Ce cheat code est légendaire car c'est le seul du jeu qui implique chance/hasard ( le pop aléatoire du Dr Doak) + maitrise absolue du gameplay et de toutes ses subtilités ( le straff, jongler extrêmement rapidement entre changements d'armes / ouverture de porte, détonation immédiate des mines sans avoir à utiliser le détonateur...)
Je me souviens bien que même le cheat de la mission Archives était une promenade de santé à coté de celui-là. Comme tout le monde, j'ai ressenti une fierté et un sentiment d'accomplissement assez hors du commun quand je l'ai eu
Et c'est quand tu tu le retentes encore et encore, même après l'avoir obtenu, que tu te rend compte qu'en réalité, il est très facile, une fois que tu as passé le cap de la première obtention. Déjà, tu n'as plus la pression du résultat, c'est juste pour le fun, et au final, tu fais des temps de fou furieux ( je parle du joueur lambda, pas des recordmans
).
De mémoire, mon record est un truc comme 1.40, chose qui me paraissait totalement impensable et irréalisable des mois auparavant ( déjà qu'à la base, le simple fait d'obtenir le cheat me semblait hors de portée
)