Autrement, j'aime bien le fait qu'ils aient (l'air d'avoir fait en tout cas!) réduit le scénario de DOOM3 pour revenir à l'essentiel: je survole un niveau wesh, EXIT! Au suivant, vas t'faire enc! Merci aurevoir!
MAIS qu'en même temps, ils l'aient conservé en le plaçant à bon escient!
Le scénario de DOOM aussi simple soit il reste quand-même indispensable: le labo de l'UAC, les recherches qui se terminent mal, l'enfer qui s'incruste etc
Même si le joueur moyen veut se contenter de bouffer du démon, le scénario y contribue énormément! On se régale de passer les niveaux de l'UAC, se hâtant de débouler en enfer... etc
Ils ont l'air d'avoir intégré les trames scénaristiques à travers les énigmes du niveau ce que j'adore car ils sont un peu les nouvelles "clefs de couleur'! (même si, pour le plaisir de tous, ils les ont ré-intégré!!!)
Le fait de faire avancer le niveau EN MEME TEMPS que l'histoire en découvrant des vidéos d'archives et en démembrant des cadavres de Marines pour accéder à des zones secrètes, je trouve ça bonnement génial et ces nouvelles méthodes d'avancement sont beaucoup plus attractives et fun que ce lourdingue système de PDA avec tous ces codes et messages à consulter tous les 1/4 d'heures... (ils ont supprimé ça, rassurez moi?)
A l'instar des secrets des vieux DOOM, les pièces de puzzle de l'histoire sont facultatives et contenteront donc tous les joueurs, ceux de la 1ère heure et ceux de DOOM3!
Il faudra attendre d'avoir le jeu en main pour confirmer ce que je constate mais d'après ce que j'ai lu, visionné et compris: ils ont fait le mix juste PAR-FAIT de tous les DOOM passés au pixel près et n'ont pas malgré leur objectif de revenir à l'essentiel, craché sur ce que DOOM3 a laissé derrière ET devant lui!
Car le retour aux sources avait beau être indispensable, (ils aiment innover à chaque nouvel opus mais ont reconnu bien failli s'être plantés en finissant par aller trop loin à s'en éloigner des codes de la série...) Il y a des aussi des éléments très intéressant à récupérer de DOOM3 qui reste un excellent jeu!
Et puisque tu parles d'espoirs et moi de DOOM3, alors je finirai là-dessus: j'espère qu'ils ont aussi récupéré des démons de DOOM3!
Message édité le 21 février 2016 à 20:13:41 par Skull-Barrier