CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
19 avril 2016 à 12:45:30

En tout cas le jeu est magnifique sur mon pc, en ultra ca va etre epic je pense, sur mon eizo fortis je vais bander...

paroledepinguin
paroledepinguin
Niveau 8
19 avril 2016 à 20:58:37

Ce n'est que le multi, comparez les graphismes de Far Cry 3 en solo, puis en multi, on voit la nette différence, le jeu Doom est un jeu porté sur le solo, ils ont voulu faire de la pub avec le multi pour attirer le grand public voilà tout..

predator-64
predator-64
Niveau 9
19 avril 2016 à 21:08:42

surtout que pour la bêta la jeu était en low sur pc : ) m'enfin avec mon matos je crains que je soit coincer en low sur la version final mais pour moi le gameplay prime par dessus tous !

TsunamiRandom
TsunamiRandom
Niveau 9
20 avril 2016 à 06:20:43

C'est pas top

chevalier_roi
chevalier_roi
Niveau 9
20 avril 2016 à 14:50:03

Ah tout ceux qui parlent en disant que le jeu est vendu pour son gameplay, il serait de bon ton de s'instruire avant de l'ouvrir; sachant que les devs ont fait une News pour dire que le jeu serait le plus beau fps tournant à 1080p 60 fps.

Donc fermez la. Moi j'ai rien à reprocher aux graphismes. Je comprend bien que la bêta soit en low mais je pense qu'on est en droit d'attendre quelque chose de la part de devs qui fanfaronnent juste pour voir si une fois de plus c'est pas de la poudre aux yeux.

Damsamus
Damsamus
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:00:00

A ne pas confondre parole des dev et Obligation publicitaire de l'EDITEUR,

d'ailleur, ce délire sur les graphismes avec les notes sur 20 ( et plus des % ) qui l'a fais passer au niveau de la loie pour ce taper plus de F-R-I-K et booster ses ventes?
AaAaAcTiIiIiViIiIsIiIoOoOoOn!

à quand les joueurs qui s'amusent juste ou se font c)(*^^ sur un jeu sans partir dans l'expert du septième art?
ça fais bien des années que j'ai pas vue de commentaires objectifs sur l'amusement d'un jeu sans passer par le topic omniprésent "graphismes"

Merci les éditeurs d'avoirs pourris nos dev adorés et populariser un loisir pour le rapprocher aux jeux d'argents et les vices du monde sale des Investisseurs boursiers.

Je veux Doom pour:
- Sortir une réplique aux pauvres démons en pls
- rire du surfait du bouzin
- boire de la bière devant un bon défouloir qui m'empêche d'envoyer chez le psy mon pauvre patron.

C'est simple, pour des beaux graphismes faites une campagne Kickstarter pour créer un hardware capable d'avoir des kits supportants des modèles 3D qui sont ent faite des milliards de molécules en micron trois dimension,
ajoutez à ça un casque Rv avec une prise à ce coller dans le crane pour avoir l'odeur, le toucher et le reste.

Doom c'est osef les graphismes, osef la logique,
doom c'est du sang et le sentiment de puissance, doom c'est notre enfance pour certains, ça sera peux être un mouton noir, mais il va envoyer des tripes.

Teter0205
Teter0205
Niveau 6
21 avril 2016 à 02:20:22

Je suis pas vraiment d'accord, à l'époque de la sortie de doom 3 c'était graphiquement énorme pour ceux qui avaient la config adéquate ! La bêta est vraiment moche , certainement bloquée en low comme dit plus haut puisque nous n'avons pas d'accès aux paramètres graphiques. Maintenant dire qu'on se tape des graphismes, personnellement je ne m'en fou pas ! Le gameplay je l'ai trouvé aussi bien vide et dénué d'intérêt, il sera probablement bon en solo mais le multi ne m'a pas du tout convaincu , ça n'arrive pas à la cheville d'unreal Tournament ! Mais toujours pareil , il ne s'agit que de mon avis personnel !

