Le 14 septembre 2026 à 15:13:35 :
Ça tourne bcp autour du 30fps ou 60fps mais au vu des images ce qui va vraiment être un sujet manette en main c’est le fog et l’aliasing.
Si c’est vraiment tel qu’on a vu (sur certaines vidéos il y en a bcp plus que d’autres), ça va faire parler et ça va dégoûter certains du jeu.
Alors que si finalement c’est 30fps il y en a peut être deux trois qui vont grogner m’enfin de la a pas le jouer faut arrêter.
On verra bien!
Le gros problème ce ne sont pas les IPS, mais la vision des joueurs qui s'adaptent à chaque nouveau jeu.
Ocarina était magnifique sur N64, il l'est toujours, mais la Gen actuelle le trouve moche, car ils sont nés dans les jeux 30 IPS, qui parlent, etc.
Blood Omen PS-1 ils le trouveraient ultra-moche, moi, je l'adore toujours autant qu'au premier jour de sa sortie.
R-E- 2 & 3 PS-1 idem, mais il y a ceux qui jouent pour les graphismes même si le jeu est nul, d'autres privilégient le scenario.
Perso, je préfère un scénario captivant qu'un jeu très beau, dans lequel je m'ennuie très vite comme StarFox remake déjà 
J'ai poncé Métroid Prime sur GC, je le refais sur Switch 1 & 2, il est beau pourtant vieillot, mais le scénario est captivant, on veut découvrir.
MGS-1 sur PS-1 est plutôt ancien, mais tellement bon ce jeu, même s'il dure à peine 3 h > quand on le connait bien. 
Ocarina Of Time, j'ai investi tout spécialement dans une Switch 2 pour lui déjà
Il sera excellent et tous les fans le savent déjà.