CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 12:27:39

Bonjour,

Je suis une joueuse Switch et j'envisage d'acheter Diablo III sur cette console. Je ne connais pas du tout le jeu, j'ai eu un petit aperçu dans des vidéos donc je sais à peu près à quoi m'attendre côté gameplay, mais la question que je me pose c'est :

Combien de temps dure le jeu ? J'ai compris que le jeu possède un mode aventure une fois l'histoire terminée mais ce mode dure combien de temps ? Y a-t-il une rejouabilité infinie ou presque ? Ou est-ce qu'on s'en lasse au bout d'un moment ?

Merci :)

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
18 juin 2021 à 13:45:17

Salut, le jeu dispose d'une campagne scénarisé qui prends environ une quinzaine d'heures pour être complété la première fois.

Ce mode histoire te présente le lore et te donne un aperçu du gameplay de la classe que tu auras choisis, c'est en quelque sorte un tutoriel géant (même en difficulté max tu n'aura aucun problème pour avancer).

Une fois terminé tu débloquera les autres modes de jeu dont le fameux mode aventure (mais aussi les failles probatoire).

Ce mode n'a pas vraiment de fin, c'est le coeur du jeu tu peux y faire ce que tu veux, te promener sur tous les niveaux librement pour tuer des mobs, faire des donjons (appelé faille et faille supérieures) en boucle ou faire des quêtes (appelé primes), chacune de ces choses te permettant de looter de l'équipement, de l'or et de l'xp.

Tu aura également accès a de nouveaux niveaux de difficultés, le but étant d'équiper ton personnage avec des items toujours meilleurs (étant donné que leurs stats sont aléatoire il faut les relooter un certains nombre de fois jusqu'à trouvé une meilleure version), et de prendre toujours plus de level car une fois 70 (level max) tu continue de gagner de l'expérience qui se stock sous la forme de niveau de parangon qui sont liés a ton compte et partagé entre tes persos d'un même mode (saison ou normal), ces parangon n'ont pas de niveau max donc tu peux xp a l'infini et gagné des stats a l'infini.

Du coup tu l'auras compris, pas de fin a proprement parlé, un des buts peut être d'allé tapé la difficulté max en donjon (faille de niveau 150) mais dans l'absolu tu continues tant que t'a envie d'améliorer ton personnage.

Et il y a bien entendu le mode saisonnier qui te fait repartir avec un perso level 1, sans or ni équipement directement en mode aventure, chaque saison a son theme, ses bonus, ses rewards spécifiques que l'on débloque grâce a une suite de quête nommé périple. Complété les 4 premiers chapitres du périple te donne gratuitement un set d'équipement puissant te permettant de skip la phase initial de looting pour rushé les difficultés moyennes assez vite.
Une fois la saison terminé tout est transféré sur ton compte en mode normal, or, xp, perso, équipement, contenu du coffre (mais faut le récup manuellement tout de même), donc tu as tout intérêt a créer un perso saisonnier d'entrée de jeu.

Typiquement la vie d'un joueur de D3 c'est de jouer quelques jours à quelques semaines a chaque nouvelle saison pour remonter un perso et finir son périple, certains vont plus loin en jouant le classement, voir même jouent toute la saison mais la plupart se contente de retour ponctuel sur le jeu.
Bref il y en a vraiment pour tous les goûts.

(tout ce que je dis est valable pour la version du jeu avec l'extension reaper of souls qui est indispensable pour profiter du jeu).

Message édité le 18 juin 2021 à 13:49:02 par the_lightweight
Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 13:48:56

Merci pour ta longue réponse ^^

J'ai un meilleur aperçu du jeu. Mais si je commence maintenant j'aurai raté plein de saisons, c'est pas trop gênant s'il y a du contenu exclusif à chaque saison ?

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
18 juin 2021 à 23:43:45

Le 18 juin 2021 à 13:48:56 :
Merci pour ta longue réponse ^^

J'ai un meilleur aperçu du jeu. Mais si je commence maintenant j'aurai raté plein de saisons, c'est pas trop gênant s'il y a du contenu exclusif à chaque saison ?

Pas vraiment, le contenu est essentiellement cosmétique, et depuis un certains temps ils remettent à gagné les cosmétiques d'anciennes saisons.
Tu as aussi un onglet de coffre supplémentaire à gagner a chaque saison mais comme leur nombre max est capé tu auras rattrapé les "anciens" d'ici quelques saisons.

Et comme dit tout le monde repart de zéro avec un personnage saisonnier donc tu n'aura aucun désavantage en début de saison ! (la prochaine démarrera sans doute la première quinzaine de juillet).

Message édité le 18 juin 2021 à 23:44:09 par the_lightweight
Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
18 juin 2021 à 23:45:39

Super merci ;)

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
12 juillet 2021 à 23:40:34

Les levels Parangon ont bien un niveau max, une valeur capée informatiquement : 20 000 (bon courage....)

Techniquement c'est atteignable donc, humainement c'est une autre histoire...ce qui rend le grind quasi infini, d'où cette sensation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.30€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment