CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi en 4G

pes62440
pes62440
Niveau 20
20 mai 2016 à 10:03:23

Bonjour je voulais savoir si je me connecte en 4G avec mon téléphone si en multi ca va marcher?merci

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
20 mai 2016 à 10:10:01

Ca marchera, mais ca sera injouable. et j'espere que tu as un bon forfait 4G...

pes62440
pes62440
Niveau 20
20 mai 2016 à 10:14:49

Ah oki en espérant que je fait pas la mise a jour pour rien mdr en forfait j'ai sfr

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
20 mai 2016 à 10:59:39

Ça va marcher !
J'ai souvent jouer comme ça, après sa sera plus ou moins jouable selon la qualité du signal.

Pour un moba/rts (dota2, hots) ça va très bien en tout cas.

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
20 mai 2016 à 11:06:30

pour avoir déjà tester avec mon forfais free 50 go je peut te dire que oui ça marchera bien mais en multi la connexion risque d'être merdique.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:21:12

J'habites en campagne et j'ai donc une connexion filaire à chier, j'ai opté pour la 4G Bouygues 10Go (6Go à l'époque).

Et bien j'ai plus que triplé ma connexion, j'ai un ping pratiquement aussi stable qu'en filaire et je joue en ligne dans de très bonne condition (outre quand il fait mauvais dehors, là c'est plus chiant).

Je joue à des MMO, dernièrement Blade&Soul, je fais du Paragon, Rocket League, Warhammer Vermintide et maintenant du Doom, ça va très bien et du moment que tu l'utilises juste pour le Online il n'y a pas de problème.
Avec mes 6Go et en jouant au moins 30h en moyenne par semaines en ligne, j'ai jamais dépassé les 6Go, après certains jeu consomme plus que d'autre, il faut tester.

Donc oui avec la 4G Bouygues on peut jouer à des jeux en ligne sans soucis, il n'y a même pas de soucis de Nat et co.
Par contre via téléphone en Modem c'est la merde, il te faut un Hotspot, c'est bien mieux.

Par contre en effet il semblerait que la 4G Free ne soit pas bonne pour les jeux en ligne, une histoire de plage restreinte, etc.

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
20 mai 2016 à 11:55:00

Je joue avec free moi, et ça dépend vraiment de l'endroit où tu est (je joue à l'hôtel, et selon les villes ça marche ou pas).
Attention à pas télécharger de jeu/grosse maj, ça bouffera ton forfait.

Free proposent 50go de data pour 20€ par mois, y a vraiment pas mieux, à condition de bien capter.
Au même prix chez orange tu as 3go

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
20 mai 2016 à 12:03:21

Ashgrym, c'est quoi exactement ton hotspots? C'est à branché sur la box?
J'aimerais savoir ce que c'est sa pourrait peut-être amélioré ma co.!

Moi je parle uniquement de mode routeur via mon Smartphone.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:10:57

C'est ça: https://www.amazon.fr/Huawei-150Mbps-Hotspot-microSD-utilisateurs/dp/B00OZLH0DK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1463738707&sr=8-5&keywords=hotspot

J'ai ce modèle qui fonctionne très bien.

En gros il faut voir cela comme une Box 4G, j'ai testé entre mon mobile et mon Hotspot, je capte mieux avec le hotspot et ma connexion est plus stable qu'avec mon tel.
Après c'est peut être mon tel qui est pourri.

Je l'ai eu gratos avec le forfait Bouygues (bon j'ai un engagement de 24 ou 12 mois mais je suis chez Bouygues depuis 10 ans et j'ai plusieurs lignes chez eux donc cela ne me gène pas) donc je suis bien content et il est pas bloqué, donc si un jour je change d'opérateur pour la Data, je mets la SIM et op c'est bon!

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:20:01

J'ai oublié de préciser que pour le Hotspot, c'est une simple box, plutôt petite qui fonctionne sur batterie, tu l'as recharge sur prise, etc...
Par contre attention à ne pas la laisser charger tout le temps pendant qu'elle fonctionne sinon elle chauffe.

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
20 mai 2016 à 18:08:39

Ok ça remplace le mode routeur du téléphone quoi ! Pas dit que ça changera quoi que se soit du coup :/

pes62440
pes62440
Niveau 20
21 mai 2016 à 08:46:37

Bonjour merci pour vos réponses 😊 j'ai essayé hier le pb quand moi je me déplace pas de pb mais les autres joueurs ca lag alor quand je commence a tiré dessus c mort lol

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
21 mai 2016 à 09:06:33

Aknathos=> Le Hotspot est prévu pour ça donc c'est toujours mieux, il te permet par exemple d'ouvrir des port, le DMZ et co pour éviter d'éventuel problème en ligne.
Après je l'ai eu pour 1E donc cela me convient mais le prendre à plein tarif alors que cela fonctionne sur ton tel pas sur que cela soit intéressant.

pes62440=> Après pour être dans de bonne condition il faut voir si tu captes de bien la 4G et ton débit/ping.
Le problème étant que suivant le lieu et ton éloignement de l'antenne cela peut vite changer.

Au pire tu peux faire un test sur ton mobile voir ce que tu as comme débit en 4G.

pes62440
pes62440
Niveau 20
22 mai 2016 à 09:27:49

Ma vitesse de connexion :
6.63
Mbit/s

Download
6.63
Mbit/s

Upload
3.24
Mbit/s

Ping
146
ms

pes62440
pes62440
Niveau 20
22 mai 2016 à 09:28:22

Je ne ces pas si ces bien

Valpard
Valpard
Niveau 10
22 mai 2016 à 14:23:50

Avec Free tu te connectes avec le point d'acces wifi mobile ? Sa marche donc??

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment