CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est-il toujours bon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
250904Yr 250904Yr
MP
Niveau 5
14 septembre 2021 à 21:42:22

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir la série zelda,bon avant les seuls auquels j'avais joué ct les jeux cartoon ds et botw, la j'ai commencé twilight princess hd et j'accroche énormément !
J'ai compris que le meilleur jeu zelda était objectivement ocarina of time, maintenant j'hésite à le prendre car ce jugement est peut être influencé par l'évolution qu'il a apporté à la série, du coup est-il toujours le meilleur aujourd'hui, si on le compare à d'autres jeux sortis après comme botw?
Et aussi, si je le prends vous me conseillez sur quelle console ? 3ds,wii ou wii u ?

Voilà, j'espère que quelqu'un prend la peine de lire ce long pavé :-)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
14 septembre 2021 à 22:04:19

Techniquement et au niveau du gameplay il a probablement vieilli (vu que ça reste un jeu 3D des annnées 90 et que les Zelda suivants ont amélioré le gameplay de celui-là) mais j'imagine que c'est toujours un bon jeu dans l'ensemble.

Sur 3DS il est en 60 FPS avec des graphismes qui se rapprochent plus de la Gamecube (sans être au même niveau que TP).

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
15 septembre 2021 à 14:10:57

Pour l'histoire de la série, OOT est le plus important. Les graphismes ne font pas tout. Ce n'est pas moche, mais ancien. Je te conseille de l'acheter et de faire MM juste après.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 septembre 2021 à 15:52:58

Le 15 septembre 2021 à 14:10:57 :
Pour l'histoire de la série, OOT est le plus important.

Ouais enfin quand on retire les détails les Zelda ont plus où moins le même scénario (faire les 8 donjons, battre Ganon et sauver Zelda), c'est la particularité de chaque opus qui les rendent uniques.

OoT a juste la grosse particularité d'avoir créé 3 différentes timelines dans la série rien de plus compliqué.

Sinon les graphismes de la N64 c'est subjectif (perso ça passe pour moi car j'ai grandi avec même si je préfère largement les graphismes de la GameCube) mais le framerate du jeu n'est pas stable et la version 3DS a un beau 60 FPS.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 21:01:28

Si tu as les capacités pour l'ancrer dans son époque, alors il te paraîtra plutôt incroyable ; si tu n'en es pas capable, il te faudra accepter certaines rigidités du gameplay et quelques mécaniques anciennes, mais la qualité de l'aventure reste de mise grâce aux donjons, aux musiques, aux ambiances et à la touche Zelda.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
17 septembre 2021 à 21:50:01

Moi aussi j'ai grandi avec les graphismes de la 64. Mais je me répète, ce n'est pas moche, mais ancien. On s'habitue au fil des heures. Ce n'est pas non plus en noir et blanc et sans son.

De toute façon, la nostalgie ne fait pas tout. Il faut voir le reste en dehors des graphismes, comme le scénario, l'ambiance, les musiques et une bonne vibration.

Comme on dit, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour chacun. Et ça, quelque soit l'âge ou la génération.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 septembre 2021 à 11:36:41

Y'a des jeux qui on moins bien vieilli que d'autres (surtout à cette époque), mais Zelda est probablement la seule série qui n'a jamais réellement eu de mauvais jeux qui ont mal vieillis.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
18 septembre 2021 à 11:48:20

Le 18 septembre 2021 à 11:36:41 :
Zelda est probablement la seule série qui n'a jamais réellement eu de mauvais jeux qui ont mal vieillis.

L'une, pas la seule. Je pense la même chose des jeux Mario.

250904Yr 250904Yr
MP
Niveau 5
18 septembre 2021 à 21:06:54

Merci pour toutes vos réponses !
En vrai moi j'ai grandi avec les graphismes de la ds donc effectivement ça risque de me paraître un peu vieux😅

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment