J'avais laissé un commentaire sur les forums Blizzard, pour ceux qui voudraient le lire :
Un thème un peu plus recherché aurait été apprécié pour cette nouvelle saison, quelque chose qui renouvelle réellement l'expérience de jeu, par exemple, les bonus de sets désactivés, cela aurait contraint les joueurs à tester de nouveaux builds, items et fait bouger la méta actuelle.
Malheureusement, des ajustements au niveau des dégâts de certains sets me paraissent non optimaux. Parfois, c'est carrément le pouvoir, son activation ou ses conditions qu'il faudrait revoir. Il serait également bon de réajusté certaines capacités.
De nouveaux items auraient apportés un vent de fraîcheur dans la création d'un peu tous les builds (c'est ce qui motive les gens à jouer je pense, tester des choses, découvrir de nouvelles manières de jouer)
Je déplore également l’absence de modification concernant certains sets, par exemple, Inarius, que je trouve en deçà des autres sets nécromanciens malgré un gameplay intéressant !
Pour ce qui est des amélioration de confort, le changement visuel offert aux items primordiaux et appréciable, de même que l'augmentation de la taille des enregistrement possible en armurerie. Mais comme le relève un autre commentaire, il serait plus pertinent de sauver les pièces directement dans l'armurerie, ce qui permettrait de changer les pièces directement lorsqu'un changement est effectué.
Concernant les clés de failles qui seront désormais stockées comme composant, c'est toujours bon à prendre mais c'est une avancée mineure étant donné la place qu'elles prennent dans l'inventaire. Il aurait été plus intéressant de faire en sorte que les gemmes soient stockées comme composants.
En conclusion, c'est un sentiment assez partagé que j'éprouve en voyant les quelques changements prévus. Ils sont bien trop timides par rapport à l'investissement que demande une saison (et même le jeu en général pour monter, stuff et push un minimum avec un perso) pour continuer à retenir les joueurs sur le jeu.
Je n'ai rien contre l'implantation d'une boutique in game qui permettrait d'acheter des items cosmétiques (ailes, étendards, portraits, mascottes, transmogrification) contre énormément de pièces ou de l'argent réel pour soutenir le jeu, mais faîtes de réelles mises à jour. Le jeu est enfin tel qu'il aurait du être à sa sortie, il est très bon,mais il est encore possible de le rendre meilleur, ne baissez pas les bras et ne tournez pas le dos à votre communauté