Bonjour les anciens,
Après plusieurs recherches sur l'internet mondial, je me retrouve avec des questions sans réponse, et vous sollicite donc sur ce forum.
Pour information, je viens de débuter l'aventure sur Switch, et suis particulièrement novice sur D3.
Mes interrogations concernent essentiellement les saisons, et les différences qu'il peut y avoir entre la version Switch et la version PC :
Concernant les sets/build :
Si j'ai bien compris, à chaque saison les bonus de sets changent, ce qui permet à une classe d'être jouée différemment à chaque fois en fonction des sets viables (et ça c'est cool !).
Cette S15, en faisant le comparatif des classements entre les versions Switch/PC, je m'aperçois que les build joués par les top ne sont pas du tout les mêmes.
Jouant actuellement un Soso Tal'Rasha en GR 94, je vois que les Top switch jouent quasi tous en Delsere, à contrario du PC. J'aimerai bien partir sur le build du Firebird mais je n'en vois aucun sur switch, et ai peur de me lancer sur un build non opti.
Les bonus de set seraient-ils différents d'une version à l'autre ?
Alors un début d'explication serait la différence de gameplay entre les versions consoles/PC... Mais cela pourrait justifier la viabilité d'un set ?!?
Je suis un peu perdu...
concernant les bonus de saison :
Pour la S15, je vois que le bonus est le cache horadrique qui est doublé.
Un collègue qui joue avec moi, sur Switch également, me dit qu'il a eu 4 caches par validation de quête durant quelques jours (revenu à 2 par la suite).
On se posait justement la question.
Est-ce normal ? S'agit-il d'un bonus exclusif à la Switch ? ou bien d'un bug (trololo) ?
J'espère avoir bien su formuler mes questions.
Je vous remercie par avance, amis farmeurs.
PS : par expérience, je sais que les builds des tops ne sont souvent pas un exemple à suivre aveuglément. Cependant, vu l'importance du stuff pour avancer sur D3, un regard sur les top permet, je pense, de se faire une assez bonne idée de la viabilité saison d'un build.
Mouchas gracious