CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SnapMap zone d'activation invisble ?

jeremy0snake
jeremy0snake
Niveau 7
04 juin 2016 à 20:52:32

Bonjour, je débute sur le snap map, et je voudrais faire une zone d'activation qui puisse être invisible au joueur mais qui en garde les propriétés ( exemple le joueur passe dans la zone et sa ferme une porte) problème la zone apparaît toujours pour le moment y a-t-il une solution ou quelque chose pour contourner ce problème ?
merci d'avance de vos réponses :)

syafer
syafer
Niveau 5
04 juin 2016 à 22:57:40

Bonsoir tout d'abord je te conseille Tres mais alors très fortement de faire les superbes tutos basique et expérimenté de snap map et de jeté un oeil au exemple de map car ils vont te fournir une base solide pour apprendre et apprécier le mapping sinon tu va te perdre et tu va te trouver face à des problème très souvent sans pouvoir y remédié . Bref fait les tutos

Oui c'est très simple dans les paramètre de ta zone d'activation ( touche X ) tu attribue "actif au démarrage" quelque chose comme sa en "FAUX" quelque chose comme sa la zone reste comme même actif pour indice normalement il y a une icone d oeil fermé au dessus. Après va voir ma map pour voir ce qu on peut faire avec snap map ;) :d) LCWF34S5 :g)

OhioKarsamee
OhioKarsamee
Niveau 5
05 juin 2016 à 15:47:08

Le problème des zones d'activations c'est que dès que tu repasses dedans, ça enclenche une nouvelle fois par défaut l'événement (tu peux le désactiver dans les propriétés de ta zone, mais il faut y penser).

Sinon, si tu souhaites enclencher une série d'événements à l'entrée dans un module, je te conseille d'utiliser l'icône "module". Il te permet d'envoyer un signal vers ce que tu veux dès que le joueur entre dans le module. Par défaut, ça n'envoie qu'un seul signal durant toute la partie (si tu re-rentres dans le module, ça ne fera rien, mais tu peux une nouvelle fois changer cette propriété).
De plus tu peux régler le délai d'envoi du signal, par exemple tu entres dans le module et au bout de 5 secondes les portes se ferment, la lumière s'assombrit, une musique s'enclenche et plusieurs démons apparaissent.

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
06 juin 2016 à 13:14:18

Y a bien un module APPARITION que j'ai essayé mais j'ai rien compris.

Dans un 1er temps, j'ai voulu faire apparaître un seul démon et jusqu'à là, ça parait clair:

- Bouton X, (ps4) fenêtre apparition, confrontation 1 démon, OK.

- Ensuite, bouton triangle (ps4) sur le module posé et direction droite sur la croix directionnelle dans l'option démon pour ouvrir la fenêtre de choix du démon.

Mais après avoir tout validé, je sais pas quoi faire, je suis paumé...^^
Tu peux choisir un module que tu devras relier à quelques chose MAIS QUOI??
Pas un démon puisque tu l'as déjà sélectionné dans les options!!

Mon idée perso, c'était que je foule le sol d'une pièce et que ça fasse apparaître un démon dans une autre.

Alors, tu me diras:
"tu te fais chier, y a plus classique, tu sélectionnes la zone que tu relies à "voir" que tu relies à un monstre lequel tu avait précisé qu'il n'apparaissait pas au départ de la map!' (oeil fermé)

Certes, mais dans ce cas, il faut forcément relier le monstre à un objet genre clef, porte etc
Moi, je veux fouler le sol, c'est un tout autre cas...

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:38:09

Tu fout ta zone d'activation ou tu veux. Tu pose tes monstres en cachés ou tu veux. sur ta zonz d'activation tu mets "montrer" tes monstres et voila. Je comprends pas vraiment la difficulté. De plus as tu fait le didacticiel ?

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
06 juin 2016 à 16:26:05

J'ai fait perso, j'irai refaire un tour je pense, mais surtout les stages déjà pré-crées voir si mon cas est présent voir les paramètres qu'ils ont foutu.

OhioKarsamee
OhioKarsamee
Niveau 5
07 juin 2016 à 13:22:54

Le 06 juin 2016 à 13:14:18 Skull-Barrier a écrit :
Y a bien un module APPARITION que j'ai essayé mais j'ai rien compris.

Dans un 1er temps, j'ai voulu faire apparaître un seul démon et jusqu'à là, ça parait clair:

- Bouton X, (ps4) fenêtre apparition, confrontation 1 démon, OK.

- Ensuite, bouton triangle (ps4) sur le module posé et direction droite sur la croix directionnelle dans l'option démon pour ouvrir la fenêtre de choix du démon.

Mais après avoir tout validé, je sais pas quoi faire, je suis paumé...^^
Tu peux choisir un module que tu devras relier à quelques chose MAIS QUOI??
Pas un démon puisque tu l'as déjà sélectionné dans les options!!

Mon idée perso, c'était que je foule le sol d'une pièce et que ça fasse apparaître un démon dans une autre.

Alors, tu me diras:
"tu te fais chier, y a plus classique, tu sélectionnes la zone que tu relies à "voir" que tu relies à un monstre lequel tu avait précisé qu'il n'apparaissait pas au départ de la map!' (oeil fermé)

Certes, mais dans ce cas, il faut forcément relier le monstre à un objet genre clef, porte etc
Moi, je veux fouler le sol, c'est un tout autre cas...

Bah normalement, quand tu rentres dans une pièce tu mets l'icône "module", tu sélectionnes "sur entrée du joueur" pour envoyer un signal vers un démon placé dans la pièce d'à côté, et tu lui donnes "montrer" comme instruction sur réception du signal.
Si ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas saisi ton problème alors.

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
07 juin 2016 à 14:59:30

Ce truc là, je l'ai eu fait via "ouverture de la porte" ce qui n'est pas la même chose mais qui revient un peu au même j'imagine. Nan, je parle pas forcément en entrant dans une pièce cash. Tu foules le sol en plein milieu d'une pièce par exemple. Fouler le sol mais n'importe où quoi!

OhioKarsamee
OhioKarsamee
Niveau 5
07 juin 2016 à 16:06:18

As-tu pensé au délai ? Tu entres dans le module, et un délai s'enclenche de genre 5 secs avant que les démons apparaissent. Le temps que tu arrives aux environs du milieu de la salle en fait.
Ça marche aussi avec l'ouverture de porte, tu peux mettre un délai avant l'envoi du signal.

C'est juste que j'ai l'impression que la zone d'activation c'est pas le truc le plus pratique quand tu veux enclencher des événements. Moi-même je ne m'en sers pas pour ça, car il faut la mettre invisible, suffisamment grande pour qu'on la traverse, et en mode éditeur c'est chiant d'avoir un gros truc blanc. Puis quand tu joues, à chaque fois que tu retraverses la zone ça enclenche une nouvelle fois l'événement.

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
07 juin 2016 à 16:37:44

Pas bête l'astuce mais ça change quand-même tout! =P J'aime bien l'idée de magouiller le SnapMap à notre sauce, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du truc mais encore faut il que ça revienne exactement au même!
Y a un modèle évènement que j'ai vu dans les références, je sais plus si ça se rapporte aux apparitions. J'irai refaire un tour. Si j'arrive à faire ça, par la suite, j'essayerai de le faire intervenir à un second passage. Genre, je récup' une clef ce qui déclenchera une apparition à un REfoulage de sol. M'enfin, ce truc là me semble un peu gros et capricieux quand-même. Ou alors, si vraiment, c'est réalisable, j'en tombe par terre à genou!^^

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment