CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 bfg

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
18 mai 2016 à 16:16:47

Hey slt les gars tout d'abord oui je sais c'est pas le forum de doom 3 mais comme j'ai plus de chance d'avoir des reponses vu que le fofo doom 3 a l'air d'etre a moitié mort
Alors voila le dernier doom m'a seieusement donné envie de m'y mettre et comme je n'ai pas de ps4 ou xbox one, je compte me prendre doom 3 bfg edition sur xbox 360 mais je voulais savoir la duree de vie en solo du jeu. J'ai appris qu'il y'avait doom 1, 2 + une extention, ca doit etre enorme non ? :(
Est ce que doom 3 a une bonne rejouabilité ? :( (un mode survie solo ou un new game + ou plusieurs secret a decouvrir pour refaire plusieurs fois la campagne)
Et enfin est ce que le jeu est bien fun et bourrin comme le denier doom ou est ce un vrai suvival horror lent ?
Merci d'avance pour vos reponses :)

Oxyjon
Oxyjon
Niveau 8
18 mai 2016 à 16:22:50

Doom 3 est lent, c'est un survival horror

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
18 mai 2016 à 16:40:45

Ok merci
Meme pas un peu bourrin ? :(

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
18 mai 2016 à 17:20:52

Y'a pas plus mou que DOOM 3, et non il n'est absolument pas bourrin, tu switch entre ta lampe torche et tes flingues, et tu prends un doliprane à chaque fin de partie tellement t'as une barre au crane avec ses couloirs noir comme un trou .

Doom 3 est pour moi un très mauvais doom et un jeu franchement moyen qui à l’époque a suscité de l’intérêt parce que son moteur graphique était plus ou moins révolutionnaire.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
18 mai 2016 à 19:27:09

Ok merci :-(
Pas grave j'aime aussi les survival horror :hap:
Sinon est ce qu'il y'a une bonne rejouabilité, bonne duree de vie ? :(

Tdsnightsoul
Tdsnightsoul
Niveau 4
19 mai 2016 à 14:41:55

je l'ai fait il y a longtemps. de mémoire durée de vie d'une dizaine d'heure (mais c'est vraiment loin donc à vérifier) rejouabilité bof. je l'ai repris sur Nvidia Shield et n'ai fait que le premier niveau car c'est vraiment mout (et la maniabilité au pad est vraiment chiante comme pour tous les jeux du genre)

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:56:40

Si tu peux l'avoir à pas trop cher, pourquoi pas, ça reste Doom, autant tester si il t'intéresse. Pour le coup de la lampe torche, saches que dans l'édition BFG, il n'est plus nécessaire de switcher avec la lampe, maintenant c'est comme si elle était intégrée à l'armure, simplement elle n'est pas illimité et doit se recharger (mais c'est rapide).

Durée de vie, 10h environ, voir moins, ça dépend de toi, si tu avances vite ou non (et aussi du mode de difficulté choisi). Et comme dit au dessus, rejouabilité bof.

Mais ça reste à tester, malgré les mauvaises critiques qu'il a pu avoir, je me suis bien éclaté dessus à l'époque. Mais c'est clair que si je devais choisir, je resterai que sur le nouveau.

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
19 mai 2016 à 16:09:49

l’extension resurection of evil est plus bourrin que doom 3 , elle ce rapproche (un peu plus) de l'esprit doom

Zanarkan77
Zanarkan77
Niveau 7
19 mai 2016 à 19:02:41

Salut l auteur, et bien moi j ai cette putain d edition sur la ps3 et c est excellent. Déjà tu as tout les Doom, ceux que j ai connu sur nes et déjà ca c est genial, et en plus tu as doom3 qui malgrès ce que certain en disent est plutôt sympas mais bon c est une histoire de goût. En effet il est plus typé survival, moins nerveux donc mais avec une ambiance énorme et vraiment malsaine. Le truc c est que tout y est tres tres sombre, donc tu te balade avec ta lampe torche, mais pendant que tu as ta lampe torche en main, bin t as pas d armes... Bon apres l histoire tout ca c est pas super super, mais l ambiance y est vraiment particuliere.

Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
19 mai 2016 à 19:08:32

Un conseil, si tu as un pc chez toi, n'hésite pas et prend toi uniquement doom et doom 2 (si tu peut te permettre de faire tourner les jeux avec le mod brutal doom tu sera aux anges tu verras).

Je me suis refait le 3 peu avant la sortie du 4 et franchement je me suis fait chier. Les armes n'ont aucun retour, tu doit en permanence lire des journaux électronique pour trouver des codes d'accès et le côté "horrifique" est raté, ce n'est qu'un train fantôme où les dev essaient de te faire sursauter au détour d'un couloir...

Après, si ça peut te permettre de mieux apprécier DooM 4, il ne tient qu'à toi de le tester ^^

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:20:57

Moi j ai adoré le 3 :oui:

Mais je préfère la derniére mouture et les premiers et de loin :oui:

Mais le 3 possède une bonne ambiance et les niveaux en enfer sont réellement cauchemardesque dans leur ambiance :bave:

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
19 mai 2016 à 19:23:46

Merci pour vos reponses vous m'avez convaincu. Bon bah je vais me le prendre pour 15€. Pour tout le contenu je pense que c'est une bonne affaire

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:29:18

Ah une epoque il le vendaie t 4.99e chez escromania neuf sur ps360. A ce prix là j ai hésité environ 1/100ème de secondes :noel:

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:30:47

Doom 3 en BFG et moins survival horror du fait que la lampe torche est attachée à chaque arme, ca rend le jeu plus bourrin.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
19 mai 2016 à 19:32:39

Ah ouai quand meme :hap:
Le truc c'est qu'il est introuvable en magasin et 15€ est le prix le plus bas sur cdiscount :-(

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:44:24

boarf pour 15e t as tout de meme un bon jeu en edition complete :oui:
Et effecrivement c est le prix moyen du jeu maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 21:02:38

DOOM3 n'est absolument pas mou à partir de la 2e moitié du jeu.
Et l'add-on est très orienté action.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
19 mai 2016 à 21:09:14

Putain je suis deg ma cb ne passe pas :rire:
Je vais devoir attendre mais je peux pas j'ai trop envie de niquer du demon :-(

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
19 mai 2016 à 21:30:29

Brutal Doom est un jeu à faire. C'est vraiment une claque :oui: