CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mod solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:30:13

Bonjour,

Un petit sujet concernant le mod solo. Depuis l'annonce et la vidéo de gameplay de ce nouveau DOOM, j'attend avec impatience de jouer au solo pour défourailler du demon. Je trouve la vidéo tellement jouissive.

Vous attendez quoi du mod solo?

J'espère avoir une bonne ambiance, un bon petit scénario. Custom son pers.

Et vous?

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
21 février 2016 à 19:41:10

Retrouver l'ambiance Speed/Nerveuse qui avait disparu dans DOOM3 mais sans pour autant en enlever l'ambiance, glauque, Kitsch et pesante...
L'ambiance de DOOM64 avec des phases sonores des 1ers opus serait le mix idéal!
Ce que j'entends par phase, c'est que l'audio varierait en fonction des situations et ça a l'air d'être le cas d'après les Gameplay qu'on a vu:
en situation calme, on retrouve des ambiances sonores pesantes entre DOOM3 et DOOM64 et pendant les scènes de combat: des thèmes électrorock/metal à l'ancienne! (en + moderne évidemment)
Le medley parfait en somme!

Message édité le 21 février 2016 à 19:42:18 par Skull-Barrier
leon91
leon91
Niveau 10
21 février 2016 à 19:57:58

Il me semble avoir jouer à DOOM mais c'est trés loin, de ce qu'on a vu à l'E3 dernier le gameplay solo semble vraiment jouissif, ces déplacement hyper rapides ces guns de ouf ces décapitations au guns ou en "Glory Kill"...C'est vraiment ce que j'aime dans un jeu, cette nervosité, et le fait que comme les dévellopeurs l'ont dit on a à aller au contact. Perso' je suis déjà conquis par la présentation à l'E3 dernier, j'espere bien sûr pleins de guns cool, une ambiance travaillé, des personnalisations qui se remarque, une certaine scénarisation entre les gun fights, des décors variés.

Si j'ai bien compris, là ils reviennent aux sources avec déplacement rapides mais en gardant une certaine modernité c'est bien ça ?

Message édité le 21 février 2016 à 19:59:10 par leon91
Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
21 février 2016 à 20:12:04

Autrement, j'aime bien le fait qu'ils aient (l'air d'avoir fait en tout cas!) réduit le scénario de DOOM3 pour revenir à l'essentiel: je survole un niveau wesh, EXIT! Au suivant, vas t'faire enc! Merci aurevoir!
MAIS qu'en même temps, ils l'aient conservé en le plaçant à bon escient!
Le scénario de DOOM aussi simple soit il reste quand-même indispensable: le labo de l'UAC, les recherches qui se terminent mal, l'enfer qui s'incruste etc
Même si le joueur moyen veut se contenter de bouffer du démon, le scénario y contribue énormément! On se régale de passer les niveaux de l'UAC, se hâtant de débouler en enfer... etc
Ils ont l'air d'avoir intégré les trames scénaristiques à travers les énigmes du niveau ce que j'adore car ils sont un peu les nouvelles "clefs de couleur'! (même si, pour le plaisir de tous, ils les ont ré-intégré!!!)
Le fait de faire avancer le niveau EN MEME TEMPS que l'histoire en découvrant des vidéos d'archives et en démembrant des cadavres de Marines pour accéder à des zones secrètes, je trouve ça bonnement génial et ces nouvelles méthodes d'avancement sont beaucoup plus attractives et fun que ce lourdingue système de PDA avec tous ces codes et messages à consulter tous les 1/4 d'heures... (ils ont supprimé ça, rassurez moi?)
A l'instar des secrets des vieux DOOM, les pièces de puzzle de l'histoire sont facultatives et contenteront donc tous les joueurs, ceux de la 1ère heure et ceux de DOOM3!
Il faudra attendre d'avoir le jeu en main pour confirmer ce que je constate mais d'après ce que j'ai lu, visionné et compris: ils ont fait le mix juste PAR-FAIT de tous les DOOM passés au pixel près et n'ont pas malgré leur objectif de revenir à l'essentiel, craché sur ce que DOOM3 a laissé derrière ET devant lui!
Car le retour aux sources avait beau être indispensable, (ils aiment innover à chaque nouvel opus mais ont reconnu bien failli s'être plantés en finissant par aller trop loin à s'en éloigner des codes de la série...) Il y a des aussi des éléments très intéressant à récupérer de DOOM3 qui reste un excellent jeu!
Et puisque tu parles d'espoirs et moi de DOOM3, alors je finirai là-dessus: j'espère qu'ils ont aussi récupéré des démons de DOOM3!

Message édité le 21 février 2016 à 20:13:41 par Skull-Barrier
Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
21 février 2016 à 20:15:41

Le 21 février 2016 à 19:57:58 Leon91 a écrit :
Il me semble avoir jouer à DOOM mais c'est trés loin, de ce qu'on a vu à l'E3 dernier le gameplay solo semble vraiment jouissif, ces déplacement hyper rapides ces guns de ouf ces décapitations au guns ou en "Glory Kill"...C'est vraiment ce que j'aime dans un jeu, cette nervosité, et le fait que comme les dévellopeurs l'ont dit on a à aller au contact. Perso' je suis déjà conquis par la présentation à l'E3 dernier, j'espere bien sûr pleins de guns cool, une ambiance travaillé, des personnalisations qui se remarque, une certaine scénarisation entre les gun fights, des décors variés.

Si j'ai bien compris, là ils reviennent aux sources avec déplacement rapides mais en gardant une certaine modernité c'est bien ça ?

C'est bien ce que je constate également et ce qui me fait plaisir!

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
21 février 2016 à 20:28:20

Le mix du comportement des CPU de chaque DOOM me ferait plaisir aussi:

Ils t'attendent dans une salle à l'ancienne et redeviennent entre parenthèse en peu "cons"
(genre ils sont dans la pièce à côté mais ils t'entendent pas faire un carnage. Ils sont vraiment 'conçus'
pour garder telle pièce, tel couloir...)

mais qu'en même temps, pour confirmer davantage l'aspect opressant de l'ambiance effrayante, qu'ils aient aussi un aspect moderne et "intelligent". C'est à dire, qu'ils te suivent une fois croisés. Et qu'importe que tu retournes jusqu'au tout début du niveau, je kifferais qu'ils te traquent sans cesse même si t'es super loin d'eux! Qu'ils ouvrent les portes, qu'ils changent de pièces, qu'il repèrent tes traces (de sang?) et tout!
Les Dev' ont souvent insisté sur le fait qu'il était inutile de se cacher pour survivre mais après, je pense quand-même pas que le concept aille si loin, je rêve sûrement un peu...^^

predator-64
predator-64
Niveau 9
21 février 2016 à 22:46:13

Le 21 février 2016 à 20:28:20 Skull-Barrier a écrit :
Le mix du comportement des CPU de chaque DOOM me ferait plaisir aussi:

Ils t'attendent dans une salle à l'ancienne et redeviennent entre parenthèse en peu "cons"
(genre ils sont dans la pièce à côté mais ils t'entendent pas faire un carnage. Ils sont vraiment 'conçus'
pour garder telle pièce, tel couloir...)

mais qu'en même temps, pour confirmer davantage l'aspect opressant de l'ambiance effrayante, qu'ils aient aussi un aspect moderne et "intelligent". C'est à dire, qu'ils te suivent une fois croisés. Et qu'importe que tu retournes jusqu'au tout début du niveau, je kifferais qu'ils te traquent sans cesse même si t'es super loin d'eux! Qu'ils ouvrent les portes, qu'ils changent de pièces, qu'il repèrent tes traces (de sang?) et tout!
Les Dev' ont souvent insisté sur le fait qu'il était inutile de se cacher pour survivre mais après, je pense quand-même pas que le concept aille si loin, je rêve sûrement un peu...^^

dans les doom classics, les ennemies, une fois que tu les avez croiser te poursuivais quoi que tu fasse ils savez ou tu allais, il suffis d'essayer le tous premier niveau de doom 1 sans tuer personne, en gros l'ia savait directement l'emplacement du marines peu importe ou il allait.

sinon pour retourner au sujet, bien évidemment le coter speed et bourrin des Doom classic, niveau labyrinthique et des secrets et aussi l'une des grosse particularité de doom, les groupes d’ennemies qui s'entretue ( imp qui tire sur un pinky et le pinky qui s'attaque ensuite a lui)quelque choque chose que j'ai toujours aimez faire, des grosse baston entre démons!

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
22 février 2016 à 20:04:33

Héhé, qu'est ce que j'ai pu m'en servir de cette astuce pour le niveau 28 de Doom 64 (pour ceux qui ne connaissent pas, le marines débarque dans une arène avec 3 portails (qu'on peut fermer avec des clés cachées dans des niveaux encore mieux cachés) d'où tous les démons du jeu apparaissent par dizaine). Je tournais en rond et les laissais s'entretuer jusqu'à ce que la mère des démons (boss final) apparaisse. :hapoelparty:

Message édité le 22 février 2016 à 20:07:48 par Kill-Will
Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
23 février 2016 à 15:37:37

Les seuls qui te cassent les couilles pendant que tu tournes en rond, ce sont (curieusement...) les Lost Soul... :noel:

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment