CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Je vien de découvrir les jeux zelda😅

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
08 mars 2020 à 11:42:28

A 35ans je viens de découvrir zelda😅 jai commencé par breath of the wild puis awakening(le remake).
et la je fait ocarina of time sur 3ds cest une tueries lol je vais sûrement faire majora mask après 😁
Jme demande quel autre zelda faire après si vous avez des idées jsuis preneurs 😁👍

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 15:59:36

Un autre Zelda particulièrement culte à découvrir est ALTTP. Lui aussi a su marquer les esprits en son temps. Puis TWW, à faire absolument après OOT. Sinon pour Majora's Mask, privilégie la version N64, la version 3DS se révélant être un massacre sans nom de cet opus culte...

Message édité le 08 mars 2020 à 16:00:00 par Dupylucky
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
08 mars 2020 à 19:04:28

Il n'y a pas d'âge. Après Majora's Mask, je te conseille fortement The Wind Waker.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:22:03

Le 08 mars 2020 à 15:59:36 Dupylucky a écrit :
Un autre Zelda particulièrement culte à découvrir est ALTTP. Lui aussi a su marquer les esprits en son temps. Puis TWW, à faire absolument après OOT. Sinon pour Majora's Mask, privilégie la version N64, la version 3DS se révélant être un massacre sans nom de cet opus culte...

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dans la version 3DS ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2020 à 22:08:09

Pour avoir un maximum de plaisir je te conseille de jouer avec la version de la console d’origine, OOT est bien sur 3DS mais il est encore mieux sur N64, avec les bruitages et graphismes d’origines, si tu prévois de faire Majora Mask, joue avec la version de N64, ensuite je te conseilles de jouer a The Wind Waker et après Twilight Princess qui est excellent aussi. :oui:

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
09 mars 2020 à 09:20:35

Ok merci je vais regarder pour allez prendre une n64 au game cash du coin pour faire c'est jeux que vous m'avez citer merci cher amis gamer ✌😁

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
09 mars 2020 à 09:23:44

Pour twiligh princesse je lai sur wii u je lavais eu avec la console mais jamais testé 😅 honte sur moi 😅

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
09 mars 2020 à 09:45:53

En fesant des recherche je suis tombé la dessus un fan game de oot en 4k bon ya pas encore tout le jeux mais ça vaut le détour

https://youtu.be/FFx38t4ydY0

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 18:30:04

Ce qui est bien avec OOT 3DS, c'est qu'ils ont clairement amélioré l'ergonomie du jeu, le rendant supérieur par rapport à la version N64. Le soucis c'est que par contre, ils ont viré tout ce qui rendait le jeu sombre, style rendre les monstres moins effrayant ou les endroits sombres plus clair. Mais sinon, les deux se valent.

Et pour répondre à [Meloman], faut savoir que M'sM3D a été produit par une personne incapable de se débrouiller dans les jeux vidéos. A partir de là, on devine que tous les changements par rapport au jeu original ont été fait parce que cette personne avait été incapable de trouver ces secrets. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des collectibles rassemblés en un même endroit plutôt que dispersés intelligemment comme ce fut le cas dans l'opus original, des boss complètement ruinés par ce besoin de foutre un gigantesque point faible qui va ruiner leur design, en plus de totalement ruiner le combat dans certains cas (coucou Odolwa). Tous les défis ont été simplifiés, on a des aides à outrance à tel point qu'on devient paranoïaque et qu'on n'ose plus parler aux pnjs de crainte de se faire spoiler une quête ou quoique ce soit d'autre. Deux transformations sur trois ont été ruinées de façon idiotes, les transformant en grosses purges à contrôler et j'en passe et des meilleurs.

Perso, j'ai arrêté de jouer à M'sM3D tout simplement parce que je n'avais pas l'impression de jouer mais juste de suivre une soluce, en ayant la très désagréable impression d'être prit pour un idiot incapable de réfléchir par moi-même pendant toute l'aventure.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 09:56:19

Ok :p)

Pour ma part, les aides ajoutées pour les quêtes ne m'ont pas gênées... À vrai dire, j'avais l'impression qu'utiliser ces aides était toujours optionnel. Mais peut-être que, comme tu dis, ils ont ajoutés des lignes de dialogues chez tel ou tel personnage pour t'aider, et ça je n'y ai même pas fait attention (car de toute façon, comme j'avais déjà fait la version 64, je savais déjà ce qu'il fallait faire x) ).
Pour les boss, je ne me souviens plus trop des changements pour Odolwa et Rhork.
Gyorg se bat en effet différemment, mais je trouve que ce qu'ils ont ajouté était intéressant. Alors que j'adore M'sM, on peut facilement reprocher que ces boss soient juste du "gros bourrinage" par rapport aux autres Zelda. Le fait d'avoir ajouter des éléments pour les battre n'est pas forcément une mauvaise idée, même s'il est possible que cela facilite les trois premiers (mais, à part Gyorg, je ne me souviens pas que Odolwa et Rhork étaient particulièrement compliqués dans l'original).

Puis il y a le cas de Skorn. Dans M'sM 64, Skorn était vraiment ultra-facile. En quelques coups d'épée avec le masque du géant c'était plié, j'ai vraiment se souvenir là. Et pour le coup, il est bien plus difficile dans la version 3DS.
Et, à propos des "points faibles", là encore, ils ont bien respecté l'idée de l'original (qui est, on est d'accord, de bouleverser un peu le joueur en proposant des énigmes ou des combats moins "instinctifs", qui sortent des automatismes que l'on peut avoir en jouant à Zelda). Car le Skorn de la version 3DS n'a pas vraiment de point faible et, lorsque tu le frappes, ils ont eu l'idée d'enlever le petit code couleur habituel qui te montre que tu fais bien des dégâts au boss (ce dernier clignote normalement plus ou moins légèrement en rouge, comme pour presque tous les Zelda). Bref, un beau troll :noel:

Pour ma part, ce que j'ai aimé dans la version 3DS, ce n'est bien sûr pas les aides ajoutées que j'ai esquivées, mais la maniabilité mise au goût du jour. Dans la version originale, là où j'ai le plus galérer, ce n'est pas pour les énigmes ou pour savoir quoi faire (même si ces points sont clairement au dessus de la plupart des autres Zelda :coeur: ), mais les passages qui nécessitaient un bon "doigté du joystik". À savoir les passages un peu techniques en boule en goron et surtout les passages sous l'eau en Zora (coucou les rapides). Il y en a beaucoup qui m'ont fait rager car c'était pour moi de la "fausse difficulté", due au fait que Link répondait mal (ou parce que j'étais mauvais, on peut le dire aussi comme ça :noel: ).
Dans la version 3DS, Link répond beaucoup mieux, ce qui permet au pas doué de la manette comme moi de mieux profiter du jeu :oui:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:42:36

Le soucis avec les boss, c'est l'apparition de ce gros oeil bidon qui n'a rien à faire là. Autant l'ajout de nouvelles phases pour Gyorg est le bienvenue, mais sans truc dégueulasse qui ruine son design, ça aurait été mieux. Quant à Rhork, il est exactement pareil que sur N64 si ce n'est qu'il devient complètement illogique puisque subitement, il devient invincible sans raison parce qu'il est ko, nous forçant à frapper ce gros oeil dégueulasse qui sort de nulle part et qui, une fois encore gâche le design du boss.

Odolwa, j'en parle même pas. Comme tu dis, il était pas très difficile dans le jeu original, quoique quand même un poil technique, un bon premier boss. Ici, on a juste un truc au trouillomètre à zéro qui n'attaque pour ainsi dire pas du tout et se cache derrière son bouclier et qu'on explose en vingt secondes chrono. L'un des plus mauvais boss de la saga, si ce n'est le pire, tout jeu confondu.

Et perso, les aides m'ont plombé, entre les bombers qui viennent nous donner des indices, le fait que leur journal s'ouvre toutes les trois secondes pour nous expliquer ce qu'on vient juste de faire. "Vous venez de parler à X, ça a été noté dans votre journal." No shit, Sherlock, je suis pas encore sénile ! Et j'ai eu le cas de figure où en parlant à un pnj, le journal s'est ouvert pour m'expliquer que je devais lui donner tel objet pour finir sa quête, comme ça, gratuitement. Alors oui, en soit, je connaissais la quête donc le mal est moindre mais bon, c'est vraiment le fait que le jeu ne nous permet pas de réfléchir par nous-même, il nous dit tout. Le fait qu'on ne puisse plus utiliser les flèches de glace librement en est une preuve supplémentaire.

En ce qui concerne la maniabilité, honnêtement, je n'ai pas perçu le moindre changement pour Link Goron, par contre, je trouve Link normal horriblement lent (surtout quand on vient d'OOT, faudrait comparer avec M'sM64) mais Link Mojo et Zora sont une purge ignoble, l'un fait des sauts ridiculement petits maintenant, nous obligeant à dasher pour espérer atteindre la plateforme suivante, ce qui n'est pas particulièrement simple quand on est de base sur une petite plateforme. Et le fait de devoir maintenir une gachette pour pouvoir nager comme Link Zora fait atrocement mal au doigt. (En plus, le jeu des anneaux est buggué puisque dés qu'on passe un anneau, on est éjecté dans une direction complètement random sans aucune raison.) Bref, honnêtement, j'ai trouvé la maniabilité de la version 64 vraiment supérieure aussi (alors que OOT, la version 3DS est bien plus agréable à jouer.)

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 20:51:41

Jai M'sM sur game cube que jai eu dans le jeux mario kart double dash cest la version n64 je suppose ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mars 2020 à 20:59:19

Oui, c’est bien la version N64, elle est meilleure que la version 3DS, le jeu est excellent, peut être même meilleur qu’OOT :oui:

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
11 mars 2020 à 11:20:28

Ok merci je fini oot sur 3ds puis je ferai majora sur game cube alors ✌😁

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 01:02:13

J'ai eu aussi un zelda "A Link between worlds"
Sur 3ds
Vous en pensez quoi?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 19:05:37

Si t'as fait ALTTP, je le définirai comme étant une pâle copie de ce jeu, sinon, il reste sympa à faire notamment avec le fait qu'il tente de nous affranchir d'un chemin balisé dans le scénario, nous laissant la possibilité de faire les donjons dans l'ordre que l'on veut (enfin, dans une certaine mesure).

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 20:43:49

Ha non alttp je ne lai pas fait

la pour le moment jai fait breath of the wild,awakening,ocarina of time. Dans cette ordre lol

là maintenant je fini luigi mansion 2 puis resident evil 3🥰🥰

Puis j'attaquerai majora's mask sur gamecube

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 20:48:53

Le resident evil 3 remake biensur ❤

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 21:04:38

D'ailleurs alttp jme demande sur quoi joué je pourrait le faire sur emulateur mais ça a moins de charme en même temps allez acheter une nes en plus (sur un mois jai acheté la nintendo switch et la new 3ds xl😅💸💸💸) je ne sais pas si on sais jouer sur une autre console 🤔 que la nes

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 22:14:27

Je sais qu'il est sur la switch mais en anglais 😔 et je suis une clinche en anglais😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment