CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui ici a fait ce jeu à sa sortie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
20 février 2023 à 09:46:49

J'ai l'impression que c'est le jeu le plus populaire de chez Nintendo bien devant les Pokémon et d'ailleurs j'en ai entendu parler depuis que je suis gosse mais pourtant je n'ai jamais joué à ce jeu (ni même à un autre titre de la saga) parce qu'avant sans internet c'était compliqué de se renseigner puis de se procurer les meilleurs jeux possibles. Moi j'ai grandi avec la Super Nintendo puis la PS1, je n'ai donc jamais touché à une Nintendo 64. Avec le temps je le regrette car je me dis que je suis passé à coté de grands souvenirs dans ma vie de gamer...

Aujourd'hui si je venais à faire ce jeu ce ne serait pas pareil parce qu'avec l'évolution graphique quoi qu'on en dise ce serait compliqué étant donné qu'il n'y a pas le coté nostalgique qui me permettrait de passer outre.

Je sais que l'OST se place là, mais qu'est ce qui rend ce jeu aussi incroyable par rapport aux autres titres Zelda ?

L'histoire est si incroyable ? Son gameplay ?

Hier soir j'ai lancé le lets'play de Siphano sur le jeu histoire de comprendre un peu cet univers magique qui a transporté autant de monde mais vous entendre en parler me permettrait surement d'assimiler certaines choses.

ShadowMP1996 ShadowMP1996
MP
Niveau 17
21 février 2023 à 17:02:23

J'ai joué la première fois le jour de Noël 2003. C'était la version collector de TWW avec OOT (Master Quest).

La nostalgie ne fait pas tout. Les graphismes ne sont pas laids, mais anciens. Sans parler du reste qui va avec.

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
22 février 2023 à 09:13:27

Joué pour la première fois chez ma tante en début 99 :oui:

Nahuryl466 Nahuryl466
MP
Niveau 8
24 février 2023 à 12:07:42

Pareil, j'y ai joué à sa sortie 🤤
Pour moi le meilleur Zelda. Une OST avec des musiques mémorables, l'utilisation de l'ocarina avec différents effets, le passage enfant/adulte, le gamedesign que j'ai adoré avec quelques quêtes annexes juste ce qu'il faut (l'épée Bigoron 😍). C'est pour moi le Zelda qui a la plus d'identité et de charme.
Il est sans conteste dans mon top 5 des jeux qui m'ont le plus marqué de tte ma vie.

ShadowMP1996 ShadowMP1996
MP
Niveau 17
26 février 2023 à 20:38:39

J'hésite entre OOT, MM et TWW. :cute:

ShadowMP1996 ShadowMP1996
MP
Niveau 17
26 février 2023 à 20:39:23

Le 26 février 2023 à 20:38:39 :
J'hésite entre OOT, MM et TWW. :cute:

Ils ont bien vieilli ces jeux. :coeur:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
26 février 2023 à 22:30:54

Surtout TWW remastered sur Wiiu. :bave:

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
06 avril 2023 à 19:56:08

Je viens de finir pour la première fois zelda OOT sur 3DS et je me faisais la même réflexion que toi en commençant les zelda. J'aurais tant aimé participé à cette hype sur les zelda 3DS mais bon je suis né 2 ans après la sortie de OOT du coup quand j'ai eu mes premières expériences on parlait surtout de la ps2 voire la ps3 qui venait de sortir. Les zelda j'en ai aussi jamais entendu parlé de par personne quasiment dans mon entourage et SURTOUT on les trouve jamais en occasion/avec prix abordable, car oui quand t'es un prolo tu faisais avec ce qui était dispo de pas cher :hap:

Message édité le 06 avril 2023 à 19:57:38 par gomugomunostyle
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
07 avril 2023 à 00:59:43

Le 06 avril 2023 à 19:56:08 :
Je viens de finir pour la première fois zelda OOT sur 3DS et je me faisais la même réflexion que toi en commençant les zelda. J'aurais tant aimé participé à cette hype sur les zelda 3DS mais bon je suis né 2 ans après la sortie de OOT du coup quand j'ai eu mes premières expériences on parlait surtout de la ps2 voire la ps3 qui venait de sortir. Les zelda j'en ai aussi jamais entendu parlé de par personne quasiment dans mon entourage et SURTOUT on les trouve jamais en occasion/avec prix abordable, car oui quand t'es un prolo tu faisais avec ce qui était dispo de pas cher :hap:

Les générations PS2/3 sont les GameCube/Wii et Xbox/360. :ok:

Mieux vaut tard que jamais. Je te recommande fortement MM et TWW. :noel:

StandStill StandStill
MP
Niveau 5
15 avril 2023 à 10:02:17

Je suis sur le point de finir Ocarina of Time pour la première fois, sur 3DS, et je reconnais que c'est un bon jeu et qu'il avait de quoi être impressionnant à sa sortie. Par contre ça tourne un peu trop autour des donjons, ça manque d'enrobage et il faut vraiment aimer les donjons pour apprécier ce jeu.

J'ai trouvé le jeu assez agréable, il rend bien sur la 3DS, les graphismes sont OK et les ambiances bien travaillées. La seule chose pénible c'est la caméra ;( Quand on est habitué à avoir une caméra qui peut faire 180°, c'est difficile de passer à un jeu avec une caméra beaucoup plus restrictive, ça m'a souvent énervée.

Et le temple de l'eau n'a pas été l'enfer attendu pour moi, je suis assez déçue :D

Message édité le 15 avril 2023 à 10:03:39 par StandStill
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
20 avril 2023 à 21:06:42

Tu peux contrôler la caméra depuis The Wind Waker. :ok:

GabaGiga GabaGiga
MP
Niveau 44
15 mai 2023 à 00:06:28

J'y ai joué à sa sortie en 99 j avais 10 ans

J'ai réussi tant bien que mal à aller jusqu'au temple de l eau mais après j'étais complètement bloqué j avais utilisé une clé pour rien et j avais l impression d être coincé j'en ai même pleuré de rage

Puis avec mon frère on a acheté une soluce et on a fini le jeu avec un qui joue l autre qui guidait avec la soluce

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
30 mai 2023 à 09:38:21

Joué dès sa sortie chez ma grand mère qui nous avait offert la N64, je l'ai poncé énormément de fois ,le pire que j'avais horreur de faire c'était le temple de l'eau mais une fois passé en avant quoi,des soirées même des journées entières à jouer entre Zelda et goldeneye,la N64 ça à été ma meilleur console, bien sûr après je suis passé à la ps1 PS2 PS3 pour ensuite partir sur Xbox ,et pc au final, et maintenant la Switch et franchement je ne suis pas déçu de revenir sur Nintendo.Un conseil l'auteur,fait ce jeu au moins une fois jusqu'au bout,tu ne seras point déçu,au pire tu regarde un peu les guides pour pas trop te prendre la tête parfois mais l'enthousiasme de l'aventure jusqu'au bout ,tu verra pourquoi ce jeu se fait encore entendre à l'heure actuelle et pourquoi pas un remaster de celui ci,je dit oui haut la main.

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 09:00:16

A l'epoque il etait en rupture de stock je l'ai eu 2 mois après sa sortie en fevrier 1999 😉👍

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 février 2024 à 16:23:37

Je l'avais commencé sur GameCube (via la collection).

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
07 mars 2024 à 01:00:15

Deux excellente genèses Ika et jonat :cute:

Constellation7 Constellation7
MP
Niveau 5
19 avril 2024 à 14:58:12

La première fois que j'ai joué à un Zelda c'était Ocarina Of Time en 2000 j'avais 6 ans. Un pote me l'avait prêter. J'avais pas trop joué j'étais au début dans la forêt Kokiri et je galèrais un peu ^^
Le premier Zelda que j'ai eu c'était sur Nintendo 64, il s'agissait de Majora's Mask quand j'avais 7 ans ! Et j'ai fait Zelda Ocarina Of Time sur Gamecube à l'époque tu l'avais avec Wind Waker, 2 jeux en 1 avec l'achat de la Gamecube de mémoire ! J'avais 8 ans
Sinon, le premier jeu que j'ai eu c'était Super Mario 64 à 6 ans ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment