CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rafale d'esprit et barbier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DisGutsIn DisGutsIn
MP
Niveau 7
14 septembre 2020 à 04:32:02

Bonjour,
jouant le set mudunutruc, il y a quelque chose que j'ai l'impression de ne pas saisir.

Je ne sais pas comment "contrôler" l'explosion lié au passif du barbier. Dois je poser 3 phantasmes, spread le maximum de rafale d'esprit dans les mobs, et attendre que les phantasmes disparaissent pour que l'explosion survienne ? (C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sur, le "quand vous cessez l'incantation" me trouble")

Ou dois je juste le spammer et attendre que l'explosion arrive pour je ne sais trop quelle raison ? 🤔

Question peut être un peu bête mais la vraiment j'ai du mal a comprendre

Je vous remercie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2020 à 14:34:37

Spam juste sans trop réfléchir, l'explosion se déclenche automatiquement si il y a assez de stack pour tuer la cible

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
15 septembre 2020 à 18:34:54

Non, c'est pas comme ça que ça marche Brice2Niss.

La grande majorité des dégâts de Spirit Barrage (rafale d'esprit, tu m'en voudras pas, j'ai pas joué au jeu en fr depuis 4 ans) viennent de la rune qui t'es donnée par ton mojo (Gazing Demise, ou peut-être que c'est le barbier qui donne la rune mais peu importe), Phantasm.
Quand tu utilises Rafale d'esprit, ça pose un phantasme par terre, qui est une sorte de DoT en zone au sol. Toutes les 30 frames (= 0.5 secondes), tous les mobs dans la zone du phantasm (qui fait 10m, pour info) prennent des dégâts. Lorsque tu as un barbier d'équipé, au lieu de faire les dégâts instantanément, les dégâts sont "accumulés". Au bout de 10 secondes (grâce au mojo, 5 secondes sans le mojo), le phantasme disparaît, et explose dans une zone de 15m, et fait 500% des dégâts accumulés, à tous les mobs dans la zone.
Tu ne peux avoir que 3 phantasmes d'actifs en même temps, si tu spammes et mets un 4eme phantasme, le premier disparaît, (et explose en disparaissant) et ainsi de suite.
En règle général, il n'y a pas trop de différence entre spammer et laisser le timer se dérouler.
La vraie différence c'est imagine tu as un élite de 2000 HP et 10 mobs de 100 HP, et chaque tick de ton DoT fait 20 de dégâts (barbier inclus). Si tu spam un phantasme toutes les demi seconde, chaque phantasme explosera pour 1 tick de dégât, soit 20 de dégâts (fois le nombre de cible touchées). Le premier explosera donc pour 20 (dmg) × 11 (nb de mobs), ou 220 de dégâts. Cela tuera les 10 mobs de 100 HP, et laissera l'élite à 780 HP. Si tu continues de spam, chaque phantasme explosera pour 20 (dmg) × 1 (l'élite restant), ou 20 de dégâts. Il faudra donc 39 phantasmes (= 18 secondes) pour tuer l'élite.
Si à la place tu avais laissé tes trois premiers phantasmes suivre leur vie, le premier aurait explosé au bout de 10 secondes pour 20 (dmg) × 11 (nb mobs) × 20 (nb ticks), ou 4400 de dégâts. Ce qui aurait eu pour effet de complètement annihiler les trashs de 100 HP et l'élite de 2000 HP. Et à supposer que l'élite n'ait pas 2000 HP mais 20000 HP, tous les trash seraient morts mais l'élite serait encore en vie ! Dans ce cas là, tes deux autres phantasmes auraient tapé l'élite restant pour 20 × 11 × 19 (les 19 premiers ticks, tous les mobs sont vivants, le 20eme tick ils sont morts par l'explosion du premier phantasme) + 20 (le dernier tick sur l'élite restant), et 20 × 11 × 18 + 20 + 20. Total = 4200 + 4000 (+ 4400), l'élite perdrait donc 12600 HP sur les 20000, alors que si tu avais spammé, bah il aurait perdu 220 HP, et ensuite tu aurais du spammer sur les 18780 HP restants, au lieu de juste 7400. Légèrement plus long n'est-ce pas ?

Le fait de laisser les phantasmes vivre leur vie te permet aussi de te déplacer librement notamment pour aller dans un oculus par exemple, pour augmenter encore plus ton DPS. Te permet aussi de passer plus de temps à ramener les mobs grâce à la piranhado, dans les phantasmes.

Si tu as besoin de davantage d'informations, je t'invite à aller googler des tutos sur comment jouer spirit barrage. Je sais que Wudijo en a fait un, si tu n'es pas allergique à l'anglais. Je ne pense pas qu'un bon joueur francophone ne se soit penché sur la question par contre.

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
17 septembre 2020 à 19:35:41

Merci kika pour cette explication ... je play un féticheur rafale d’esprit et c’est un build de dingue ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment