CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 21 : La récolte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 09:17:05

Si ingo est en couple *

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 09:38:35

Bon, j'approuve DTL sur l'idée d'avoir un mini-récapitulatif écrit des morts et des vivants en plus des présentations audio.

Car figurez-vous que je suis au boulot, sans écouteurs ou casque, donc je ne pourrai pas écouter les évènements avant ce midi ou ce soir :hap:
Et comme chacun d'entre vous s'efforce à ne pas dire ici quel est le mort de cette nuit pour je ne sais quelle raison, j'ai du faire appel à mes grands talents de détective en lisant le topic annexe et les messages privés pour en déduire qui était mort.
Il s'agit donc de ** NO SPOIL ** ( Pour narguer l'éventuel joueur dans la même situation que moi :noel: ).

Bref, Youghy c'est pas très sympa de tuer ** NO SPOIL ** pour te venger de son comportement lors de ton round :ok:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 10:46:42

Ah oui ok, j'avais oublié qu'ici une matinée suffit à remplir une page entière. :o))

Ce que je retiens d'intéressant dit précédemment, c'est le cas des partages de groupes, et en effet LeFoux pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ce qui le disculperait partiellement, ça me parait crédible aussi. Après c'est un peu trop "procédural" comme schéma selon moi, c'était peut-être moins réfléchi, et j'rejoins Jd pour le coup, Ingo c'est peut-être pas une priorité en début de partie, il risque de s'éliminer naturellement en cours de route.

J'connais pas Abselgrand (désolée du spoil :hap: ), ni son niveau de jeu, et du coup quand vous parlez de son comportement lord du round de Youghy ça m'évoque pas grand-chose... On m'explique ? Je m'attendais également à la mort de Linki, la conclusion qu'il soit gayrudo serait grotesque à ce stade, mais d'une équipe Gérudos composées de joueurs inexpérimentés aussi, dans les deux cas ce sont des raccourcis faciles, d'autant qu'il me semble pas qu'il y ait tant de nouveaux joueurs (?).

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:13:44

Ouais, le coup des Gerudos inexpérimentés ou "pas très bons", c'est une hypothèse qu'il faut oublier à mon avis.

Si des "gros inspecteurs" n'ont pas été tués dès cette nuit, comme vous dites, ça peut être soit que ces derniers sont parmi les Gerudos comme cela a déjà été évoqué, soit que l'on est en présence d'un ou plusieurs Gerudos joueurs, qui veulent garder les "meilleurs éléments" le premier jour. Et qui dit Gerudos "joueurs", dit Gerudos plutôt expérimentés et bons, au contraire.

Après, comme on commence à bien se connaître, je pense qu'on peut réussir à distinguer différent type de joueurs : Les "pragmatiques, calculateurs", qui ne laissent pas grand chose au hasard, et les "amateurs de défi, les fifous".

Dans la première catégorie je mettrai par exemple Superglover (et DTL ?) et dans la seconde Linki ou LeFoux, et Youghy serait un peu entre les deux (je le mettrai dans la première au premier abord, mais sa dernière partie en tant que Gerudo me fait un peu pencher pour la seconde...).

Si on part sur l'hypothèse de "gros joueurs balaises" volontairement épargnés, on aurait donc plutôt des Gerudos appartenant majoritairement à la seconde catégorie (ou au moins Ganondorf).

Sinon Lyla, je suis pas le mieux placé pour expliquer ce qui s'est passé au round précédent comme je ne jouais pas.
( Et pourtant j'exploite cet évènement pour accuser Youghy comme un gros fourbe :oui: )

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:30:28

Ouais d'ailleurs je pense que c'est pas une si mauvaise chose d'exploiter cet "évènement" lors du dernier round.
Il y a de fortes chances pour qu'il y ait au moins un des Gerudos qui ait, soit voulu se venger, soit voulu faire peser des soupçons sur quelqu'un qui aurait potentiellement voulu "punir Asbel".

En partant de ça, cela veut dire qu'il ne peut pas y avoir QUE des Gerudos n'ayant pas participé ou un peu suivi le round précédent.
A savoir, il ne peut pas y avoir quatre Gérudos parmi : Sagara, Lyla, Tenji, Conan et Bassiah.

Attention hein, ça ne les innocente pas, je dis bien juste qu'il ne peut pas y en avoir quatre parmi eux. Si on veut être un peu plus aventureux, je dirais qu'il est très fort probable qu'il n'y ait pas plus de deux Gerudos parmi ces 5 personnes.

Je me mouille pas vraiment en disant ça je pense mais ça pourra éventuellement aider plus tard :p)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 11:54:02

Juste un petit mot sur l'affaire Absel, il a simplement réagi de manière immature au round précédent (Il a menacé de quitter le jeu il a dit "vouloir niquer la game...).

Le fait qu'il soit l'idiot du village (Joli troll imp) et qu'il soit mort me parait logique. Qu'est ce qui est pire qu'un bon inspecteur ? Un joueur qui a du mal à se plier au règle (c'est selon mon point de vue, j'aurai surement fait la même chose).

Sinon Méloman :d) coupain :coeur:

Sur ce, je vous laisse c'est que je vais être en retard pour mes cours de psychanalyses.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 12:15:59

Ne pas me mettre dans la catégorie des amateurs de défi après ma fin de round précédente... :snif:

Shoo Shoo
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 12:20:50

Pour tout vous avouer, je suis plutôt très surpris de la tournure qu'a pris la 1ère nuit. Je pense que ceux qui se sont intéressés/qui ont préparé un peu le Round ont très vite remarqué l'absence de sauveur mais également de personnages capables de s'assurer rapidement et certainement d'une identité.

Partant de là, je vous le dis clairement : je ne me faisais pas de soucis quant à ma survie, étant un joueur lambda qui n'a pas prouvé grand chose depuis que je fais des rounds (n'ayez pas pitié de moi, je le vis très bien !). Mais du coup, cette réflexion porte également sur Asbel et le voir mourir aussi rapidement me fait tilté un peu, m'inquiète et me fait réfléchir.
Clairement, j'aurais ciblé personnellement sans peine Youghy ou JD/Linki dans une moindre mesure.

Dans tous les cas, je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusions sur l'identité du mort puisque tout se vaut en terme d'arguments : des bons Gérudos auraient pu choisir cette cible pour amener directement des soupçons sur les cibles potentielles (Youghy/Linki etc), des Ootiens auraient pu jarter Asbel vu que c'est un inconnu mais encore des anciens du dernier Round qui préfèrent annihiler rapidement une personne qui peut vite se chauffer et rendre l'atmosphère pesante.
Perso', j'écarte la dernière proposition car dans l'hypothèse où je serais Gérudo, je l'aurais laissé vivant et l'aurait taunt pour qu'il se fasse pendre/sanctionner tout seul et ainsi préserver une nuit pour une autre cible.

:d) Là, à chaud, j'émets déjà des soupçons sur J-D pour deux raisons :

- Son raisonnement sur Ingo est certes juste, mais peut être tout aussi Hylien que Gérudo.
- Vous constaterez qu'il ne s'inclut pas dans les cibles potentielles (alors qu'il l'était, à l'instar de Youghy et Linki), et évite par la même occasion de se placer sous le feu des projecteurs. D'autant plus que pour une fois, étant donné l'absence de voyants puissants, sa candidature au poste de maire est plus inquiétante et ne m'inspire pas confiance.

:d) La deuxième personne qui me fait tiqué, c'est Conan.

Je me rappelle plus de ses prestations précédentes mais elles ne m'ont pas marqué, donc j’étaye par rapport à maintenant. Rapidement, Conan me faisait penser à quelqu'un de très motivé, voire surexcité à l'idée de pouvoir jouer (d'ailleurs, il est le premier à commenter vraiment sur le Round). Voulant être pris au sérieux, il me semble logique qu'il se soit préparé au Round en plus d'avoir écouté les (sublimes) messages audio de notre Acadien préféré.

Partant de là, je bloque à cette phrase :

Le 05 avril 2016 à 00:22:39 CONAN-CHINICHI a écrit :
Preum's
Sinon est-ce qu'il y aura l'élection du maire ?

