Oh Doom3 a été loin de faire l'unanimité, il en a déçu beaucoup parmi les fans des premiers, je me souviens bien de l'ambiance à sa sortie
Perso je ne l'avais pas acheté puis que j'y ai enfin joué, bien plus tard, ça a confirmé ce que je pensais, pas fan du tout.
Perso je le considère comme un bon FPS axé ambiance mais c'est pas à ce type de jeu que je pense en voyant "Doom" comme titre (plus tard j'ai découvert Doom 64 et je me suis tout de suite dit "voilà un jeu plus axé ambiance et plus angoissant mais qui reste un Doom") Aussi, même si il a été beaucoup critiqué, dans le même genre j'ai préféré Quake 4 à Doom 3.
Sinon pour le nouveau Shadow Warrior, à part le sabre qui était super à utiliser, j'ai trouvé toutes les armes inutiles et nulles, aucun feeling et c'est sûr que pour un FPS, ça peut déranger
Il était aussi répétitif et certains passages bien lourds, je n'aurais eu aucune envie de le refaire une deuxième fois.
Je l'ai quand même trouvé sympa car jolis environnements, chouette ambiance, chouettes musiques, gameplay nerveux et agréable au sabre, c'était fun, ça restait bien au dessus du FPS moderne lamdba.
J'avais plutôt apprécié également Hard Reset, des mêmes développeurs, superbes graphismes, superbe ambiance cyberpunk mais gameplay plus rigide et feeling bof tout simplement parce que tirer sur des robots bullet-sponge qui n'ont pas l'air de sentir les coups, bof quoi.
Jsuis peut-être vite content en matière de FPS à l'ancienne parce que plutôt que d'exiger un copié/collé en plus beau de ce qui se faisait dans les années 90, je me contente de retrouver des bribes de sensations venant de cette époque (javais même apprécié le remake 2013 de Rise of the Triad) mais bon, voilà, Doom il devra mériter son nom! les deux teasers sous-entendent clairement "ne vous en faites pas, les fans, on va vous donner ce que vous attendez de la série!"