Oui y'en à un ! Court mais y'en à un.
Il était un soldat des USA (commando), un jour son supérieur lui donne ordre de tuer des civils... Il refuse et fini par lui faire manger la poussière.
Ensuite, pour ce qu'il a fait il est envoyer sur Mars (j'ai un doute sur le fait qu'il est était envoyer sur mars avant le 1) qui est... un enfer à vivre, quasiment rien à faire juste attendre une mission qui n'arrivera pas. Un jour les installations de Deimos et Phobos déconne et l'UAC lui donne pour mission de voir ce qu'il se passe à lui et son équipe... Une fois arriver son équipe passe devant il entend des bruits de tire des cries et rien... Il était le dernier survivant, il décida d'accomplir sa mission.
Il détruisa les démons sur Phobos, passa sur la seconde lune de mars Deimos et à "pacifié"
le complexe... Sauf que Deimos c'était déplacer au dessus de l'enfer (Deimos ayant commencer à foiré en premier). Il décide de descendre en enfer et tout détruire il ne pouvait pas revenir en arrière.
Une fois le spiderdemon mastermind tuer un portail s'ouvre... direction la terre. Il espérais que les démons ne soit pas passer... Mais visiblement c'était le cas (fin de Doom 1 et j'ai eu la flemme de faire le chapitre de l'édition ultime)...
Pour la suite j'ai pas fini Doom 2 et pas toucher à Doom 64 donc je vais être rapide.
Dans Doom 2 tu vas sauver ma ville prise par les démons mais c'est foiré, les humains essaye de fuir, sa mission ? Faire tout pour que les humains et surtout l'UAC fuient de la terre, il y arrive et cherche un endroit où crever... Il ne pouvait pas quitter la terre qui devenait un enfer. Il reçu un dernier appel radio lui demandant de détruire la porte démoniaque. Qui était dans son quartier de la où il habitait... il le fait et je suppose que les humains retourne sur terre.
Et enfin Doom 64 (on m'avait dit qu'il y a eu des chapitres entre Doom 2 et 64 mais je connais pas les histoires...)
L'installation de Phobos à été raser par une bombe nucléaire. Mais quelque chose à survécu et ranime les mort vivant... C'est parti devine qui on balance la bas ! 
DoomGuy y va, détruit tout, s'enfonce ensuite dans Deimos et Phobos pour finir de nouveau en enfer, et décide vu qu'il n'y a pas de moyen de sortir de se battre pour être le gardien des enfers...
La suite tu la connais et je pense que tu comprends sa haine et qu'il ne respecte pas les ordres pour tout ce qui touche au démoniaque.
Sinon je viens de voir que j'ai fais un pavé sur un jeu sans scénario (du moins presque vide à la base) ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)