Si mes souvenirs sont bons, hormis le fait qu'une élection a TOUJOURS lieu dans le jeu, ce poste est mentionné dans la description de Tingle. Du coup, j'ai vraiment l'impression que Conan essaye de passer pour « un noob » inoffensif pour qu'on puisse baisser notre garde : sa présentation au rôle de maire en est d'autant plus inquiétante (t'as compris, je ne voterais donc pas pour toi).

:d) Maintenant, je m'adresse à Lefoux :

Le 05 avril 2016 à 01:07:43 LeFoux a écrit :

Bref, bonne question de Conan, de toute façon je ne me présenterai pas.

Bon, je sais que j'ai peut-être extrapolé, mais est-ce que tu as pensé la même chose que moi ou bien tu trouves réellement que c'est une bonne question ? Pourquoi ne te présentes tu pas ?

:d) Dernièrement concernant l'affaire Conan, cette phrase me laisse plutôt perplexe également :

Le 05 avril 2016 à 11:54:02 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le fait qu'il soit l'idiot du village (Joli troll imp) et qu'il soit mort me parait logique. Qu'est ce qui est pire qu'un bon inspecteur ? Un joueur qui a du mal à se plier aux règles (c'est selon mon point de vue, j'aurai surement fait la même chose).

Faux. Ce qui est pire qu'un bon inspecteur, c'est un GERUDO qui a du mal à se plier aux règles et qui pourrait, sur un coup de chaud (Shoo :hap: mdr lol), balancer ses potes. Du coup, personnellement, je ne trouve pas ça vraiment logique (ou du moins, il y aurait eu mieux à faire !).

Je ne me présente pas pour l'instant au rôle de Maire, j'attends juste de voir une candidature plus sûre parce que pour le moment, aucun des candidats ne m'inspirent confiance. Et si cela ne se présente pas, alors je me présenterai.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:57:48

Ouais bon, mes catégories sont peut-être un peu foireuses, je pense que chacun est un peu dans les deux. Sauf SG qui est définitivement un calculateur pragmatique :noel:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 14:04:38

Wesh wesh, redescendez, la répartition des groups n’est pas un élément méta puisque c’est quelque chose qu’on doit prendre en compte puisqu’un rôle entier est basé dessus. Donc ouais, le fait que Foux, 100 fois plus affilié au groupe SS qu’au groupe OoT, se retrouve dans le groupe OoT, pour moi ça a du sens : et ça n’a de sens que si Ingo se trouve chez les OoTiens. Sérieusement, j’arrête ce jeu pour le reste de ma vie si Ingo se trouve chez les Autres Forums. Qu’on encadre cette phrase. Donc qu’on me punisse si c’est un élément méta mais pour moi, ça ne l’est pas, puisqu’on nous donne clairement la répartition des deux groupes (ce qui d’ailleurs, malheureusement, empêche Ingo de gagner et rend le rôle caduque).

Le 05 avril 2016 à 04:40:13 J-d18 a écrit :
Je vous ai à l'oeil. :doute:

D’accord bro :doute:
Cela dit je vois pas en quoi je suis plus une menace qu’un autre, puisque primo je clame haut et fort être meilleur en tant que Gérudo qu’en tant qu’Hylien, et deuxio c’est toujours un bon plan de laisser les présumés « forts » tranquilles parce qu’étrangement, on se focalise au début directement sur eux. Alors la première nuit, on tue soit pour troller, soit parce qu’on sait que la personne ne sera pas la cible de soupçons stupides et infondés. Suffit de voir les réactions déjà suscitées : « Olala, Linki et Youghy encore en vie, faut faire attention à eux ! ». En attendant, DTL a complètement outplayed tout le monde au dernier round et personne ici ne doute de Lyla ou de son pote… Bah parce qu’on ne les connaît pas, tout simplement, ou peu.
Alors qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : effectivement, ça n’innocente personne ce raisonnement, c’est juste un avertissement. Se focaliser que sur des pseudo-bons joueurs, bah… C’est pas un bon plan.

DarkToonLink a écrit :

J-D : Bon après, comme d'habitude, ce genre d'argument — surtout en tout début de round — est réversible. Des Gerudos un minimum malins réaliseront que ne pas tuer Linki ou Youghy la première nuit leur permet de faire porter le doute sur ces deux joueurs. Si cette stratégie marche, ça fait toujours d'une pierre deux coups : tuer un membre assez random la nuit et faire pendre un bon joueur par le reste des hyliens.

Bien vu bro *high five virtuel*

Le 05 avril 2016 à 05:03:34 allo41 a écrit :
Et maintenant, j'ai encore une fois un problème avec la première chasse... Pourquoi Ingo? Bon c'est beaucoup moins étrange que celle contre Colin (n'est-ce pas JD) mais tout de même, ça fait "détournons l'attention"

Parce que je n’ai jamais considéré qu’oublier les rôles solo était THE stratégie, et que j’avais un élément pour dépoussiérer où se trouve Ingo. En un poste et demi, désolé de pas encore avoir trouvé les Gérudos. Va falloir prévoir un délai pour les miracles.

Le 05 avril 2016 à 12:20:50 Shoo a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, hormis le fait qu'une élection a TOUJOURS lieu dans le jeu, ce poste est mentionné dans la description de Tingle. Du coup, j'ai vraiment l'impression que Conan essaye de passer pour « un noob » inoffensif pour qu'on puisse baisser notre garde : sa présentation au rôle de maire en est d'autant plus inquiétante (t'as compris, je ne voterais donc pas pour toi)

Non mais plus personne ne fait cette stratégie, hein. La question est légitime puisque rien n’est indiqué en off. De même : on ne sait pas si KG a utilisé son pouvoir ou non, par exemple. D’où l’intérêt d’avoir des petits résumés hors round, m’voyez.

Pour tout vous avouer, je suis plutôt très surpris de la tournure qu'a pris la 1ère nuit. Je pense que ceux qui se sont intéressés/qui ont préparé un peu le Round ont très vite remarqué l'absence de sauveur mais également de personnages capables de s'assurer rapidement et certainement d'une identité.

Yeah bien vu, du coup, ça me permet de rebondir sur quelque chose que je comptais dire pour innocenter quelqu’un qui n’a pas encore posté (omg, mais le miracle est là ! Non, en fait, juste de la déduction) : à savoir Linki.
Linki n’est pas Gérudo (et vous noterez la distinction entre Hylien et pas Gérudo puisque le monsieur se trouve du côté des OoTiens). Pourquoi ? Et bien comme l’a très justement souligné Meloman, Linki n’est pas spécialement adepte du défi, du hasard et de la chance. C’est un calculateur : il prévoit ses coups à l’avance. Au dernier round, il avait prévu ses actions sur deux jours et deux nuits (et je ne déconne pas). Si j’ai remarqué l’information selon laquelle aucune victime ne peut être sauvée, et que Sho l’a remarqué aussi (no offense), alors croyez-le : Linki l’a remarqué aussi.

Or, Linki n’aurait jamais buté Asbel. Son choix se serait tourné vers des gens qui auraient tendance à plus lui casser les couilles. Superglover, LeFoux, J-d ou moi en priorité (et encore, moi sans doute pas puisqu’il saurait dès lors que je ne suis pas Gérudo et que donc mon potentiel est baissé de 90%. :snif: ). Et Linki a la mainmise sur le conseil, d’autant plus quand le Conseil n’est pas composé de Nabooru. Donc aucune chance qu’il se tourne vers des joueurs comme Asbel.

Dès lors, Linki, je te demande de te présenter à la mairie, et j’invite tous ceux ayant un minimum de réflexion à voter pour lui. Encore une fois, si je ne le fais pas moi-même c’est parce que je sais que ce round ne va pas être bon pour moi parce que je n’aime pas les rounds full Hyliens simples, encore une fois ne m’étant jamais caché pour dire que je préférais les rôles à Round. Si les rounds précédents ont été un « « succès » » me concernant, c’est juste parce qu’ils comprenaient de nombreux rôles spéciaux et qu’on peut facilement déduire de ce qu’on voit, ce qu’il se dit et de ce que chacun sait ou pense savoir. Là, ce ne sera pas le cas, et ce ne sera donc pas une partie où vous pourrez compter sur moi de ouf. Or, Linki n’est pas dans ce genre de réflexion mais est plus dans l’analyse psychologique. Comme je suis persuadé (et j’ai utilisé mon point fort, à savoir l’analyse des évènements) qu’il n’est pas Gérudo, perso je préférerais qu’il soit maire plutôt que J-d pour qui je n’ai jamais de certitude ou Conan qui semble effectivement un peu trop foufou. Quasi sûr qu’il a un bon rôle, donc soit Gérudo, soit un truc Hylien qui ne mérite pas d’être autant exposé auprès des Gérudos.

Enfin, non, si j’avais été Gérudo, perso j’aurais pas tué Asbel, parce que ça n’a strictement aucun intérêt. Perso j’aurais tué ceux que je ne connais pas. C’est pas raciste (j’ai un chien noir), c’est juste que c’est plus simple de « manipuler » ceux qu’on connaît que des gens que l’on a jamais croisé.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 14:27:09

Putain Imp ta voix. :bave: :coeur:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:00:16

Sinon je réagis en vrac à quelques post.

JD fait remarquer à juste titre que les gerudos doivent survivre à 3 pendaisons pour gagner : il s'inscrit ensuite au poste de maire.
Et la conséquence est que Conan s'inscrit directement au poste de candidature.
Franchement, les gerudos ont tout intérêt à se présenter à l'élection de maire, les 4 en réalité. L'absence de voyante, l'absence de Nayru, rendent le maire gerudo tout puissant et le maire hylien désuet.
Ca m'étonne même que je sois le premier à dévoiler cette chose qui me semble primordial. Le rôle du maire aura une importance primordiale donc au lieu de s'attarder sur Ingo et les gerudos joueurs/cons, concentrons nous sur ça.

:d) Ainsi, même si je serais sûrement le maire le plus mauvais au monde, en attente de candidatures sincères, je me présente aux élections car j'ai absolument pas envie que ces deux gars soient maires. Et aussi, le fait que je me présente est dû au fait que les gerudos me tueront sûrement la prochaine nuit : je n'ai ni l'importance de Youghy/Linki en tant que détective ni un rôle dont l'importance est à préserver. [[sticker:p/1kki]]

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:13:05

J'ai aussi quelque peu tiqué sur le premier message de Jd qui s'emballe un peu trop pour un départ, un peu comme les joueurs qui essaient de bien montrer leur contribution au départ et qui après vont tenter de s'effacer en mode "j'ai participé c'est bon maintenant oubliez-moi", mais en même temps je connais pas les us et coutumes de chacun et donc c'est difficile pour moi de me faire un avis en comparant avec les rounds précédents comme vont pouvoir le faire certains.
Mais bon après à ce stade du jeu un petit rien parait bizarre, comme le genre de phrase "Bon, premièrement, victime étrange." qui sonne un peu "Ah, faut dire quelque chose" (c'est pas une accusation, c'est un exemple).

Je trouve que c'est aussi intéressant de s'attarder sur le choix de la victime, et l'analyse de M-I quant à la potentialité d'une revanche du round précédent me semble la plus plausible. Parce que tuer Linki (ça aurait été tellement drôle :D ), c'était tellement prévisible qu'absolument personne n'aurait pu être davantage visé qu'un autre.

Donner les listes des deux groupes ne rend pas le rôle caduque, car Ingo ne sera pas le seul à voter, ses décisions ne seront pas toujours respectées et même si un groupe se réduit plus drastiquement que l'autre, il faut toujours trouver la personne concernée dedans. Mais concrètement pour qu'il gagne la toute fin de partie, ça frôle l'impossible.

Après Youghy c'est normal je pense de se méfier naturellement des joueurs avérés, simplement parce qu'ils représentent une menace importante de part la difficulté qui consiste à les "démasquer" s'ils sont vraiment du côté des gérudos.
Déjà, parce que ce sont des personnes qui possèdent un fort tempérament (du moins sur le round :noel:), ce qui leur confère une aisance dans les débats, mais aussi parce qu'ils dégagent une confiance en eux qu'on a du mal à pouvoir accuser, soit parce qu'en effet ils sont hyliens et se donnent tous les moyens, soit parce qu'ils ne le sont pas et qu'en les soupçonnant, on s'attire leurs foudres et donc celles des personnes qu'ils ont convaincus.
Enfin voilà, ça me parait logique de s'en méfier naturellement, donc. Et en admettant que l'un d'entre eux (j'entends personnellement par "eux", toi Youghy, Linki mais aussi Tenji par exemple, qui m'a que trop leurrée par le passé) soit gérudo, choisir Absel en tant que cible permet de justifier sa mort par la vengeance ou l'appartenance aux groupes, par exemple. Mais c'est vrai que de souvenir Linki a tendance a jouer l'analyse selon ses intuitions, qu'il a plutôt bonnes la plupart du temps.

Enfin... Je me souviens encore d'un round ou Linki avait agit comme un Hylien-détective et s'était échiné à pondre des pavés balançant moult théories selon ses recherches approfondies, et était en réalité gérudo (bien trouvé la stratégie, n'empêche. Il était tellement impliqué qu'il était impossible à discréditer).

En attendant, DTL a complètement outplayed tout le monde au dernier round et personne ici ne doute de Lyla ou de son pote… Bah parce qu’on ne les connaît pas, tout simplement, ou peu.

J'te rassure de suite, j'ai une composante linéaire qui se répète à chaque round, je meurs généralement lors des trois premiers tours. :o))

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
05 avril 2016 à 15:23:38

Pas obligé de caché l'identité du mort. :rire2: Prochain jour, je metterai la listes des rôles et tout ça caché sous spoilers comme ça vous pourrez vous amusez avec le clip audio.

Pour répondre à vos préoccupations si Ingo est amoureux, d'une personne du clan qu'il déteste, il doit éliminé tout les jeux du clan adverse sauf la personne dont Ingo est amoureux, toutefois, la décision lui reviendra de choisir s'il veut tuer cette personne ou non. Il choisira si la haine est plus fort que l'amour.
Toutefois, les chances que ce scénario arrive est peu probable quoi que plausible.

Bon jeu! :ok:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:26:30

Je rejoins l'avis de Melo. Je suis dans le même cas que lui (boulot) du coup, j'ai pas pu écouter les évènements, heureusement que certains ont eu le bon sens d'indiquer au moins la victime. Un résumé serait cool pour les prochaines journées Imp, no offense, j'écouterai quand même tes super introductions, mais pour une question de pratique, et pour éviter que le soir j'ai à me taper 5 pages de pavés (car oui, ça fini toujours comme ça, j'ose pas imaginé si Naly était là aussi :peur: (Jtème Naly, T tro ma bestah <3 )

Bon, j'ai lu un peu tous les posts, au risque de passer pour un mouton parce que beaucoup ont déjà réagi, et bien j'ai déjà pas envie de voter pour lui, tout simplement car il semble pas spécialement sûr de lui, alors certes, ça fait franc, ça fait le mec qui dit les choses sans essayer de nous enfumer, mais avec moi ça marche pas trop. La description était assez fumeuse, ouais je fais des études de psychologie, ouais, j'étais jeune à l'époque, mouais...

Ensuite, un maire il est pas là pour brasser de l'air. Tu brasses de l'air, ça veut dire que tu parles et que tu sers à rien. Je dis pas que je veux un mec que je vais suivre aveuglément, mais le Maire, il a quand même ce role d'impulser à l'équipe des choix et des décisions à prendre. En gros toi t'es juste là pour provoquer des réactions et attendre que les bons joueurs trouvent les coupables ?

Ouais non, laisse tomber, je veux pas de toi comme Maire.

Après, je ne dis pas que t'es Gerudo, j'ai juste trouvé tes premières interventions trop fumeuses.

Ensuite je viens à Youghy qui, comme à son habitude, semble vouloir poser le jeu, avec ses certitudes d'entrée de jeu, faites moi confiance, etc. etc.

Je vais laisser de côté le passage où j'explique tout le bien que je pense de lui, pour me pencher sur sa réaction. Oui Youghy semble un peu troublé, il le dit lui-même, il aime pas quand y a pas de rôle et que ça se résume en gros à hyliens versus gerudo avec deux trois pelés au milieu.

Et d'emblée il demande, de faire confiance à Linki, comme ça, gratuitement, sans son intervention en balayant par la même occasion la fameuse tradition (qui entre nous, n'est plus respectée depuis un bail, tout le monde en parle à chaque round, elle n'est plus appliqué, donc bon, ça serait cool de passer à autre chose à un moment) et qui semble vouloir par la même occasion, imposer la théorie du "c'est des joueurs qui veulent conserver les meilleurs joueurs pour leur faire porter le chapeau".

Alors oui, pourquoi pas. Moi ça me convainc pas. De une, si j'étais Gerudo, je peux vous assurer que dans mes victimes de la première nuit, il y aurait eu au choix, Youghy, Linki voire Melo. Y a strictement AUCUN rôle pour faire chier les gerudos. Ils peuvent donc librement dire dès la première nuit "ce joueur casse-burne (je vous aime les gars :coeur:) on peut le faire taire."

Franchement, je veux bien comprendre qu'il y en ait qui aime les défis, mais honnêtement, ce genre de truc culotté, y a pas beaucoup de joueurs qui le tenteront.

Et moi je vois bien Linki ou Youghy tenter de le faire.

Sauf que là en plus, on a Youghy qui veut d'emblée qu'on innocente Linki. Youghy et Linki gerudos, lolololol.

Ca encore ça pue. J'aime pas ça. Tu veux quoi, avoir le seul joueur casse-burne autre que toi, de ton côté ? :hap:

Ouais, ça me surprendrait même pas. En gros, t'élimines pas Linki, déjà pour foutre le dawa, comme t'es gerudo, bah tu vas pas t'éliminer toi-même, tu sais que nous, pauvres blaireaux, on va commencer à supputer sur vos deux non-morts, et toi t'auras juste à venir en mode YOLO, innocentez Linki qui n'a rien dit ! Votez pour lui en tant que Maire, ce mec il est safe.

Ca collerait d'autant plus avec cette volonté de challenge et de vouloir corser le jeu. Du coup, la mort d'Absel me semblerait pas si conne que ça.

Bref, moi j'ai déjà mon avis sur la question, et Youghy, toi, je t'ai dans le collimateur à mort.

Du coup, mon argumentaire irait dans ton sens pour innocenter Linki. Mais pas pour les mêmes raisons.

Ah et pour finir, je vous annonce ma candidature au poste de Maire. J'ai un bon feeling pour ce round, faites moi confiance, on va se les faire. Mon CV ? J'ai jamais été Maire :noel:

Mais personne ne m'a laissé ma chance. Je suis sympa pourtant :-(

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:41:14

Sagara: tu as oublié de spécifié que tu parlais de Conan dans ta première portion.

Et oui les groupes en tant que tel ne sont pas Meta, mais analysé pour quel raison tel joueur est de quel côté... Ça le fais pas trop selon moi

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 15:44:21

Réponse rapide vu que je suis en cours,Shoo figure toi que le round 19 sur skyward sword c'est fait sans l’élection du maire.
Même que Naly avait poser demandé quand même si les gens se serait inscrit ou pas. D'ou le fait que je pose la question. Je tenais ABSOLUMENT à me présenter, j'ai fini d'écrire mon message de candidature avant que J-D poste le sien mais vu que j'avais pas eu la réponse du MJ j'aurai juste eu l'air d'un excité du clavier. C'est pour ça que tu l'impression que mon message est une réponse forcé. De plus j'ai déjà été quasiment innocenter, je pense donc être un vote sur :noel:

Bassiah Bassiah
MP
Niveau 2
05 avril 2016 à 15:56:10

Bon bon bon. Cum grano salis, donc, parce qu'il le faut bien. J'ai lu mon blase à deux ou trois reprises, comme ça, mêlé à d'autres. Non, je ne tique pas. Je laisse les "calculateurs" (qui me semblent plutôt des agitateurs de cervelle, pour ne pas être grossier) calculer sans machine. (Oui, bon, je sais, l'image est pourrie, c'est ma marque de fabrique.)

Non, ce qui me fait tiquer, c'est ce monstrueux pavé qui se conclut par un délicieux:

Le 05 avril 2016 à 15:26:30 sagara--sano a écrit :
Ah et pour finir, je vous annonce ma candidature au poste de Maire. J'ai un bon feeling pour ce round, faites moi confiance, on va se les faire. Mon CV ? J'ai jamais été Maire :noel:

Mais personne ne m'a laissé ma chance. Je suis sympa pourtant :-(

Ah bon? Mener une candidature après un savant mélange de suppositions, d'anticipations variées et infondées, comme ça, ça rappelle d'étranges manœuvres. Alors, rien que ça, moi, je me dis que ça pue…

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:56:45

Le 05 avril 2016 à 08:36:24 CONAN-CHINICHI a écrit :

Ps: LeFoux tu n'aurais pas un truc à nous cacher, petit coquinou ?

:d) Je cache toujours des choses. :ok:

Le 05 avril 2016 à 11:13:44 [Meloman] a écrit :

Après, comme on commence à bien se connaître, je pense qu'on peut réussir à distinguer différent type de joueurs : Les "pragmatiques, calculateurs", qui ne laissent pas grand chose au hasard, et les "amateurs de défi, les fifous".

Dans la première catégorie je mettrai par exemple Superglover (et DTL ?) et dans la seconde Linki ou LeFoux, et Youghy serait un peu entre les deux (je le mettrai dans la première au premier abord, mais sa dernière partie en tant que Gerudo me fait un peu pencher pour la seconde...).

:d) Je peux être aussi dans la première catégorie quand je suis gérudo, mais c'est vrai que je ne le suis plus tant que ça.

Le 05 avril 2016 à 12:20:50 Shoo a écrit :

:d) Maintenant, je m'adresse à Lefoux :

Le 05 avril 2016 à 01:07:43 LeFoux a écrit :

Bref, bonne question de Conan, de toute façon je ne me présenterai pas.

Bon, je sais que j'ai peut-être extrapolé, mais est-ce que tu as pensé la même chose que moi ou bien tu trouves réellement que c'est une bonne question ? Pourquoi ne te présentes tu pas ?

:d) Non, je ne pense pas la même chose que toi. Je trouve que c'est une bonne question car il y a eu des round où il n'y a pas eu de maire, et même si c'est repris dans la description de Tingle cela ne voulait pas dire spécialement qu'il y en aurait ici aussi.
Je ne me présente pas, parce que je ne me présente pas, c'est tout. Pas de justification à donner.

Youghy :d) Je respecte ton avis et ton raisonnement pour qu'on vote pour Linki, mais je préfère me faire mon propre avis là-dessus. Si tu es hylien, tu n'aurais aucun intérêt à nous dire de voter pour Linki sauf si tu as l'intime conviction qu'il est hylien. Mais si tu es gérudo, tu nous as déjà fais le coup il n'y a pas si longtemps à vouloir te mettre Linki de ton côté avec des "allusions".
Mais tout je dois dire que tout ça tendrais à faire de Linki un hylien, à moins que vous êtes tous les deux gérudos. Je préfère attendre d'avoir un message de Linki tout de même.

Lyla :d) Sur le cas Jd, je me suis fais piégé au round précédent. Il avait agit un peu de la même manière et j'avais commencé à l'accuser (de plus j'étais une voyante qui savait qu'il y avait un gérudo entre Linki et Jd le premier jour)et hélas, cela a eu pas mal de répercussion par la suite (surtout le dernier jour).
Donc n'en conclus pas tout de suite certaine chose, c'est dans son style de jeu, surtout quand il y est hylien justement. :o))

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:09:45

Ben oui j'suis allée guigner par curiosité le round précédent, pour voir si j'arrivais à capter deux trois choses des comportements gérudos de certains, et j'ai vu un peu le foutoir que ça avait été (enfin vite-fait parce qu'il y a vraiment trop de pavés :D ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment