CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce toujours le "best game ever"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
23 décembre 2021 à 17:24:48

Je comprends l'impact qu'il a eu dans les années 90 (et l'industrie du JV en général) mais aujourd'hui, en 2021, est-il aussi bien?

Parce qu'objectivement (c'est à dire outre l'aspect nostalgique) est-ce toujours le meilleur jeu Zelda (voir même jeu vidéo tout court)?

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
24 décembre 2021 à 02:01:10

Cela dépend des gens. Il ne faut pas oublier que c'est le premier jeu de la série en 3D. La nostalgie ne fait pas tout. :ok:

Linki Linki
MP
Niveau 10
24 décembre 2021 à 12:59:50

Il est toujours aussi bien mais ça n'a probablement jamais été le meilleur jeu Zelda. :peur:
C'est le plus grand tournant artistique et technique de la licence par contre oui !

250904Yr 250904Yr
MP
Niveau 5
26 décembre 2021 à 10:25:29

Objectivement le meilleur zelda et peut-être le meilleur jeu c'est botw largement.
Attention oot reste un excellent jeu et c'est sur que tu vas aimer, mais un conseil ne le fais pas sur la console virtuelle N64 de la switch :mort:
Si tu es plutôt jeune je te conseillerais de faire le remake sur 3ds.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
26 décembre 2021 à 15:00:21

Je ne vois pas en quoi les jeunes d'aujourd'hui ne vont pas aiment la version 64. Tout le monde est passé par là à l'époque. Ce n'est pas moche, mais ancien. On finit par s'habituer avec les heures. Et il n'y a pas que les graphismes. :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
27 décembre 2021 à 00:38:42

Le 26 décembre 2021 à 15:00:21 :
Je ne vois pas en quoi les jeunes d'aujourd'hui ne vont pas aiment la version 64. Tout le monde est passé par là à l'époque. Ce n'est pas moche, mais ancien. On finit par s'habituer avec les heures. Et il n'y a pas que les graphismes. :(

Le problème c'est surtout que la VC de la Switch est pas terrible.

Mais sinon en dehors des graphismes la version 3DS apporte tellement avec le bouton dédié à l'Ocarina ou le fait de pouvoir mettre les bottes en emplacement d'objet.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
27 décembre 2021 à 00:51:06

La vibration est exclusive à la Nintendo 64.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2021 à 10:58:41

C’est sans doute pas le meilleur de la série si on enlève la nostalgie. D’ailleurs je pense que Twilight Princess est meilleur, dans énormément de domaines que ce soit la musique, les graphismes, le gameplay…..

Mais je pense qu’aucun Zelda n’a été aussi marquant qu’Ocarina of Time tant l’ambiance de ce jeu est spéciale, c’est sans doute ce qui nous laisse penser que c’est le meilleur jeu de tous les temps.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
27 décembre 2021 à 17:47:33

Le 27 décembre 2021 à 10:58:41 :
C’est sans doute pas le meilleur de la série si on enlève la nostalgie. D’ailleurs je pense que Twilight Princess est meilleur, dans énormément de domaines que ce soit la musique, les graphismes, le gameplay…..

Mais je pense qu’aucun Zelda n’a été aussi marquant qu’Ocarina of Time tant l’ambiance de ce jeu est spéciale, c’est sans doute ce qui nous laisse penser que c’est le meilleur jeu de tous les temps.

Mon reproche à TP serait le rythme (surtout au début) ainsi que le fait que Zant ne soit qu'un sous-fifre de Ganon

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
31 décembre 2021 à 19:50:07

23 ans après, il continue à servir de modèle à de nombreux jeux et ses mécaniques sont soit réutilisées, soit améliorées en conséquence des évolutions technologiques et des attentes des joueurs.

Quand une œuvre est créée, sa maturité s'exprime à travers une architecture complexe, fruit des efflorescences contiguës de son temps, une recette jaillit des idées, passions et travaux d'une société capable de synthétiser une époque à travers une création.

Ocarina of Time n'est pas le meilleur jeu au jugé de critères ponctuels, mais en résumant le temps en un point précis et palpable, il est devenu un incontournable, ou l'incontournable peut-être, s'il s'agit de hiérarchiser.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
03 janvier 2022 à 00:28:24

Le 31 décembre 2021 à 19:50:07 :
23 ans après, il continue à servir de modèle à de nombreux jeux et ses mécaniques sont soit réutilisées, soit améliorées en conséquence des évolutions technologiques et des attentes des joueurs.

Quand une œuvre est créée, sa maturité s'exprime à travers une architecture complexe, fruit des efflorescences contiguës de son temps, une recette jaillit des idées, passions et travaux d'une société capable de synthétiser une époque à travers une création.

Ocarina of Time n'est pas le meilleur jeu au jugé de critères ponctuels, mais en résumant le temps en un point précis et palpable, il est devenu un incontournable, ou l'incontournable peut-être, s'il s'agit de hiérarchiser.

Alors je peux concevoir qu'il a grandement participé à l'industrie ainsi que la façon de créer des jeux (en 3D surtout) mais je joues un jeu surtout pour le jeu en lui-même, pas pour ce qu'il a fait derrière (même si c'est bien pour voir l'histoire du JV).

Je pense que c'est comme avec plusieurs jeux fondateurs de genres tels que Street Fighter II (qui franchement, sans se mentir, est lent et mal équilibré par rapport à ses versions améliorés et ses suites), Doom (qui est plus agréable avec un Source port que d'y jouer sur Dosbox) ou voir même Another World qui est du die & retry à foison.

Et a contrario il y a d'excellents jeux qui n'ont pas "réinventés la roue" (c'est une expression anglaise je crois) mais qui restent super à faire même aujourd'hui comme par exemple Vanquish qui est un TPS assez nerveux.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
03 janvier 2022 à 02:30:38

Ce n'est pas uniquement pour ce qu'a fait Ocarina of Time après sa sortie qu'il doit être loué, c'est aussi pour ce qu'il synthétise d'avant et ce qu'il représente à son instant T. Il fait partie des créations qui ont transcendé l'état de jeu pour atteindre celui d'œuvre, voire de chef-d'œuvre (au sens littéral et superlatif) d'une époque et d'une équipe.

Les critères qui te font préférer Vanquish sont ponctuels (nervosité, skill, gameplay, graphismes, narration, ce que tu veux en fait), ceux qui mettent Ocarina of Time au-dessus sont de l'ordre structurel.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
04 janvier 2022 à 00:28:16

Le 03 janvier 2022 à 02:30:38 :
Ce n'est pas uniquement pour ce qu'a fait Ocarina of Time après sa sortie qu'il doit être loué, c'est aussi pour ce qu'il synthétise d'avant et ce qu'il représente à son instant T. Il fait partie des créations qui ont transcendé l'état de jeu pour atteindre celui d'œuvre, voire de chef-d'œuvre (au sens littéral et superlatif) d'une époque et d'une équipe.

Les critères qui te font préférer Vanquish sont ponctuels (nervosité, skill, gameplay, graphismes, narration, ce que tu veux en fait), ceux qui mettent Ocarina of Time au-dessus sont de l'ordre structurel.

Bon, comparer un Third Person Shooter à un Action/Adventure n'est probablement pas valide car ce sont deux genres différents.

Objectivement il n'y a pas de "meilleur jeu de tout les temps" à cause du fait qu'il y ai trop de genres et de types de jeux différents pour y faire un compte rendu objectif, c'est comme dire qui est le meilleur sportif de l'histoire quand il y a des sports d'équipes (foot, rugby, waterpolo...), des sports d'endurance (marathon, cyclisme), des sports plus technique (comme le billard ou la pétanque) ou voir même mentaux (comme les échecs et le poker).

Même les Zelda en 3D post OOT ou voir même d'autres jeux de différentes séries font mieux que ce jeu là dans certains domaines mais ça reste de moins bons jeux qu'OoT juste parce que c'est le premier?

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
04 janvier 2022 à 02:19:29

Le premier jeu Zelda en 3D marque l'histoire de la série. Je n'arrive pas à savoir quel est mon préféré entre lui, MM et TWW. Mais c'est vrai que OOT est le meilleur l'un des meilleurs jeux de la série.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 04:48:17

Même les Zelda en 3D post OOT ou voir même d'autres jeux de différentes séries font mieux que ce jeu là dans certains domaines mais ça reste de moins bons jeux qu'OoT juste parce que c'est le premier?

Je comprends la défense de ton point de vue ; tu cherches à juger le jeu dans un certain absolu et à l'évidence, nos cerveaux et outils statistiques ne nous permettent pas de gérer la masse de données, de hasards et de possibilités qu'offre un jeu. C'est en cela que l'absolu dont tu parles n'est pas accessible ; on peut y faire entrer tous les critères du monde. Sommes-nous incapables d'établir qui était le meilleur sportif du monde ou n'a-t-il jamais vraiment existé ? N'y-a-t-il pas un être humain qui collait le plus parfaitement à la définition même de sportif et seulement aucune façon de le mesurer ? On compte le nombre de buts d'un joueur pour en vendre des maillots, mais mesure-t-on jamais l'esprit d'équipe d'un sportif ? 
Oublions l'idée qu'un jeu doit être fédérateur pour être parmi les meilleurs si tu veux bien. C'est certainement important empiriquement, mais trompeur dans le débat.

La structure dont je parle est elle, bien plus manifeste et délimitée : elle ne concerne pas que le jeu, mais la création,–vidéoludique–, même. La création de ce qu'il y a eu avant, de ce qu'il a au même moment, de ce qu'il y a eu après (difficile d'esquiver l'idée que le jeu est fédérateur ici, mais un petit exercice mental s'impose pour cerner l'idée). Une œuvre ne peut sortir qu'à un point précis du temps, la réalité sans ce jeu n'existe plus, la création continue,–nonobstant quelques jeux développés en même temps–, avec son existence, plus jamais sans.
En érigeant une architecture en phase avec son temps (et je ne parle pas que d'un point de vue technique, mais il est à considérer), l'équipe qui a créé et le monde qui ont accueilli Ocarina of Time ont marqué la société d'une empreinte indélébile (mais pas forcément exemplaire). Cette empreinte est parmi les plus importantes de l'univers du jeu vidéo.

Voilà pour ma vision des choses.
On peut aussi raisonner de manière expérimentale pour un peu plus de simplicité et de passion manette en main : la vérité, c'est que si je lance une partie de ce jeu, je risque de ne pas m'y ennuyer une seule seconde et j'irai jusqu'au bout.
Puis-je dire la même chose de Twilight Princess ? Certainement pas.
Puis-je dire la même chose de Breath of the wild qui, malgré ses fantastiques fulgurances et idées, sait lasser ? Non plus.

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 19:09:41

La maniabilité sur Switch est juste horrible. :malade:

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 25
11 mai 2022 à 09:16:36

Le meilleur peu être pas cest dur a dire. Mais comme cest mon premier zelda et qu'avec mon frangin on s'était cotisés pendant des mois pour acheter la n64 avec zelda, cela fait de ce jeu quelque chose d'inoubliable, un séisme dans mon adolescence, quelque chose qui ma marqué à tout jamais.
Le seul autre zelda qui me fait un peu cet effet la c'est breath of the wild, sans le côté galère pour l'acheter et tout ce qui viens avec, mais c'est le seul jeu où 5 ans après je me prend tjr plaisir a jouer de temps en temps a ce jeu.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
12 mai 2022 à 00:20:38

Merci pour ton témoignage. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment