CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche scénariste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metakollector Metakollector
MP
Niveau 1
26 décembre 2021 à 23:40:04

Bonjour,
Je cherche un(e) scénariste pour écrire une histoire en plusieurs épisodes à partir visuels de nombreux personnages (des centaines sont prévus) que je vous fournis. Un suspens devra régner à la fin de chaque épisode.

L’objectif est une histoire en ligne sur internet dont les épisodes sont mis en ligne au fur à mesure du temps. Il est possible que cela donne naissance par la suite à une BD ou un jeu vidéo. Pourquoi pas un film un jour … je ne sais pas.
Les personnages sont créés au fur et à mesure avec un prénom.

En premier lieu il faudrait créer la présentation de chaque personnage puis démarrer une histoire dès la présentation d’une trentaine (de personnages).
Bien entendu, les personnages les plus importants devront être d’un nombre restreint par rapport au nombre total. Chaque personnage doit intervenir à un moment dans l’histoire puis réapparaitre si besoin, … et les histoires de chacun peuvent se rejoindre et s’entremêler pour alimenter un fil dans un scénario suspens et fantastique.

Le contexte se situe dans un univers Manga, dans le monde de la META (monde informatique imaginaire accessible via la nouvelle technologie actuelle).
Les personnages sont complètement imaginaires, peuvent habiter des planètes différentes dans la Galaxie META, avoir des vies et des rôles différents aussi.
La plume d’écriture est complètement libre mais doit attirer un public jeune et adulte.

Toute l’écriture doit être en Français et Anglais, le site web proposera les 2 versions.

Je vous ai un peu balancer tout d’un bloc et je me doute que vous puissiez être un peu confus dans mes explications. Cependant c’est très clair dans ma tête et je pourrais répondre à toutes vos questions pour des éclaircicements sur chaque point.

Concernant les fiches de présentation des personnages, je souhaiterais une présentation sur 150 mots et concernant l’écriture d’un épisode, il faudrait une lecture sur 30 minutes environ.

C’est un projet sans doute sur plusieurs années.

Avez-vous des références ? Et que me proposez-vous comme tarif pour une fiche et pour un épisode ?

Bien cordialement

David

Zhaowei Zhaowei
MP
Niveau 1
03 février 2022 à 10:36:46

Salut Est ce que tu as trouvé? Car je lance une collection nft vouée à devenir un manga (BabyAzukiSocialClub) et ça m'intéresse

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 13:29:38

Au moins c'est précis, après pour une histoire illustrée, il faut...des visuels :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment