CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synchro Verticale

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 18:49:43

Bonjour.

je me suis procuré le jeu, (ma config est correcte i5 4690, r9 280x trix oc 4go, 8go de ram), et je fais tourner le jeu en quasi ultra 1080p (je mets les eclairages et les ombres en moyen).

Seulement voila, mon ecran est à 60hz, et je vois en fps 80-70-60 (ça bouge pas mal), et surtout, du tearing de fou... J'ai pourtant activé la synchro verticale, mais ça laisse toujours des traces... alors j'aimerais juste savoir s'il existe un moyen de locker les fps à 60... Si oui comment faire?

merci d'avance.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 20:37:25

Petit up des profondeurs :hap:

Harout
Harout
Niveau 13
13 mai 2016 à 20:45:49

Sur l'outil GeForce il y a un moyen de forcer la synchro, il doit avec un moyen de forcer pour AMD avec l'outil Catalyst aussi :ok:

lecirconsif
lecirconsif
Niveau 5
13 mai 2016 à 21:08:50

ben j'ai mis la synchro dans les options,je suis bloquer à 60fps

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 21:12:26

Quand j'active la synchro je ne suis pas bloqué malheureusement... J'ai essayé de passer par Crimson, J'ai essayé le lock de fps, et d'activer la synchro quoiqu'il arrive. Et ça ne l'active pas du tout sur le jeu (toujours au dessus de 60fps).

A ne rien y comprendre...

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:13:53

Salut tout le monde, moi j'ai un souci avec la synchro verticale, quand je ne l'active pas j'ai du 60 FPS constant mais un sale effet de tearing sur l'écran (image qui se déchire en deux), du coup j'active la synchro et là c'est le drame... L'effet de tearing a disparu mais mon frame rate est très inconstant. Je suis à 60 FPS puis d'un coup je vais passer à 30, remonter à 60, rebaisser... Bref c'est la merde. Pourtant j'ai une config loin d’être ridicule (i7 2600k, 16 go RAM, GTX Titan)

Certains ont eu le même souci que moi ?

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:21:19

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, me voilà rassuré. Je suis sous AMD bien sûr, j'ai tout tenté dans les paramètres, rien à y faire. Soit le tearing, soit les drop fps qui descendent jusqu'à 30.

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:23:19

Arf c'est la merde :( Du coup, en attendant un correctif, je pense que le moins pire c'est encore d'avoir le tearing à l'écran... car les mobs deviennent chaud à gérer en combat quand y'a un drop de FPS..

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:26:14

Bah le tearing, ça va encore même si c'est ultra emmerdant. Les drops en revanche, je supporte pas.

J'ai tenté de revenir aux anciens drivers, sans succès.

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:40:08

Putain c'est vraiment dommage, le jeu est tellement bon sinon !!

madmat33
madmat33
Niveau 20
13 mai 2016 à 21:44:09

même problème, c'est injouable les drop à 30 quand on ouvre une porte ou avant un pack de mobs. Synchro adaptative qui fonctionne pas chez moi et la normale qui drop à 30 :mort:. Je joue sans du coup, mais j'aime pas trop car c'est un "tue carte" sans. Entre 120 et 70fps, useless c'est tirer sur la carte pour rien...

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
13 mai 2016 à 21:47:18

C'est quoi la différence entre Synchro "adaptative" et "activé" ?

madmat33
madmat33
Niveau 20
13 mai 2016 à 22:32:01

En fouinant sur steam j'ai trouvé la solution pour éviter les chutes à 30fps, le problème vient de l'option des ombres ( il faut la mettre en low, c'est un bug).En plus d’être inutile, cette option fait souvent chier on dirait.
Du coup j'ai remis la synchro et ça tourne aisément en 60fps avec tout le reste en ultra.

FinalDandy
FinalDandy
Niveau 10
13 mai 2016 à 23:04:34

Le 13 mai 2016 à 21:13:53 misterbean_99 a écrit :
Salut tout le monde, moi j'ai un souci avec la synchro verticale, quand je ne l'active pas j'ai du 60 FPS constant mais un sale effet de tearing sur l'écran (image qui se déchire en deux), du coup j'active la synchro et là c'est le drame... L'effet de tearing a disparu mais mon frame rate est très inconstant. Je suis à 60 FPS puis d'un coup je vais passer à 30, remonter à 60, rebaisser... Bref c'est la merde. Pourtant j'ai une config loin d’être ridicule (i7 2600k, 16 go RAM, GTX Titan)

Ça veut dire que la V-Sync du jeu pue la merde.
Désactive la V-Sync du jeu.
Clic droit sur ton bureau :d) Panneau de config Nvidia :d) Gérer les paramètres 3D :d) sélectionne Doom.exe (je sais pas comment il se nomme pour l'instant) :d) Descends dans les options jusqu'à Synchronisation Verticale :d) Sélectionne Activé :d) Clique sur Appliquer
Relance ton jeu et normalement c'est bon.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 23:08:40

Le 13 mai 2016 à 23:04:34 FinalDandy a écrit :

Le 13 mai 2016 à 21:13:53 misterbean_99 a écrit :

Ça veut dire que la V-Sync du jeu pue la merde.
Désactive la V-Sync du jeu.
Clic droit sur ton bureau :d) Panneau de config Nvidia :d) Gérer les paramètres 3D :d) sélectionne Doom.exe (je sais pas comment il se nomme pour l'instant) :d) Descends dans les options jusqu'à Synchronisation Verticale :d) Sélectionne Activé :d) Clique sur Appliquer
Relance ton jeu et normalement c'est bon.

Malheureusement le jeu désactive la vsync meme en passant par gforce exp ou crimson.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
13 mai 2016 à 23:09:48

J'ai essayé exactement pareil sous AMD, aucun résultat. Bref, sur DS3 j'ai pas ce souci ni même sur mes autres jeux. Donc là, c'est pas normal.

FinalDandy
FinalDandy
Niveau 10
13 mai 2016 à 23:11:38

Malheureusement le jeu désactive la vsync meme en passant par gforce exp ou crimson.

wot
Faut peut-être bidouiller un .ini dans ce cas.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 23:12:06

On est d'accord, on dirait que le jeu ne supporte pas la vsync

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 mai 2016 à 23:12:27

Le 13 mai 2016 à 23:11:38 FinalDandy a écrit :

wot
Faut peut-être bidouiller un .ini dans ce cas.

Je l'ai pas trouvé dans le repertoire du jeu... :hap:

FinalDandy
FinalDandy
Niveau 10
13 mai 2016 à 23:14:22

Je l'ai pas trouvé dans le repertoire du jeu... :hap:

Il peut se trouver ailleurs. Style dans Appdata/Roaming ou autre.

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment