CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Primal

Goldrik1
Goldrik1
Niveau 1
21 mars 2020 à 22:35:40

Salut,

C'est la première fois que je joue à diablo 3.

Je suis paragon 900 et j'ai toujours pas eu un seul primal, je suis extrêmement malchanceux ou c'est la moyenne ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:15:17

En terminant une faille supérieure de niveau 70 pour la première fois (en solo) tu dois en avoir un obligatoire ! Après, c'est de la chance (ou pas), Donc non ça ne court pas les rues !

IzumiKanata
IzumiKanata
Niveau 14
22 mars 2020 à 01:25:55

Une fois la 70 solo daite dans les temps, tu as environ 1/400 de tomber un primal, donc un primal tous les 40 anciens en moyenne.

Goldrik1
Goldrik1
Niveau 1
22 mars 2020 à 08:12:29

je suis actuellement en faille 105 max en solo.
Au cas où j'ai refais la faille 70 en moins de 4 minutes et j'ai vérifié que j'avais bien la conquête validée par la faille.

Il y a-t-il un intérêt à finir complètement le périple ? (il me reste 1 ou 2 objectifs à terminer)

Peut-être que cela bloque le loot de primordiaux ?

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
22 mars 2020 à 13:47:22

Le 22 mars 2020 à 08:12:29 Goldrik1 a écrit :
je suis actuellement en faille 105 max en solo.
Au cas où j'ai refais la faille 70 en moins de 4 minutes et j'ai vérifié que j'avais bien la conquête validée par la faille.

Il y a-t-il un intérêt à finir complètement le périple ? (il me reste 1 ou 2 objectifs à terminer)

Peut-être que cela bloque le loot de primordiaux ?

Si tu as fait une faille 70 dans la saison tu as donc eu au moins un primal car quand tu fais pour la première fois au moins une faille 70 tu as un primal. Quant à finir le périple si tu n'as pas tous les onglets de coffre c'est important de le finir, après il y a la mascotte et le portrait mais c'est beaucoup plus accessoire.
Bon jeu :ok:

Message édité le 22 mars 2020 à 13:49:42 par astaroth59
Goldrik1
Goldrik1
Niveau 1
22 mars 2020 à 17:06:01

super merci pour les infos !!

alalo35
alalo35
Niveau 10
23 mars 2020 à 09:19:56

Nouveau sur diablo je me permet de redemander.
J'ai complété une faille 71 hier exprès pour loot ces fameux primordiales, 2 questions :

- Est-ce sûr que l'on loot un primordiale à 100% lors de la première faille solo supérieur à 70 ? Car de mémoire je n'ai rien drop de particulier hier.
- Est-ce que l'on peut obtenir, une fois cette condition réalisée, un primordiale sur des failles nephalem en T13 par exemple ?

alalo35
alalo35
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:27:05

Le 23 mars 2020 à 12:20:42 The_Lightweight a écrit :
Oui c'est du 100% pour la premiere faille 70+.
Ceci dit en étant distrait on peut passer a coté, le rayon rouge se mélangeant aux autres rayons, et le liseret rouge sur les bords de l'objet pas forcément très lisible quand on ne connait pas.

Oui tu peux en obtenir partout, dans n'importe quelle difficulté, ceci dit plus la difficulté sera haute plus tu dropera des légendaire avec donc une petite chance qu'ils soit primo.

Merci pour ta réponse, c'est donc fort possible que j'ai recycler mon premier primo .... :hum:
Après si il avait eu un intérêt je l'aurai remarqué ^^'

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
23 mars 2020 à 13:21:41

Oui c'est même certain que tu as loupé ton premier primo (pas ramassé ou recyclé). Oui une fois que tu as fait une GR+70 tu peux en avoir à n'importe quel niveau de difficulté que ce soit dans la campagne, en acte, en faille ou en GR+ .

azuphene
azuphene
Niveau 9
31 mars 2020 à 03:43:48

Hum ... je me permet de Up se topic , l’auteur a raison , j’ai claquer la GR70 en solo , dans les temps , sans mourir .

Une fois avec mon compte , puis avec celui de ma copine ... AUCUN primal n’a été obtenu et j’ai très bien fait attention , donc la je vois vraiment pas ?

Par contre ça a bien été validé parce que sur nos 2 compte la capa Max de cristaux de sang est passé de 800 à 1200 ..

Guanyu007
Guanyu007
Niveau 7
31 mars 2020 à 10:02:03

Il me semble que le loot d'un primordial après une faille supérieur de lvl 70 n'est pas du tout assuré. Cela permet juste de débloquer les chances de loot des primordiaux pas plus. En tout cas je n'ai trouvé l'infos nul part même sur le site officiel, il n'en n'est pas fait mention:

Objets anciens primordiaux:
Lorsqu’ils apparaissent, les objets anciens primordiaux sont indiqués par un rayon et une lueur rouges.
Ils peuvent être obtenus grâce à toutes les sources d’objets légendaires du jeu, dont les caches horadriques, Kadala et le cube de Kanai, mais uniquement après avoir accompli au moins une faille supérieure de niveau 70 en solo.
Ces objets sont beaucoup plus rares que les objets anciens et possèdent les caractéristiques parfaites de niveau ancien sur tous les affixes, y compris leur pouvoir légendaire.

https://eu.diablo3.com/fr/blog/22989464/guide-des-objets-l%C3%A9gendaires-anciens-et-primordiaux-24-05-2019

Mais de toute façon, ne comptais pas trop sur le loot de primordiaux déjà parce qu'ils sont extrêmement rare et surtout parce qu'ils sont soit en partis buggé (dans le sens ou les stats ne sont pas si exceptionnel qu'escompté) soit vous looté un truc totalement inutile à votre classe ou build.

https://www.millenium.org/news/257663.html

Message édité le 31 mars 2020 à 10:02:47 par Guanyu007
astaroth59
astaroth59
Niveau 10
01 avril 2020 à 09:00:44

Sur PC toutes les saisons que j'ai faites sur une GR+70 j'ai eu un primordial. C'est certain que les primordiaux ne sont pas souvent adapté au build que tu joues, la saison passée j'en ai eu une quarantaine (bien en ce moment covid19) mais aucun utilisable dans mon build, cette saison j'en ai actuellement 4 dont 2 de mon build Trag'Oul de toutes beautés.

darquos
darquos
Niveau 2
11 mai 2020 à 15:45:44

Yop, salut à tous, déterrage de dossier mais par grave car je suppose qu'on est tous intéressés par les sujets traitant des primos....

Perso j'ai du en recycler sans savoir et pareil pour les anciens. Au debut je ne savais rien sur les fameuses bordures. Ensuite, quand j'ai capté, j'ai décidé de rusher à fond pour en looter (failles de 90 à 100)... Pendant 5 jours aucun primo puis un matin, 4 en 2h... Comme quoi. Par contre, comme dis plus haut, tous inutiles pour mon built barbare "Etendues sauvages".

Du coup me concernant, je ne vais plus essayer de les dropper. Si j'en ai un, tant mieux sinon ce ne sera plus le but des mes rush. Je vais plutôt que concentrer sur mon stuff ancien quasi full (me manque que bague de puissance mais celle que j'ai a 80% de stats.... et La saveur du temps mais lui aussi a de bonnes stats... ) et sur les runes pour Caldesann pour les améliorer. J'ai d'ailleurs commencé et il m'en manque que 4 à faire mais là aussi, comme un débutant, j'en ai placé une en niv 76 et les autres entre 90 et 100. Elles seraient donc toutes à refaire... lol

Bon jeu à tous ;)

Message édité le 11 mai 2020 à 15:46:48 par darquos
Gdevil
Gdevil
Niveau 3
24 juillet 2023 à 15:54:52

Astaroth 59… « j’ai eu une quarantaine de primos la saison dernière » , on te croit oui…
Un youtubeur que je connais est parangon 1500 et il n’en a que 15 environ donc soit tu cheat soit tu mens

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
22 août 2023 à 11:03:50

j'ai clean une GR70 en saison avec mon barbare et j'ai eu un brassard de Nemesis max stat donc oui je pense que lors du premier try en GR70 on loot à coups sûr un primal

dontino
dontino
Niveau 7
18 septembre 2023 à 21:06:25

bsr, petite question sur les craft de primal combien peut on en porter merci.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
19 septembre 2023 à 08:10:13

Tu peux craft un seul affixe qui sera capé au niveau max
Tu peux porter tout un équipement primordial

ta question amène 2 réponses :rire2:

dontino
dontino
Niveau 7
19 septembre 2023 à 16:11:10

merci de ta réponse.