Voici le tableau. 6 duels de Mental.

-

Les jaunes doivent en premier choisir qui fera leur premier duel.
- Pour moi, ça se joue qu'au mental, donc je partirai pour mettre le meilleur direct Otto ou moi, en espérant qu'ils mettent un bon et qu'on gagne, ou ils pourraient se dire autant mettre leur plus nul tout de suite, et ça serait gâché. Donc je mettrai plutôt Otto, ils doivent pas se douter qu'il est bon 
- De toute façon là, y a pas vraiment de strat, que du hasard. À moins d'être un mastermind et anticiper ce que les bleus vont envoyer 
- Je dirais que du plus fort au plus faible dans cette épreuve on a : Pascal > Otto > Ludovic > Odile > Nicolas. On va déja essayer de se focus sur la victoire de nos 3 duels. Et d'en brain un, sur les duels adverses 
- Bah délà avec moi et pascal on est quasi assuré d'avoir au moins 2 victoires 
- Le probléme c'est qu'en gros ils ont la déçision sur casi tout les match. Le 1er, 3éme et 5éme duel ils ont l'avantage de choisir aprés nous, nous on l'a sur le 2éme et 4éme, et le problème c'est que le 6éme on a plus le choix, et c'est les bleus qui ont l'avantage sur celui d'avant 
- Ils peuvent même anticiper le 6eme sur le 5ème 
- Oui justement, 4 duels en leurs faveurs. On peut essayer de les baîser avec Otto, je ne pense pas qu'ils sachent qu'il compte les avaler d'un coup. 
- Il faut mettre Otto pour les brains 
- On se prend trop la tête de toute façon 
- C'est que du brain, il faut envoyer les bonne personne au bon moment 
- On est en train de spéculer sur ce que les bleus vont penser 
- C'est le principe de l'épreuve. On a la main que sur deux duels alors qu'eux 4, on a pas d'autre choix que de réussir un brain 
- Le but du jeu est simple, c'est que tu leurs met une personne et ils doivent deviner, le plus surprenant selon moi, c'est Otto 
- Go Otto en premier oui, si on la perd c'est la merde noire 
-

Otto, le meilleur élément jaune a été envoyé en premier. Aucun bleu ne peut le battre, le meilleur choix à faire et donc d'envoyer leur plus faible aventurier à savoir Frite. Chose que propose instinctivement Jackson sans vraiment réfléchir.
- Bah je sais pas qui mettre contre Otto. Allez Frite si les gars sont d'accord, je sais pas pourquoi par contre 
- Frite on le mettra face à Odile je pense. La détermination est la stat de cette épreuve 
- Moi je veux bien. J'ai pas peur de mettre un asticot dans ma bouche 
- Ok pour moi 
- Ok ça me va 
Ana se porte volontaire pour le premier duel. Les bleus ne sont pas dérangés par cette proposition. Ils doivent maintenant envoyer quelqu'un qui entamera le second duel.
- On envoie Francisque, difficile à deviner pour eux s'il a du mental ou non 
Françisque fera donc le 2ème duel. Les jaunes doivent désigner qui affronte Françisque et qui fait le duel suivant
- Je dirais bien JC, mais les autres sont pas là 
- Bon, personne porte ses pêches mes gaillards, va falloir que j'y aille moi-même... 
- JC vs francisque pour le 2éme oui, et Odile pour le 3éme duel 
- Oui même si c'est foutu 
- Pourquoi foutu ? 
- Ils ont compris pour Otto 
- Si JC n'a pas trop surestimé ses capacités, normalement on gagne les 2 premiers là, le 3éme c'est trés probable qu'on le perde, et pour les 3 derniers il nous reste Pascal à faire jouer et un Frite à abattre 
- Je kapish rien mes gaillard mes je vous fait confiance... 
Otto-Ana / Françisque-JC / Qui affrontera Odile ? Qui entamera le quatrième duel ? Les bleus choisissent vite, sans prendre leur temps, ça pourrait leur être préjudiciable.
- Frite. Je le vois mal battre quelqu'un d'autre que la vieille 
- On valide ça fera un duel d'handicapé. Je me propose pour le 4eme. Ils vont certainement envoyer Pascal ou Ludo contre moi, je propose d'envoyer Jackson contre Nicolas 
Otto-Ana / Françisque-JC / Odile-Frite / Qui affrontera Godefroy et qui entamera le cinquième duel ? Les jaunes débattent.
- Bon là c'est l'instant fatidique où il leur reste Godefroy / Mike et Jackson 
- Go Nicolas, il peut battre godefroy, ça sera la revanche 
- Godefroy il est déter hein. Perso je serai plutôt d'avis d'envoyer Pascal contre Godefroy pour sa revanche personnelle justement. Ah tu voulais dire Pascal du coup, pas Nicolas ? 
- Oups désolé, je voulais dire Pascal 
- Mollo sur les champignons, on est sur les vers aujourd'hui. Ok, ben du coup go Pascal vs Godefroy. Pour le duel suivant, j'y vais, ça ne change rien de toute façon l'ordre 
- Est ce que ça vraiment une importance ? 
Otto-Ana / Françisque-JC / Odile-Frite / Godefroy-Pascal et qui affrontera Ludovic ? Les bleus ont le dernier mot sur les deux derniers duel.
- Je faire le duel 5. Le 6 mauvais présage 
- Y'aura la sécurité pour retenir le sanglier okaou ? 
Otto-Ana / Françisque-JC / Odile-Frite / Godefroy-Pascal / Ludovic-Mike / Jackson-Nicolas. Voici les six duels dégustation.