CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La version gamecube est bonne?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_fuzzy _fuzzy
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 13:18:00

Salut,

Fan de rétrogaming j'aimerais faire Ocarina of time et Majora's Mask sur Gamecube, que pensez-vous de ces versions est-ce qu'elle sont stables? Même si la plupart des commentaires que j'ai pu lire sont bons certains ont eu des bugs/pb de framerate, ça vous est arrivé? S'il y en a parmi vous qui ont testé la version GC

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
26 janvier 2023 à 16:22:59

C'est de là que je suis parti. De quel disque tu parles ? Celui avec le Master Quest et TWW ou celui de la Collection Edition ? :noel:

Message édité le 26 janvier 2023 à 16:24:23 par Shadow-M-P
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
26 janvier 2023 à 16:24:06

C'est légèrement amélioré. En particulier le Master Quest. J'ai également acheté les versions N64. :noel:

Message édité le 26 janvier 2023 à 16:24:42 par Shadow-M-P
_fuzzy _fuzzy
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 19:51:57

Pour Ocarina of time pas de soucis apparemment surtout que j'ai la version qui va avec Wind waker dans l'édition limitée.

Par contre je me pose plus de question pour Majora's Mask (dans "Zelda collector's edition", la compilation de quatre jeux), là apparemment c'est vraiment buggé et le jeu peut crasher à tout moment.

En vrai je pourrais les faire sur N64 mais comme j'aime bien garder les sauvegardes des jeux que je termine j'aimerais bien les faires sur GC...

Sinon beaucoup disent que les meilleures versions d'OOT et MM sont les versions 3DS surtout pour quelqu'un qui n'y a jamais joué (c'est mon cas), t'en penses quoi?

:noel:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
26 janvier 2023 à 23:54:52

Le système de sauvegarde marche très bien sur N64. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes cartouches. :noel:

C'est simplement que la 3DS possède des meilleurs graphismes. Ceux de la N64 ne sont pas moches, mais anciens. :ok:

_fuzzy _fuzzy
MP
Niveau 9
27 janvier 2023 à 12:30:52

Le problème c'est que les sauvegardes de cartouches N64 ont une durée de vie limitée, la batterie a une durée de vie théorique de 20 ans et bien sûr ca tient plus longtemps en pratique mais là ca commence à faire long quand même, ils datent ces jeux :noel:

Je crois que je vais faire OOT sur GC et MM sur 3DS du coup
Merci khey :ok:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
27 janvier 2023 à 15:58:53

Il est vrai que c'est le cas sur toutes les cartouches de la Super Nintendo, mais pas tous les jeux Nintendo 64 affectent la sauvegarde. Il y en a certains auxquels les sauvegardes ne s'épuisent pas. Ça n'affectera pas forcément la sauvegarde. Un peu comme le cas sur GBA. :noel:

Je te souhaite une belle aventure. Je te conseillerai TWW après ces deux jeux. :ok:

_fuzzy _fuzzy
MP
Niveau 9
28 janvier 2023 à 09:20:03

Merci :noel: j'ai déjà terminé TWW, c'est un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique j'avais adoré :oui:
Comme j'ai déjà fais TP aussi je pense que les prochains, après les deux jeux N64, seront les Oracle of ages/seasons

En tout cas c'est dommage qu'il existe quasiment aucune compilation de jeux Zelda :pf: c'est une license qui le mérite

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
28 janvier 2023 à 22:44:57

J'aurais bien aimé une compilation d'OOT, MM, TWW, TP et SS sur Switch. Pas un copier-coller fait par une émulation, mais entièrement refait. :noel:

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
01 mars 2023 à 19:07:31

Je ne peux que te conseiller la version 3DS l'auteur :ok:
Gameplay et graphismes améliorés :ok:
OOT en version ultime :bave:

Pour ma part je trouve le joystick gauche de la manette GC bien trop sensible avec OOT (galère pour utiliser le grappin ou autre et bon courage pour avoir le carquois de 40 ou 50 :hap: )

ShadowMP1996 ShadowMP1996
MP
Niveau 23
01 mars 2023 à 19:40:00

J'ai déjà fini la version N64 à 100%. Et je parle de la vraie console. Je n'ai jamais eu de problème. Sans parler du rumble pak qui alourdit la manette.

Il est vrai que la version 3DS c'est meilleur. Mis à part qui manque la vibration.

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
01 mars 2023 à 20:54:57

J'ai les 3 versions du jeu en physique mais flemme de chercher les 100 skulltula d'or + quart de coeurs + les esprits pour le dernier flacon et tout les secrets :hap:

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
30 mai 2023 à 09:43:43

Pour ceux qu'on essayé sur Switch online ça vaut quoi ? merci d'avance.
Cordialement.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 64
30 mai 2023 à 14:33:09

Étant donné que je l'ai sur N64, GC et 3DS, je n'en voyais pas l'intérêt de le télécharger sur la Switch. Il doit y a des ajustements.

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
05 février 2024 à 05:39:23

Sur switch l'avantage sont save step qui compense l'ergonomie désastreuse et évite de se retaper les mini jeux relou pour 100%

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 08:58:53

C'est pareil que la version N64

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment