CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ocarina of Time, Un sound design exemplaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
01 mars 2023 à 13:03:11

Salut à tous.
Je me permet de faire ce petit topic pour partager mon expérience sur ce jeu de 1998 qui encore aujourd'hui est comparé à ce qui se fait et qui niveau sound design est juste incroyable.

Je parle de son, car pour moi c'est la seul chose que je peux utiliser dans un jeu, montrant qu'on peut jouer sans voir.
Je ne sais pas si ce genre de partage est accepté, mais je souhaite montrer qu'un son bien fait peut permettre de jouer avec un handicap, sans qu'un jeu soit simplifié.
https://youtu.be/UQ-GtJE4mGA

ShadowMP1996 ShadowMP1996
MP
Niveau 22
01 mars 2023 à 23:33:26

Je ne te connais pas. Tu es aveugle ou c'est le thème de tes vidéos ? Dans le cas contraire, je suppose que quelqu'un doit t'aider à partager tes vidéos et à te dicter les messages de tes abonnés. :-(

C'est vrai que le son aide en grande partie, mais tu peux également te servir de la vibration. :ok:

Message édité le 01 mars 2023 à 23:34:25 par ShadowMP1996
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 01:07:50

Le 01 mars 2023 à 23:33:26 :
Je ne te connais pas. Tu es aveugle ou c'est le thème de tes vidéos ? Dans le cas contraire, je suppose que quelqu'un doit t'aider à partager tes vidéos et à te dicter les messages de tes abonnés. :-(

C'est vrai que le son aide en grande partie, mais tu peux également te servir de la vibration. :ok:

Il n'y a pas de vibrations sur la version 64 et pour ce jeu les vibrations ne sont que pour les coups.
Même si j'ai entendu parlé d'un accessoire qui permettait de savoir où était les secrets je crois en vibrant, mais je n'en suis pas sur. ^^
Et pour ta question, oui je le suis.
Et non, je fais les vidéo et écris ou lis les messages seul grâce à un lecteur d'écran qui permet d'avoir une vocalisation des écritures sur la navigation windows du PC.

MP
Niveau 22
02 mars 2023 à 04:42:30

Bien sûr que la vibration existe sur la Nintendo 64. C'est un dispositif qu'on met au dos de la manette. Ça s'appelle le rumble pak. Le seul inconvénient est l'alourdissement de la prise en main. Elle fonctionne avec des piles. Mais depuis la GameCube, elle est directement activée dans la manette.

La vibration est disponible dès le début du jeu. Elle ne sert pas uniquement à ressentir les coups. Tu la ressens quand tu chevauches Épona, à la pêche, quand tu fais une roulade contre un mur, quand une bombe explose, etc...

Il n'y a qu'un seul facteur vibrant qui se débloque en cours d'aventure. Ça permet de ressentir des passages secrets souterrains. Cette récompense s'appelle la pierre de souffrance. (D'où l'apparence de l'objet correspond à l'extension de la manette).

MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 09:07:41

Le 02 mars 2023 à 04:42:30 :
Bien sûr que la vibration existe sur la Nintendo 64. C'est un dispositif qu'on met au dos de la manette. Ça s'appelle le rumble pak. Le seul inconvénient est l'alourdissement de la prise en main. Elle fonctionne avec des piles. Mais depuis la GameCube, elle est directement activée dans la manette.

La vibration est disponible dès le début du jeu. Elle ne sert pas uniquement à ressentir les coups. Tu la ressens quand tu chevauches Épona, à la pêche, quand tu fais une roulade contre un mur, quand une bombe explose, etc...

Il n'y a qu'un seul facteur vibrant qui se débloque en cours d'aventure. Ça permet de ressentir des passages secrets souterrains. Cette récompense s'appelle la pierre de souffrance. (D'où l'apparence de l'objet correspond à l'extension de la manette).

chose que je ne possède pas et qui ne serai donc pas utile dans mon cas.
Car tout ça est déjà signifié par le son. Des vibrations utiles serai par exemple, vibrer quand on est proche du vide. Ou quand on vise un endroit au grappin.
C'est des choses comme ça qui seraient bien utile.
Mais c'est un jeu de 98 et de toute façon, il fait très bien avec le sound design.

MP
Niveau 22
02 mars 2023 à 13:48:57

Je comprends. Je vais te poser une question conne. Serait-il possible de finir le jeu en remplaçant le son par la vibration ? À condition qu'elle soit utile comme vous l'avez dit plus haut.

MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 15:57:09

Le 02 mars 2023 à 13:48:57 :
Je comprends. Je vais te poser une question conne. Serait-il possible de finir le jeu en remplaçant le son par la vibration ? À condition qu'elle soit utile comme vous l'avez dit plus haut.

Non non surtout pas. Le son est plus important que la vibration.
La vibration serai un plus, un complément, mais sans effet sonore, ce n'est pas possible car la spatialisation ainsi que les repères pour savoir ce qu'il se passe et l'action à effectuer passe par le son.

Exemple, un combat de boss.
Que sa vibre d'une façon pour te dire si il prépare une attaque, d'accord, mais sans l'effet sonore tu ne peu pas savoir quel genre d'attaque il s'agit, ni de quel côté elle va venir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment