CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci ID Software!

PaulPistache
PaulPistache
Niveau 24
14 mai 2016 à 23:25:42

Oui, le jeu va sûrement, je pense, se taper des notes moyennes voir moins bien sur pas mal de sites :noel:

Et je peux le comprendre surtout si on compare à d'autres FPS actuels (encore que.)

Mais bordel mes amis, BORDEL QUEL PIED j'ai pris sur ce premier run! J'ai joué 20h selon le HUB de la One, mais on peut réduire à 15h si on enlève les moment ou j'ai laissé tourné sur le menu principal :noel:

Bref, du coup j'ai écris à ID Software pour leur dire merci, parce-que je pense que de la part de types qui s'envoient des FPS depuis 20 ans, ils le méritent!

"Messieurs, Mesdames.
Je crois que c'est la toute première fois que je tente d'écrire directement à un studio de développement de jeux vidéo. Je me rend compe aujourd'hui que j'aurais dû le faire pour un certain nombre de jeux, histoire de dire merci.
Je viens tout juste de terminer la campagne de Doom, sorti le 13 Mai 2016.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, donc : Merci.

En fait, non, j'ai plein de choses à vous dire.
En 1995, j'ai découvert Doom en version Shareware sur Macintosh. J'ai dû patienter plus de 4 ans avant de voir enfin la "suite" de Knee-Deep In the Dead, et bordel quelle suite! A l'époque on jouait à Doom chez presque tout le monde : le pote d'à côté avait le tout premier sur son pc, un autre avait Final Doom sur sa Ps One, un autre encore avait Doom 64 sur sa 64...

Et bon sang! Quelles années, quelle nostaglie! Vous vous rendez compte que certains d'entre-nous se couchaient en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer après Knee-Deep in the Dead??? Les gars de l'époque on su créer un univers et un background qui ne m'ont jamais quitté!

Ensuite j'ai découvert et fini (vraiment plein de fois) Doom 3, en temps et en heure cette fois-ci. Là aussi, j'ai pris une baffe : pour moi, Doom 3, à l'époque, était la suite "logique" des anciens Doom. On repartait à zero, mais avec la technologie de 2004. Vous aviez rendu la licence vraiment flippante, tout en nous donnant pas mal d'infos sur l'UAC et ses employés via les journaux audio, c'était vraiment bien joué, et je pense que ça l'est toujours. Doom 3 est, et restera dans mon top.

Et là vous nous envoyez ce "Doom 2016" comme on envoie un tir de Super Shotgun dans la tronche d'un Revenant : ça décape!
Vous avez réussi, selon moi, à garder l'esprit des deux premiers Doom, tout en apportant les détails, le contexte, la mythologie, le background, que l'on pouvait trouver dans Doom 3! "Rencontrer" les démons d'autrefois dans leur nouvelle version fût un véritable plaisir, et les tuer encore plus! Ils sont tous là ou presque, ils sont BADASS, et ils sont magnifiques! D'autant plus que l'on à des fiches qui nous apportent une tonne de détails que j'attendais sur eux depuis 20 ans! Je ne suis pas prêt de lâcher ce jeu de bourrin!

Car c'est bien sur ce point précis que vous m'avez, encore une fois, bluffé : le jeu est un énorme défouloir! (et je n'ai même pas testé le multi ou Snapmap, ce qui m'enchante au plus haut point car j'ai l'impression d'avoir vu juste un tiers du contenu!) On tabasse, on défonce, on tronçonne, on explose, on arrache, le tout sur une bande son qui se calque d'elle même sur le degré de violence du jeu : Plein d'ennemis? Ok! On envoie des bons gros riffs bien bourrins qui font pêter un cable à mon voisin!

Bref, les mecs, quelles que soient les futures "notes" attribuées au jeu, sachez que vous avez réellement fait pleins d'heureux! ID Software ne m'a jamais quitté, et quels que soient vos projets pour la suite, je vais faire comme d'habitude depuis 20 ans : les attendre avec impatience!

Et je n'ai même pas parlé de Quake, qui reste elle aussi une licence que je n'oublierais JAMAIS ( bon , ok, le 4 à laissé un souvenir plutôt négatif, surtout après le 3, personne n'est parfait!) ou de Wolfenstein, qui à, lui aussi, retrouvé plus qu'une seconde jeunesse selon moi (le jeu de base de 2014 et The Old Blood de 2015 sont exellents aussi)

Je ne me suis pas relu, j'ai sûrement fait pleins de fautes d'orthogrape, et je m'en excuse. Je voulais écrire ce texte tout de suite, là, maintenant, pendant que le générique du dernier DooM défile devant mes yeux, et vous dire MERCI, Bordel, MERCI!
"

Silver75_PS3
Silver75_PS3
Niveau 7
15 mai 2016 à 08:35:34

Bravo bel hommage
Et Rage hormis ça fin baclé reste une référence
Vive ID :merci:

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés