Menu
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
  • Wii
  • N64
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : C'est terrible...

1
qeaq
qeaq
MP
25 juillet 2020 à 17:12:07

Pour la première fois de ma vie, je viens de commencer cette licence, chose que j'avais toujours repoussé tant il y avait toujours eue quelque chose qui ne m'attirait pas dans ces jeux...
J'ai joué à A link to the past sans le finir... et j'ai voulu enfin me tâter à ce jeu culte de chez culte...
Après plusieurs heures, je ne peux pas m’empêcher de faire la même constations pour ces deux jeux...
Je me dis à quel point cela devait être dingue de pouvoir y jouer à leurs sorties tant la qualité de ces titres est phénoménale : que ce soit dans le gamedesign, le gameplay, l'interaction avec l'environnement...
Il y a absolument tout pour moi dans ces jeux mais malheureusement il y a une chose qui fait que je n'arrive vraiment pas à accrocher... je n'arrive pas à m'immerger dans cet univers...
Ce côté féerique "niais" si je peux dire ainsi ne me fait ressentir absolument aucune intensité dramatique...J'avance, j'avance mais sans jamais me sentir immerger par l'aventure que je suis censé ressentir...
Je trouve cela terrible car je suis capable d'observer que ces deux jeux, encore aujourd'hui en 2020, sont tout simplement incroyable... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose et cela me fout vraiment les boules...

Max3sou
Max3sou
MP
26 juillet 2020 à 11:46:04

Je ne sais pas quoi te dire. Personnellement j'ai découvert l'opus 64 quand j'étais en primaire, et mon âme d'enfant à étais complètement marqué par Ocarina Of Time.
C'était devenu mon petit univers, j'y jouer tout le temps même après avoir fini le jeux, sans véritable objectif, je me sentais juste bien dans ce monde virtuelle.
Même a l'école je fesait des dessins de ce jeux, a coté je lisais les mangas qui venais de sortir et avec mes amis je me prenais pour Link dans la cours de récré

Bref, aujourd'hui avec beaucoup plus de maturité, je ne peut absolument pas être objectif tant les sensations lié au jeux font écho a une période super douce de mon enfance :) Le côté " niais " du jeux, c'est peut etre sa que j'ai aimer étant petit ( même si j'ai toujours ressenti quelque chose d'épique dans l'histoire, surtout dans l'évolution du personnage jusqu'à la fin de la parti adulte ou Link est un véritable héros hylien, en opposition au gamin Kokiri qu'il étais).

La seule chose que je peut te conseiller, et de au moin essayer de finir la parti enfant, mais si tu n'y arrive pas, ne te force pas. Le genre n'est peut-être pas fair pour toi et se n'est pas grave.

Si tu décide quand même de continuer, ne rush pas le jeux. Prend des écouteurs ( si tu est sur 3DS ) et apprécie les musiques, les décors, et l'ambiance car pour moi il se dégage vrailent quelque chose de particulier que je n'ai jamais réussi a retrouver nul par ailleurs :coeur:
Vraiment prend ton temps et ne cherche pas le finir pour le finir.

qeaq
qeaq
MP
26 juillet 2020 à 13:12:38

Le pire c'est que je le vois bien que ces jeux sont phénoménaux.
Pour l'instant je préfère clairement Ocarina of Time, qui me semble avoir plus d’âme que son prédécesseur si je peux me permettre de dire cela ainsi.
Je le relancerai plus tard, justement pour ne pas rusher le jeu et ainsi me gâcher ce que cette aventure peut proposer.
J'espère réussir à dépasser cette direction artistique qui me semble hermétique pour l'instant, car vraiment le reste, une telle interaction pour un jeu de 1997 j'en reste complètement éblouit.

Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
26 juillet 2020 à 22:31:21

Le 26 juillet 2020 à 13:12:38 qeaq a écrit :
J'espère réussir à dépasser cette direction artistique qui me semble hermétique pour l'instant, car vraiment le reste, une telle interaction pour un jeu de 1997 j'en reste complètement éblouit.

C'est en 1998.

qeaq
qeaq
MP
27 juillet 2020 à 11:15:52

Le 26 juillet 2020 à 22:31:21 Shadow-M-P a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 13:12:38 qeaq a écrit :

C'est en 1998.

Certes...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
04 août 2020 à 17:11:50

C'est vrai que ça m'a surpris la première fois que j'y ai joué sur 3DS, le jeu est vachement niais mine de rien.
Tout le début chez les Kokiris, l'arrivée au bourg d'Hyrule (avec les dialogues et les animations des persos).
Même les Gorons ont ce petit côté niais.
Après, quand on y pense, c'est aussi un des aspects les plus réussis par les développeurs, pour aller en contradiction avec la seconde partie du jeu l'innocence de l'enfance face à la cruauté du monde adulte (ne clique surtout pas sur le spoil si tu n'en est pas à cette seconde partie ou que tu ne connais pas le retournement de situation d'Ocarina of Time)

Par contre, ça m'étonne que tu ai cette critique sur A Link To The Past. Certes il a un côté très légèrement enfantin, comme la plupart des productions Japonaises (c'est pas un call of ou un mass effect) mais ça reste quand même un des Zelda les plus smbres dès le début de l'aventure :(

Message édité le 04 août 2020 à 17:12:15 par shikamaru_2007
qeaq
qeaq
MP
05 août 2020 à 19:11:47

Le 04 août 2020 à 17:11:50 shikamaru_2007 a écrit :
C'est vrai que ça m'a surpris la première fois que j'y ai joué sur 3DS, le jeu est vachement niais mine de rien.
Tout le début chez les Kokiris, l'arrivée au bourg d'Hyrule (avec les dialogues et les animations des persos).
Même les Gorons ont ce petit côté niais.
Après, quand on y pense, c'est aussi un des aspects les plus réussis par les développeurs, pour aller en contradiction avec la seconde partie du jeu l'innocence de l'enfance face à la cruauté du monde adulte (ne clique surtout pas sur le spoil si tu n'en est pas à cette seconde partie ou que tu ne connais pas le retournement de situation d'Ocarina of Time)

Par contre, ça m'étonne que tu ai cette critique sur A Link To The Past. Certes il a un côté très légèrement enfantin, comme la plupart des productions Japonaises (c'est pas un call of ou un mass effect) mais ça reste quand même un des Zelda les plus smbres dès le début de l'aventure :(

A link to the Past est plus sobre à titre de comparaison en effet.
Je parle vraiment de la direction artistique générale... Il me manque quelque chose pour croire à l'aventure que je vis...
Malheureusement pour moi, je ne ressens pas la magie de ces jeux...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
09 août 2020 à 17:18:22

Tu y reviendras peut-être plus tard. C'est aussi une question de période. Des fois je ne joue plus à un Zelda pendant un an ça me gaverait. Puis finalement je me replonge dans l'un d'entre eux.

Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
10 août 2020 à 10:14:38

C'est sûr que si tu finis le jeu une centaine de fois d'affilée sans t'arrêter.

Skrawarag_84
Skrawarag_84
MP
24 septembre 2020 à 12:59:59

Je l'avais fait à l'époque. Une claque phénoménale.

Je l'ai repris sur Nintendo 3DS. La claque est toujours là.

La Master Quest est désormais débloquée. :bave:

Je m'y remettrai bientôt mais pas tout de suite. Une chose est sûre, ça sera encore plus épique.

Cette musique qui te fait monter des larmes : https://www.youtube.com/watch?v=cEWOeiUmFgA :snif:

Bordel, ce temple où tu ressentais la solitude du héros, à cheval entre 2 époques. Cette idée de génie.
nakedsnake7
nakedsnake7
MP
04 octobre 2020 à 18:51:01

Dans ce cas tu devrais essayer Majora's Mask ou Twilight Princess. Ces deux-là ont vraiment un côté bien plus sombre et malsain.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer