Hello,
j'adore le jeu dont le solo forcément, mais aussi le multi, ça me rappelle la bonne vieille époque frénétique des fps UT, Q3 Arena, qu'on avait perdu en sensation depuis l'évolution des fps actuels. J'avais pu tester la beta sur ps4 et sur pc, hésitant un moment à l'avoir sur les deux supports, mais ça a été sans appel, la version pc étant bien plus dynamique et le confort plus adapté du combo clavier souris vis-à-vis du pad, je ne me voyais plus du tout prendre la version ps4.
Néanmoins, je me fais beaucoup plus souvent exploser que l'inverse, j'aime bien rusher et aller dans le tas, force est de constater que ça ne me réussit pas. Le but de ce topic serait de référencer les conseils et tips pour permettre à chacun de progresser (moi le 1er) et apprécier davantage cette expérience de multi.
De ce que j'en retiens :
Avoir un FOV le plus large possible, sinon la sensibilité ça reste délicat à déterminer selon les goûts de chacun, entre réactivité (élevée) et précision (basse).
Forcément, il faut jouer un maximum pour améliorer son expérience de jeu, s'habituer aux armes, à la précision, connaître les maps et l'emplacement des objets.
Être toujours en mouvement, plutôt à strafer (décalage gauche - droite), plutôt qu'avancer ou reculer (même si ça reste pratique) pour être imprévisible et se trouver si possible plus haut que les autres pour les surprendre et avoir l'avantage et donc sauter aussi.
Récupérer autant que possible les objets de soins et d'armure pour être toujours bien avant un affrontement et privilégier une retraite pour se requinquer et mieux repartir, de même un fuyard aura plus tendance à être low life et donc potentiellement à finir facilement.
Essayer d'être prioritaire sur les objets de boost : quad, arme dévastatrice (fusil gauss, bfg 9000, tronçonneuse), invisibilité, régénération, célérité, plutôt que le démon (qui peut être pratique malgré tout), par rapport à ce que ça peut rapporter comme avantage à l'équipe : le top étant sinon de choper tous les bonus, avant la team adverse.
De près, essayer les coups de mêlées, avec de la chance, low life, ça peut faire un glory kill, plutôt que d'attendre de voir l'adversaire clignoter et risquer de se faire cueillir en étant trop près.
En général, avoir un loadout d'une arme longue portée et une autre courte portée, pour gérer tous les cas de figure et mettre un max de dégâts dans la tête pour effectuer des coups critiques qui piquent bien plus.
-----------
Je n'ai pas encore trouvé la combinaison en loadout qui me correspond, je me débrouille plus ou moins bien selon les armes, peut être est ce un problème d'usage et de circonstance inadéquat :
armes :
fusil d'assaut : sympa, classique, bon dégâts niveau cadence tir, portée correcte (encore plus avec la lunette de visée), mais je ne lui trouve rien de particulier.
fusil plasma : un peu moins de portée que le fusil d'assaut, mais davantage de dégâts effectués par balle qui touche, tir secondaire sympa faisant plus de dégâts, sort de grenade plasmique.
lance-roquette : lent, fait mal, mais faut toucher la cible à la tête ou plastron, l'aoe de dégats autour étant ridicule, donc bien anticiper ou l'adversaire va se trouver pour se prendre la roquette en plein buffet, beaucoup de mal à faire exploser en vol sinon les roquettes
double fusil à pompe : dévastateur de près (avec le tir secondaire encore plus le temps que les plombs se resserrent), lent à se recharger, souvent fatal, à condition d'être très proche et pouvant amener dans la foulée à un glory kill
fusil à pompe : moins puissant que le double, un peu plus de portée, avec une cadence de tir plus élevée, une grenade en tir secondaire sympa, peut par contre être switché avec le double pompe qui tire instantanément sans recharger, ce qui est redoutable dans les combats proches ou au corps à corps.
mitrailleuse : l'arme la plus simple d'accès, tir unitaire faibles mais cadence de malade (encore plus avec le 2nd mode de visée), avec une portée très longue, faisant l'affaire dans presque tous les cas de figure, en suivant l'adversaire jusqu'à son trépas
fusil foudroyant : l'arc électrique constant (plus fort en secondaire), fait de bons dégâts en suivant presque la cible, dans une portée à mi distance, donc plus puissant qu'une mitrailleuse avec moindre portée
insufleur infernal : pas compris son utilité, les deux tirs ont une bonne portée, est ce que les flammes font plus de dégâts ?
fusil vex : le fusil de sniper qui se charge avec la lunette de visée est dévastateur mais demande une grande précision
canon statique : un peu comme le sniper, mais se charge comme ça, donc on peut rester en mouvement pendant, sa lunette de visée porte moins loin que le sniper, mais je le trouve plus pratique, il faut quand même être assez précis
grenades :
fragmentée : redoutable en dégats, il faut prendre en compte le délai d'explosion, en espérant que des ennemis soient packés autour
tesla : me semble moins puissante que la fragmentée, mais fait bien mal et se déclenche assez vite
siphon : très pratique sur des adversaires packés, permet des dégâts notables, mais surtout du sustain, très utile pour tenir un peu plus longtemps, tout en grattant un peu plus la vie adverse
téléporte : a priori la meilleure si bien utilisée, pour passer au dessus ou derrière les ennemis, les surprendre et les finir, je galère avec
barrage : pratique pour protéger ses alliés, notamment les snipers, mais vraiment utile quand joué en équipe
hologramme : plus gadget qu'autre chose, être vraiment très réactif pour profiter de l'illusion de son clône
démons :
revenant : puissance et portée des roquettes top, très bonne mobilité avec le jetpack, un bon démon
baron : plus résistant que le revenant, un peu plus lent, moins mobile et nécessite d'être proche des ennemis pour les tuer avec coups de mêlées ou aoe enflammée
mancubus : le sac à pv, mais beaucoup trop lent, aoe enflammée sympa et roquette puissante, il me semble le moins adapté des démons
rôdeur : peut être le moins de pv, mais mobilité de folie pour enchaîner les glory kill, grâce à sa capacité à s'accrocher et empaler à distance en rush ses adversaires, le meilleur démon a priori
-----------
Qu'est ce qui pourrait m'aider à m'améliorer en plus des points évoqués précédemment ? Qu'est ce qui vous rend efficace ? Quelles sont vos tactiques et loadout préférés ?
Merci pour vos retour et vos conseils.