Il est hors de question que je débourse le moindre centime pour ce jeu de merde.
Downgrade = Boycott.
Tu parles de downgrade... mais connais tu ce qu'on appelle le "chargement des textures"
?
C'est un problème récurent de tous temps des jeux en 3D avec des textures complexes. On charge d'abord la basse réso, en même temps que les modèles et tout, puis on charge la hd.
L'objectif, c'est de pas surcharger ta mémoire tampon, ton cpu, ta cg et tout, sous risque de crashs (oui meme sur une 390x ou une 780 !) parce que genre, c'est complexe de faire un jeu, le moindre changement ou surplus de données à charger, ou dans le désordre, ca peux faire n'importe quoi, surtout si t'es obligé de respecter des délais de finalisation du produit sous peine de devoir le ressentir sur ton misérable salaire de développeur
du coup, ce qu'ils ont fait, ca s'appelle pas du downgrade, mais de l'unification des supports, c'est a dire, tenter de fournir le même jeu sur console que sur PC afin de pas avoir à avoir 3 fois plus de taff et se concentrer sur la qualité du gameplay, tout en ayant un jeu qui soit pas une galère à mettre à jour en cas de pépin imprévu (ex : BF4).
"Ouin, mais je veux qu'il soit plus beau sur mon pécé"
Calme toi Jean-CB
parce que Doom est un des rares jeux à offrir une grosse panoplie de paramètres pour le PC et à être des plus optimisé (enfin relativement).
Alors oui, au final, ca n'exploite pas tous le potentiel du PC, mais déjà, ils tourne sous OpenGL, ce qui est une très bonne chose (nik microsoft et son directx pété), avec l'IDtech 6, donc le premier jeu sous cette version du moteur et pour l'instant il y a dû y avoir à peine une petite MAJ day one seulement, et il y a de fortes chances qu'il y en ai d'avantages qui résoudront le problème !
Donc on respire et on se rappel qu'il y a plus important dans la vie que s'enerver sur des jeux un poil moins bien que dans ses rêves mouillés de gamer.