CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Zelda et meilleur jeu de tout les temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 09:01:58

😉👍

CommeJaja2 CommeJaja2
MP
Niveau 9
20 mai 2024 Ă  21:51:57

Raid Shadow légendes sans aucun doute

Panzerschreck27 Panzerschreck27
MP
Niveau 2
23 mai 2024 Ă  00:43:43

Chacun ses goûts, pour moi c'est Majora's Mask :bave:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
12 juin 2024 Ă  18:50:38

J'hésite entre OOT, MM et TWW.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 18
14 juin 2024 Ă  13:10:46

ALTTP est la haut aussi! :o))

Lunske Lunske
MP
Niveau 44
18 juin 2024 Ă  22:23:42

C'est assez vague de dire le "meilleur jeu de tous les temps" :(
Il y a tellement de genres, de catégories, qu'on ne peut pas vraiment garder un seul jeu. :(
Que fait-on des jeux de course, de combat, des RPG, des jeux de plate-forme ?

Je pense qu'il serait plus pertinent de définir un meilleur jeu par catégorie.
Rien que la catégorie RPG c'est très vague, il y a plein de sous-genres.
Je ne saurais pas dire si Zelda OOT est le meilleur RPG, parce qu'il y a d'autres jeux vraiment légendaires et atemporels comme Chrono Triggers ou Final Fantasy 7. En tout cas il s'agit pour moi du meilleur Action-RPG. :oui:

Message édité le 18 juin 2024 à 22:24:07 par Lunske
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
18 juin 2024 Ă  23:52:41

Zelda n'est pas un RPG.

Lunske Lunske
MP
Niveau 44
19 juin 2024 Ă  12:01:11

Le 18 juin 2024 à 23:52:41 :
Zelda n'est pas un RPG.

Bien sûr que si :(
Un RPG est un jeu où l’on incarne un personnage que l’on fait évoluer au fil d’une quête. :(

Il se divise en plusieurs sous-genres comme le Japanese RPG, le MMORPG, l’Action-RPG, etc..

Dans l’Action-RPG, il n’y a pas de tours par tours, on ne combat pas dans une arène et le joueur est contrôlé à la troisième personne. Les combats mêlent des caractéristiques des jeux d’actions et font appel à notre rapidité d’exécution. Il y a évidemment tout un système d’équipement, d’expêrience (bien que ce point ne soit pas obligatoire).

Zelda utilise quasiment toutes ces caractéristiques, à part le système de niveaux et d’expérience qui n’est pas présent sauf dans Zelda 2. Énormément d’Action-RPG se sont inspirés de Zelda d’ailleurs.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 18
20 juin 2024 Ă  15:14:37

Il est juste de dire que des jeux comme Ocarina of time
transcende la notion d'un simple genres.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 33
24 juin 2024 Ă  11:19:56

C'est ALBW. :ok:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 31
05 juillet 2024 Ă  14:51:11

Avec le temps j'ai plutôt l'impression que c'est Majora's Mask qui prend le dessus.

En tout cas pon appréciation pour ce jeu développé en 1 an et demi ne cesse de croître.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 33
05 juillet 2024 Ă  14:58:52

Le 05 juillet 2024 à 14:51:11 :
Avec le temps j'ai plutôt l'impression que c'est Majora's Mask qui prend le dessus.

En tout cas pon appréciation pour ce jeu développé en 1 an et demi ne cesse de croître.

C'est un chef-d'œuvre mais il est de mon point de vue inférieur à ALBW. De toute façon, ce sont les deux meilleurs Zelda.

Lunske Lunske
MP
Niveau 44
09 juillet 2024 Ă  00:01:37

Le 05 juillet 2024 à 14:51:11 :
Avec le temps j'ai plutôt l'impression que c'est Majora's Mask qui prend le dessus.

En tout cas pon appréciation pour ce jeu développé en 1 an et demi ne cesse de croître.

Zelda OoT restera dans les mémoires pour son ambiance unique, et pour avoir été le premier Zelda 3D.
C’est mon Zelda préféré, et il figure dans mon top 3 de mes jeux vidéos favoris.

Mais en ayant du recul, je me rend compte que Majora’s Mask est un meilleur jeu, il impressionne surtout par son ambiance qui détonne complètement du reste de la série. Et il rajoute plein de mécaniques, qui complète le gameplay que l’on aurait pu avoir sur OoT. Je me dis parfois aussi qu’on apprécie beaucoup MM car il est plutôt similaire à Ocarina of Time, tout en étant très différent, on dirait une sorte de romhack ultra sophistiquée.

Je pense que ces deux jeux sont indissociables, comme les deux faces d’une même pièce. Ils se complètent.
Ceux qui aiment le style classique, les histoires de héros qui sauve une princesse des griffes d’un monstre, et du lore seront attirés par OoT.
Ceux qui cherchent une ambiance différente, plus sombre, plus mature, et une difficulté plus élevée se tourneront vers Majora’s Mask.
Les Zeldas 64 resteront inégalés dans la franchise je pense. :oui:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 33
09 juillet 2024 Ă  15:02:53

Le 19 juin 2024 à 12:01:11 :

Le 18 juin 2024 à 23:52:41 :
Zelda n'est pas un RPG.

Bien sûr que si :(
Un RPG est un jeu où l’on incarne un personnage que l’on fait évoluer au fil d’une quête. :(

Il se divise en plusieurs sous-genres comme le Japanese RPG, le MMORPG, l’Action-RPG, etc..

Dans l’Action-RPG, il n’y a pas de tours par tours, on ne combat pas dans une arène et le joueur est contrôlé à la troisième personne. Les combats mêlent des caractéristiques des jeux d’actions et font appel à notre rapidité d’exécution. Il y a évidemment tout un système d’équipement, d’expêrience (bien que ce point ne soit pas obligatoire).

Zelda utilise quasiment toutes ces caractéristiques, à part le système de niveaux et d’expérience qui n’est pas présent sauf dans Zelda 2. Énormément d’Action-RPG se sont inspirés de Zelda d’ailleurs.

Non, les Zelda ne sont pas des RPG mais des jeux d'action-aventure. Seul Zelda II: The Adventure of Link est un A-RPG.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 31
11 juillet 2024 Ă  20:14:52

@Lunske : Bien résumé. Les deux jeux ont leurs attraits et sont des chefs d'oeuvre à leur façon.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
14 juillet 2024 Ă  19:13:53

Si la commu gamer est d'accord sur le sujet alors c'est effectivement une convention.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
La vidéo du moment