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
21 avril 2016 à 10:14:45

Je me pre occupe autant du gameplay que des graphismes et heuresemement sinon o t aurais que des jeux en pixel art de merde... par contre je joue sur PC et j'ai pas trouver ca moche

Stenka
Stenka
Niveau 6
25 avril 2016 à 10:42:56

+1 vdd
@ damsamus

""Un jeu qui ce vend sur son gameplay critiquer pour ses graphismes, vous faites pitié les mecs... rien à ajouter.""

Ah ok parce que toi quand tu achètes une voiture tu regardes que le moteur pour pouvoir rouler , le confort intérieur tu t'en fous ? Beh la c'est pareil , on regarde le gameplay la fluidité , les graphismes , la durée de vie bref on s’intéresse a tout.

Message édité le 25 avril 2016 à 10:43:49 par Stenka
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
25 avril 2016 à 14:15:22

Parce que JV.CON a dit que le jeu était nul la majorité pence pareil. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 18:20:58

Il y en a limite le jeu serait comparable à un jeu de sega mega drive graphiquement ils en auraient rien à foutre en disant osef des graphismes --'

On est en 2016. Les consoles et pc qu'on a aujourd'hui, sont largement assez puissant et les moteurs graphiques des devs ne datent pas des années 90.

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
29 avril 2016 à 06:29:45

En fait les mecs qui jugent les graph de Doom moches, la plupart ça doit être des gens qui n'ont même pas l'âge d'y jouer :hap: c'est souvent les pyj qui ne jurent que par les graphismes... (mais pas que)

monder78
monder78
Niveau 61
26 mai 2016 à 12:43:00

Dommage, je comptais l'acheter mais lorsque je tombe sur ce passage dans le test de Gamekult :

Mais le studio avait promis du 1080p x 60fps minimum toutes plates-formes confondues et il a bien fallu faire des coupes franches quelque part. Le dindon de la farce, sur PC comme sur consoles, c'est la texture. Belles de loin, mais loin d'être belles, ces dernières ne rateront jamais une occasion de venir vous baver au visage, au détour d'un gros plan durant une ouverture de porte ou d'un sprint terminé contre un mur. Et toutes les réglettes de détails n'y changeront presque rien.

Il est hors de question que je débourse le moindre centime pour ce jeu de merde.
Downgrade = Boycott.

Et vous pouvez cracher n'importe quel argument, ce point précis est rédhibitoire, il y a pas à chercher plus loin.

Devoir se contenter de textures baveuses à cause de consoles à la traînes, encore heureux qu'on obtienne 100fps avec une gtx 970 avec des textures baveuses de merde... ca serait un comble de tourner à 40 fps sur des environnements cloisonné.

C'est pas de l'optimisation c'est du downgrade.

Message édité le 26 mai 2016 à 12:45:47 par monder78
Nuxelord
Nuxelord
Niveau 8
27 mai 2016 à 09:18:41

Il est hors de question que je débourse le moindre centime pour ce jeu de merde.
Downgrade = Boycott.

Tu parles de downgrade... mais connais tu ce qu'on appelle le "chargement des textures" :hap: ?
C'est un problème récurent de tous temps des jeux en 3D avec des textures complexes. On charge d'abord la basse réso, en même temps que les modèles et tout, puis on charge la hd.
L'objectif, c'est de pas surcharger ta mémoire tampon, ton cpu, ta cg et tout, sous risque de crashs (oui meme sur une 390x ou une 780 !) parce que genre, c'est complexe de faire un jeu, le moindre changement ou surplus de données à charger, ou dans le désordre, ca peux faire n'importe quoi, surtout si t'es obligé de respecter des délais de finalisation du produit sous peine de devoir le ressentir sur ton misérable salaire de développeur :ok: du coup, ce qu'ils ont fait, ca s'appelle pas du downgrade, mais de l'unification des supports, c'est a dire, tenter de fournir le même jeu sur console que sur PC afin de pas avoir à avoir 3 fois plus de taff et se concentrer sur la qualité du gameplay, tout en ayant un jeu qui soit pas une galère à mettre à jour en cas de pépin imprévu (ex : BF4).

"Ouin, mais je veux qu'il soit plus beau sur mon pécé"
Calme toi Jean-CB :hap: parce que Doom est un des rares jeux à offrir une grosse panoplie de paramètres pour le PC et à être des plus optimisé (enfin relativement).
Alors oui, au final, ca n'exploite pas tous le potentiel du PC, mais déjà, ils tourne sous OpenGL, ce qui est une très bonne chose (nik microsoft et son directx pété), avec l'IDtech 6, donc le premier jeu sous cette version du moteur et pour l'instant il y a dû y avoir à peine une petite MAJ day one seulement, et il y a de fortes chances qu'il y en ai d'avantages qui résoudront le problème !

Donc on respire et on se rappel qu'il y a plus important dans la vie que s'enerver sur des jeux un poil moins bien que dans ses rêves mouillés de gamer.

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
28 mai 2016 à 00:02:30

Lol qu'est ce qu il faut pas lire...les graphismes de doom sont fantastique à part quelques textures mais dans l'ensemble c'est magnifique :cool:

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
28 mai 2016 à 02:02:17

https://www.flickr.com/photos/135887904@N06/albums/72157666305001043/with/26608304593/

Si ça c'est moche... la bonne blague.

reaper_57
reaper_57
Niveau 6
28 mai 2016 à 02:58:15

En fait le moteur a les mêmes défauts que sur RAGE les textures peuvent mettre un peu de temps à charger mais déjà sur RAGE ça me dérangeais pas du tout.

Enfin bref encore un PCiste qui croit tout savoir

monder78
monder78
Niveau 61
30 mai 2016 à 09:46:33

Ha ok d'accord, le testeur lui même dit que les textures sont baveuses et vous vous parler de chargement de textures.... c'est beau de déplacer le débats mais revenont au coeur du sujet.

Apparemment le testeur de gamekult doit avoir de sérieux problème occulaire, ou aucune expérience du jeux vidéos étant donné que ce soucis de chargement de textures existait déjà sur des jeux comme gears of war et il n'a jamais été mentionné de "textures baveuses" dans ce cas précis mais bon.

La palme d'or à KingOfAesthetic qui montre un environnement ou ne voit que les textures au loin, en fait c'est le syndrome The Witcher 3, joli de loin et dégueulasse de prêt :) et une hype à deux balles qui aveugles les joueurs qui se sont bien fait marketer le boule à grand renfort de campagnes publicitaires.

Bon bah j'attends vos captures d'écran coller à un mur afin que je puisse juger si oui ou non on a le droit à un belle grosse bouse graphique ou pas. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 mai 2016 à 09:49:00 par monder78
monder78
monder78
Niveau 61
30 mai 2016 à 09:53:24

MDR j'avais pas vu.

Le mec il a pris des captures en 8k avec un SLI de 980ti [[sticker:p/1jnc]]

Non mais un peu de serieu 30 seconde et faudrait arrêter la mauvaise foie, montrer en 1440p et en 1080p ce que ca donne avec les paramètre à fond en se collant à un mur.

Atténuer le phénomène de textures baveuse en upgradant la résolution avec le panneau de configuration Nvidia, n'importe quel trisomique peut le faire si il a débourser 5000€ dans sa machine...

En 8k, mon ami même avec ton SLI tu dois tourner à 20 fps :rire:

Alfex
Alfex
Niveau 33
31 mai 2016 à 01:36:44

Le 28 mai 2016 à 02:02:17 KingOfAesthetic a écrit :
https://www.flickr.com/photos/135887904@N06/albums/72157666305001043/with/26608304593/

Si ça c'est moche... la bonne blague.

Mon Dieu que c'est beau. :bave:

Déjà que je bandais avec ma 980 de base, mais alors le SLI de 980 TI. :bave: :ouch:

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment