CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contenu HL, intérêt du mode Histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
18 mars 2023 à 16:11:10

Salut à tous,

Je viens de terminer le jeu de base en 5h en mode Normal. Alors premièrement, on est d'accord que ça n'a aucun intérêt de jouer dans ce mode là nan ? Vous estimez qu'il faut commencer sa première game avec un nouveau perso à quelle difficulté pour avoir un jeu équilibré ? ( là j'ai OS tous les boss du jeu, j'ai pas farm une seconde j'ai juste rush h24 les objectifs).

Ensuite ma grande question c'est ce qu'on doit faire suite à l'histoire. OK on te propose de la refaire dans des niveaux de difficultés plus élevés, mais c'est quoi l'intérêt ? Avec plus de loot et step up son perso ok, mais dans quel but ? Pour quel contenus par la suite ? C'est que dans l'extension que le jeu a un intérêt enfaite nan ?

J'attends bcp Diablo 4 mais j'espère vraiment qu'il sera plus complet que le 3 à sa sortie parce que là c'est quand même cocace, 5h de jeu torché, et rien à faire à part recommencer exactement la même chose en plus dur ?

Je sais que c'est le principe des Hack 'n slash de farm, cependant le farm doit avoir un objectif à long terme. Là je comprends pas trop.

Vous pouvez m'éclairer ? Je connais pas trop la recette Diablo thx

Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 46
18 mars 2023 à 17:14:47

C'est le end game ( Mode aventure , notamment la saison 28) qui est intéressant , pas le mode campagne qui te sert juste de tutoriel pour apprendre quelque base du jeu.

Cerviche Cerviche
MP
Niveau 13
19 mars 2023 à 23:35:24

OS les boss, j'ai déjà tiqué pour les 5 heures pour faire l'histoire, ok c'est pas long mais 5 heures même en rushant ça me paraît quand même un peu court.

Trouve toi un jeu pour l'élite, Diablo n'est pas fait pour toi :noel:

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 52
20 mars 2023 à 16:46:31

Si tu roules sur le jeu, tu augmentes la difficulté. Tu auras en plus un meilleur xp.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
26 mars 2023 à 11:49:31

J'ai fais les 2 premiers Actes du jeu et je confirme : le mode histoire ne sert à rien.

C'est mon premier Diablo, j'ai donc commencé en Normal, comme le jeu me conseillait, puis je suis passé en Difficile où rien n'a changé niveau difficulté, à part la barre de vie des monstres qui a légèrement augmenté.

Les ennemis sont INOFFENSIF, au sens premier du terme : ma barre de vie est descendu au maximum au 3/4, contre des boss, sinon on peut rester immobile sans mourir, et je n'exagère pas : j'ai essayé. Même les dégâts de poison ou autre (qui dans d'autre d'autres jeux donnent du fil à retordre) font pitié.

D'après ce que j'ai lu sur le forum la campagne serait une sorte de tutoriel, mais... juste non. Un mode histoire n'a pas à servir de Tutoriel, surtout quand ça dure 20 heures.

Je vais finir le jeu juste parce que je l'ai acheté, en continuant de me dire à chaque fois "j'ai envie de jouer à Grim Dawn tiens"(car ça c'est un bon Hack 'n' Slash).

Message édité le 26 mars 2023 à 11:53:35 par Voiture054
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
26 mars 2023 à 11:57:47

Il ne faut pas avoir peur de monter la difficulté, en mode normal, c'est vraiment fait pour ceux qui ont 2 de tension, si tu passe rien qu'en Tourment 1, là tu verras que c'est pas pareil!

PlaystationJV PlaystationJV
MP
Niveau 12
26 mars 2023 à 14:28:37

En fait tu vas monter la difficulté progressivemernt jusqu'a ce que tu te fasses one shot sans comprendre d'ou ca vient :hap:

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
30 mars 2023 à 14:52:07

il y a juste 20 niveaux de difficulté et tu trouves que le jeu est trop facile car tu as fini la campagne dans le 1er en 5h ?!
- tant que tu solote pas une faille lvl 150 en solo tu ne peux pas dire que t'as fini le jeu.
- La campagne fais là en tourment 16, on verra si c'est toujours aussi facile.
- termine les HF de perf, genre finir une faille en moins de 2min en tourment 13+...

ya franchement de quoi faire avant de venir se plaindre de la facilité du jeu.

Quant à D4, tous les jeux bli² sont plus ou moins à chier à la sortie, il y aura 200 patchs, addons, etc. avant qu'il soit bien, là c'est juste des couloirs vides et un reskin plus sombre de diablo 3...

pred86 pred86
MP
Niveau 30
30 mars 2023 à 19:06:38

J'ai repris Diablo 3 ya quelques jours avec les annonces sur D4 qui m'ont donné envie.
Le jeu a pas mal évolué depuis la dernière fois que j'y ai joué. (d'ailleurs je me rappelais pas que les dégâts étaient des chiffres de plusieurs dizaines ou centaines de milliers, c'est une évolution récente ?)
J'ai une sorcière niveau 70 et parangon 72. Ya combien de niveaux de Parangon ? Je suis passé rapidement de parangon 37 à 72 là en jouant quelques heures mais je viens à peine de passer en Tourment 4, je m'étais dit que je jouerai pour atteindre le niveau max mais j'ai l'impression que j'en ai pour des centaines d'heures de farm pour pouvoir jouer en tourment 16 !? c'est ça ? Je comprends qu'on monte beaucoup grâce aux objets qu'on ramasse mais le ratio d'objets intéressants doit être d'1 sur 100 quoi!
C'est quoi le plus rentable ? Ouvrir des failles ? des failles supérieures ? faire les primes dans les différents donjons du jeu ?

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
31 mars 2023 à 10:02:30

il y a je crois 10.000 lvl de parangon, mais à part en trichant ou en jouant 24h24 n'espère pas t'approcher de ce chiffre, en gros ya pas vraiment de limite.

la vitesse pour arriver à jouer en tourment 16 dépend de ta classe, de ton stuff/optimisation et de ta spé. S'il te faut un objet particulier pour activer un bonus et que tu ne l'as pas, la spé ne marche pas et tu ne peux pas avancer dans les hauts lvl de difficulté. Et il faut garder en tête que dans ce type de jeu le but c'est pas de galérer à tuer un type mais de tuer en masse le plus vite possible. En gros il vaut mieux jouer en tourment 13 et enchainer les packs que jouer en tourment 14 et crever à chaque pack ou mettre 1h pour tuer 1 élite.

Si ça peut te donner une idée, je joue sorcier, qui est probablement la classe la plus rapide, je joue 1h par jour environ (voir moins) depuis la sortie de la nouvelle saison, je suis parangon 465, faille sup 76 (équivalent tourment 16) et j'avance sans trop de problème (dernière faille sup finie avec 6min d'avance mais je suis mort 1 fois). Mais je ne fais pas que des failles histoire de varier les plaisirs. Spé Décharge Explosive et Oiseau de feu.

La "rentabilité" ne veut rien dire, ça dépend de ce que tu cherches. Pour moi le mieux c'est les primes au début du jeu HL et les failles sup ensuite pour améliorer ce que tu as déjà. Par exemple moi je voulais une épée bien précise (Thanatos), bien j'ai crafté des épées rare de merde au forgeron et via le cube je les ai améliorées en légendaires et au bout de 20-30 min j'ai eu ce que je voulais. Si tu cherches à l'avoir en lootant tu peux y passer en théorie des dizaines d'heures de farm si ça tombe pas... la magie de l'aléatoire. Mais pour crafter tout ça il me fallait des compos que j'ai eu en farmant autre chose (mes items de set de base).

La priorité c'est d'avoir une spé viable, ensuite améliorer ses gemmes légendaires via les failles sup, et avoir 3 bijoux (bagues/collier) à chasses pour les utiliser. Il faut aussi avoir activé les 3 bons bonus d'items dans le cube donc avoir trouvé et sacrifié ces 3 items.
Après tu peux farm les failles pour améliorer ton stuff (remplacer du légendaire par la version ancienne, voir primordiale, meilleurs roll de stats...).
Avec les primes tu peux avoir des compos, des légendaires pré-établis que tu n’aura que là et des cristaux que tu peux dépenser chez kadala pour choper des items légendaires/set si tu as de la chance.

mais pour résumer, non tu n'as pas besoin de jouer des centaines d'heures pour t'amuser, contrairement à diablo 2 où tu peux passer 10ans à farmer l'item indispensable et ne jamais le voir tomber. Et une fois qu'il tombe il te permet juste de faire la même chose un peu plus vite... D3 et plus varié et intéressant pour ça.

olimathu olimathu
MP
Niveau 8
31 mars 2023 à 13:44:04

Il y a au moins 20 000 parangons. Un chinois les a atteint et j'ai déjà croisé des 15K+ en jeu.

pred86 pred86
MP
Niveau 30
04 avril 2023 à 10:20:58

20 000 parangons OK :ouch: :oui:
Je sais pas pourquoi j'avais 100 en tête, c'était pas la limite au moment où c'est sorti ?

Merci pour la réponse détaillée en tout cas. J'avoue que mon envie de jouer à Diablo s'est déjà bien ralentie, je crois que je vais pas insister, c'est le genre de jeu où quand je le ferme je me dis que j'ai vraiment perdu du temps pour rien!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 19.99€ PS3 26.19€ ONE 26.35€ ONE 36.90€ 360 39.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment