CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca se corse quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
17 juin 2021 à 23:48:48

Hello,

Je reprends le jeu dans lequel je ne suis jamais allé loin.
J'adore tout le lore et le gameplay explosif de D3 mais depuis quelques heures je me pose quand même des questions ... peut être pourrez vous me rassurer vous qui avez plus d'expérience ... ou pas ...

Mon problème évident : comment ca se fait que je roule comme ca sur le jeu (campagne) ?
Certes je n'en suis qu'à la fin de l'Acte I (apres les hautes terres avec les hommes boucs), mais depuis le début de ma partie je n'ai jamais été mis en danger.. sans même me concentrer. C'est comme si un robot jouait à ma place tellement je n'ai rien à faire. c'est à dire que même si me prends des coups, la vie descend à peine tellement mes items buff ma défense, et les rares fois où je tombe sur des cadors qui tapent un peu plus fort, j'ai tellement de retour de vie (toujours par les items que je loot facilement) que c'est comme si il ne se passait rien. Je peux rester sans rien faire, je ne mourrai pas. avec un sort passif poison d'un équipement c'est même les ennemis qui crèvent sans que je bouge le petit doigt (et en plus j'ai eu cet item quasiment dès le début).
Du coup je viens de traverser toute une zone de jeu en ayant juste l'impression de faire une ligne droite pour aller d'un point A à un point B... et en écrasant les adversaires comme des fourmis.
je suis pourtant en hardcore, en difficulté expert, et pas spécialement bon ...
du coup je ne comprends pas. C'est normal ou aurais je pas activé quelque chose ? pris une classe trop cheat (Croisé) ? ou bien tout cela fait partie du parcours et ca ne se corse qu'après ? mais j'espère avant la fin de la campagne quand même ... parce que là c'est même pas de l'assistanat, je ne me bats pas (et je suis déjà lvl 40).
J'appuie une touche tout le monde est mort. et moi ma vie ne descend jamais.
merci pour vos précisions par avance.
Bon jeu !

Message édité le 17 juin 2021 à 23:50:44 par Pancamo69
Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
17 juin 2021 à 23:56:25

Le mode histoire est le tuto. C'est fait pour découvrir les compétences de ton perso, appréhender un peu les différents ennemis et les différentes zones, etc. Une fois niveau max, tu passes en mode aventure, et là tu auras accès à 150 niveaux de difficulté (expert est l'équivalent de genre difficulté 10 sur 150).

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 00:07:54

merci de ta réponse. C'est bien ce que j'avais cru comprendre... je dois donc me taper tout le jeu avant de pouvoir mettre un minimum de challenge ? ... aie je ne sais pas si je vais avoir la foi, même avec un croisé lol.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 00:18:09

Moi qui hésitais avec Path of exile ...

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 34
18 juin 2021 à 01:24:34

Le mode histoire ne représente pas vraiment le jeu, tu as un aperçu d'une partie du gameplay de ta classe et c'est tout.

Si tu n'est pas attaché au scénario tu as juste a courir sur les objectifs avec ta compétence destrier histoire de débloqué au plus vite le mode aventure / saisonnier (et passer les dialogues avec espace).

Sache qu'une des conquêtes du jeu (un genre de haut fait rare) est justement de terminer les cinq actes... en moins d'une heure, alors bien évidemment tu n'y arriveras pas mais c'est pour te dire que si c'est pénible pour toi cela ne durera "que" quelques heures.

Après faut savoir que même si d3 est assez noob-friendly niveau difficulté, dans le sens ou tu peux taper la difficulté 90-100/150 en quelques heures, il est aussi rapidement limitant si tu n'est pas prêt a t'investir.
Certes une fois ton set looté tu va speed de la 90 mais le "mur" de ton perso ce sera 100-105 en solo et cette difficulté sera infranchissable tant que tu ne prends pas BEAUCOUP d'xp ou que tu ne loot pas un équipement significativement meilleur, et c'est un cycle qui se répète, quand tu speedera des 105 t'auras un mur a 120 ect...

Et ca demande beaucoup de farm.
Ne te laisses pas avoir par le coté facile de la campagne.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 23:19:38

Je vois, merci pour tes précisions.
C'est vrai que ca m'a mis un petit coup, je m'attendais à découvrir un minimum de difficulté .. mais je vais voir si j'arrive à dépasser cela.
J'avais déjà été rebuté par l'absence de pénalité de mort lors de mes premières expériences sur le jeu ... essentielles pour moi pour donner un peu de challenge mais surtout motiver le craft, le loot, l'investissement sur la progression du perso. sinon à quoi bon.

J'avais pallié en jouant exclusivement HC... mais là je ne sais pas si j'ai le courage de me faire toute la campagne avant de pouvoir "savourer" le jeu. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps de jeu disponible par semaine...

Thedarklord1993 Thedarklord1993
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 20:31:29

Tu peux toujours augmenter la difficulté en Calvaire mais gaffe vu que tu es en HC, ça pourrait te jouer un mauvais tour :hap:

Kabrahak-Kab Kabrahak-Kab
MP
Niveau 9
30 juin 2021 à 13:46:16

Du coup, pour une premiere partie, mieux vaut faire un hero saisonnier en difficulté expert ?

Histoire de retrouver son perso à la fin de saison

Enfin, dite moi si je me trompe mais c'est jouable de jouer direct en expert ou c'est quand meme hard ?

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
30 juin 2021 à 18:05:32

Comme dit plus haut, monte 70, et tu verras que pour rouler sur le T16, il faut déjà un sutf / build correct, et encore plus en GR 100/110/120+

Le 18 juin 2021 à 00:18:09 :
Moi qui hésitais avec Path of exile ...

Pour un débutant, POE est d'une très grande complexité, là ou tous les perso 70 sur D3 à poil ont strictement les mêmes stats, c'est pas le cas sur POE avec l'arbre des passif, et si tu fais n'importe quoi, ton perso ne sera pas viable pour le contenu end-game.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment