aussi simple que ça.

J'avais déjà vu sur plusieurs sites qu'il apparaissait lors de la 1ere nuit, mais rien de sûr. Je viens de tester et c'est bel et bien le cas. Donc vous avez deux choses à retenir : 1ere nuit/ Niveau 6.

Bien sûr il y a d'autres conditions pour le chopper : Vous devez rester au centre de votre jardin pour que le Jeli apparaisse. En effet, c'est une Pinata craintive, si vous vérifiez tout le temps qu'il apparaît vers les bords de l'écran, il ne viendra pas. Comment savoir s'il est là donc ? C'est simple, vous restez au centre de votre jardin et vous regardez régulièrement la map. Si vous voyez une patte (symbole d'une Pinata inconnue) rentrer dans votre jardin et qu'aucun message ne vous préviens, c'est lui. Si vous cliquez sur la patte, au lieu de voir "Pinata inconnue", vous verrez "Jeli". Il ne vous reste qu'à sortir votre pelle (option "frapper fort") AVANT de double cliquer sur la patte, et à frappez le Jeli. Il est lent, et si vous êtes rapide, il n'aura pas le temps de s'enfuir.

Beaucoup de rumeurs circulent quant aux conditions d'apparitions du Jeli, certaines semblent plus correctes que d'autres :

- Pas de lumières votre jardin (excepté celle que vous produisez bien évidemment)
- Pas de Pinatas dans votre jardin
- Essayez d'avoir beaucoup de sapins (j'en avais 9)
- Quelques arbres à gemmes (j'en avais 3 qui étaient en train de pousser). Ça implique de finir la quête du clochard avant le niveau 6.
- Quelques mûriers (j'en avais 5)
- De l'herbe haute (j'en avais 10%)

D'autres rumeurs sont beaucoup moins certaines, mais j'ai préféré les écouter pour mettre toutes les chances de mon côté.

- Quand Seedos vous propose une graine, choisir celle de carotte.
- Ne jamais frapper Seedos
- Ne jamais frapper de Pinata
- En fait, ne frappez absolument personne

Enfin, cette rumeur est fausse : certains disent que le Jeli n'apparaît que en haut à gauche de votre jardin, c'est faux, le mien est apparu en bas à droite.

Une fois que vous avez votre Jeli (félicitations), NE LE VENDEZ PAS ! Il est unique, vous ne pourrez pas le racheter. Pour le faire s'accoupler, copiez votre partie via les options du jeu, et envoyez le via un colis (Gretchen) à votre première partie. Vous avez deux Jelis, c'est l'heure pour eux de copuler.

Quelques personnes ont réussi à avoir un Jeli après la première nuit du niveau 6 (voir même APRES le niveau 6) : ça prouve que le Jeli peut apparaître après la première nuit, mais les chances sont quasi nulles.

Voilà, je pense très sincèrement avoir fait le guide le plus précis sur le Jeli. La condition sur la première nuit peut paraître bête, MAIS ELLE MARCHE.

Sur ce, bonne capture à vous !

Wavermes Wavermes
MP
Niveau 1
05 avril 2021 à 13:15:23

bonjour,

personnellement j'ai suivi ta méthode à la lettre, mais rien a faire ça ne marche pas.
J'ai 10 sapin dans mon jardin dont certains en train de pousser, deux arbre à gemmes, des muriers qui poussent, je suis à la première nuit du niveau 6, je reste au centre du jardin. Mais rien à faire. Les 2 seules pinatas que j'ai dorment la nuit et ne sont donc pas dans le jardin.

Du coup je me retrouve bloqué et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas....

Tricoty Tricoty
MP
Niveau 1
22 mai 2021 à 21:48:39

Bonjour,je pense que la bonne façon pour l'avoir est de le capturer en le mettant dans un enclos avec n'importe qu'elle barrière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment