J'habites en campagne et j'ai donc une connexion filaire à chier, j'ai opté pour la 4G Bouygues 10Go (6Go à l'époque).
Et bien j'ai plus que triplé ma connexion, j'ai un ping pratiquement aussi stable qu'en filaire et je joue en ligne dans de très bonne condition (outre quand il fait mauvais dehors, là c'est plus chiant).
Je joue à des MMO, dernièrement Blade&Soul, je fais du Paragon, Rocket League, Warhammer Vermintide et maintenant du Doom, ça va très bien et du moment que tu l'utilises juste pour le Online il n'y a pas de problème.
Avec mes 6Go et en jouant au moins 30h en moyenne par semaines en ligne, j'ai jamais dépassé les 6Go, après certains jeu consomme plus que d'autre, il faut tester.
Donc oui avec la 4G Bouygues on peut jouer à des jeux en ligne sans soucis, il n'y a même pas de soucis de Nat et co.
Par contre via téléphone en Modem c'est la merde, il te faut un Hotspot, c'est bien mieux.
Par contre en effet il semblerait que la 4G Free ne soit pas bonne pour les jeux en ligne, une histoire de plage restreinte, etc.